Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Pb sur mon PC et ensuite autres PB suite à l'appel et l'intallation de REIMAGE antivirus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: Pb sur mon PC et ensuite autres PB suite à l'appel et l'intallation de REIMAGE antivirus

Bonjour @raymond13,

 

Toi, l'informaticien au CV long comme le bras (on se demande bien, d'ailleurs ce qu'il fout sur un forum public), n'as tu pas perçu comme une légère tendance de la part de Microsoft de récupérer à son profit le marché des antivirus qui font "Papa / Manan" et tout le Saint Frusquin.

 

En Windows 7, confirmé par Windows 10 est apparu Windows Defender qui n'est rien d'autre qu'un... Antivirus !

 

Créer un antivirus n'est pas très compliqué. La base mondiale des virus connus est sur le net. Le tout est d'avoir l'équipe de développement qui va bien pour créer les mises à jour de son produit avec les signatures de nouveaux virus adaptées à celui-ci le plus vite possible. Microsoft, n'est pas trop mauvais dans son genre.

 

La réponse à ta question est donc : "Par rien" car si il n'y a aucun antivirus tierce partie sur un système, c'est Windows Defender qui s'active automatiquement et qui joue ce rôle. C'est pas beau, ça ?

 

La guéguerre des antivirus avec leur cohorte de comparateurs-journaleux-à-la-gomme est terminée.

 

Point.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

raymond13
incollable
incollable
918  

Re: Pb sur mon PC et ensuite autres PB suite à l'appel et l'intallation de REIMAGE antivirus

Bonjour papou22,

merci de ta réponse éclairée.

Cordialement

Raymond13

Raymond13
Chavetta04
Ancien membre
899  

Re: Pb sur mon PC et ensuite autres PB suite à l'appel et l'intallation de REIMAGE antivirus

Bonsoir à tous,

Bonsoir @raymond13

 

Personnellement à la lecture de ton message j'ai bien compris que tu informais la communauté et surtout l'utilisateur lambda de ta mésaventure avec cette SA, afin que chacun soit vigilant. Comme je fais partie de ceux qui n'ont pas trop de connaissance en informatique je te remercie pour l'info :womanhappy:

 

Ce forum n'est plus ce qu'il était et il y a quelqu'un du 13 qui manque terriblement, je pense que tu vois de qui je veux parler ...

 

Bonne soirée.

 

Cordialement

Chavetta04

darkus
star
star
865  

Re: Pb sur mon PC et ensuite autres PB suite à l'appel et l'intallation de REIMAGE antivirus

Bonjour à toutes et à tous

@Chavetta04@papou22@Rejeal22@Ancien Membre

 

Bonjour @raymond13


on s ' est croisés ici il y a plusieurs années ; (j ' avais  peut-étre  un autre  pseudo )
Tu m 'avais donné l ' adresse de ton site ( excellent ) au bord de la grande bleue
que j ' ai malheureusement perdue
----------------------------------------------


comme tout le monde a le droit de donner son avis , je te donne le mien :manhappy:


ton PC remarche " bien " , espérons qu 'il marchera encore longtemps
seulement , il faut penser que tot ou tard , il faudra le remplacer ;
et malheureusement ( ou heureusement ) les choses ne sont plus comme avant ;
Les PTT , et le Minitel , c ' est fini et bien fini


et avec windows , rien n ' est plus comme avant !
Je te conseillerais de pas tarder pour te munir d ' un windows10
et ton sony te servirais en parallélle pour un premier démarrage et éventuellement faire des recherches sur le weeb pour les paramétrages qui sont nombreux pour commencer;


parfois avec windows10 , tu auras beau faire certains paramétrages , fonds  d ' écrans , bureau ; ils seront automatiquement remis au réglage par défaut à la prochaine grosse mise a jour ;
il y aura beaucoup d ' utilitaires qui ne seront plus acceptés !:robotmad:
C ' est Microsoft qui décide de ce que tu dois installer ; par contre , il t ' installe des programmes qu ' on veut pas , et qu ' on a pas besoin !:mansad:


Le début est assez stressant , mais par la suite , on se dit : c ' est pas si mal que ça
Pour ce qui est de l ' antivirus , à  moins d ' etre un passionné du minitel rose ;:smileywink::smileylol:
on peut se contenter de windowsdéfender
et pour se sortir des situations compliquées , comme une instalation qui foire , ou un paramétrage qui a tout planté , il faut prendre l habitude de faire un point de restauration ;

 

seulement   si tu achetais  un  windows10 maintenant  , il  faudrait  pas  le garder  dans  un  carton  pendant  2 ans 

 

Cordialement   @+

 

 

Ancien Membre
848  

Re: Pb sur mon PC et ensuite autres PB suite à l'appel et l'intallation de REIMAGE antivirus

Hello, 

 

>Pour ce qui est de l ' antivirus , à  moins d ' etre un passionné du minitel rose

pourquoi le Minitel rose ?

les sites "roses" ne sont pas mplud infectés que les autres...

Les MST numériques, ce n'est pas encore pour demain.

IL suffit de mettre un film transparent sur l'écran, mdr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne