Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Perte liste de contact je suis dans le même cas !!!

noma33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
342  

Perte liste de contact je suis dans le même cas !!!

je viens d'apprendre que ma liste de contacts était partie chez mon pirateur...

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
319  

Re: perte liste de contactje suis dans le même cas !!!

@noma33,

 

Bah oui ! Et pourquoi d'après toi ?

 

- Parce que ton mot de passe qui est la seule protection de ton compte contre le piratage était trop faible et sans doute jamais changé.

 

- Parce que ton carnet d'adresses est sur Internet à la portée des pirates au lieu d'être chez toi

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

- Parce que les carnet d'adresses sur le web est la raison d'être du piratage et que le piratage d'adresses est le sport national dans certains pays. Il faut le savoir et en tenir compte dans les solutions qu'on utilise pour gérer ses mails.

 

Regarde quand même dans la corbeille des contacts si ils n'y sont pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
299  

Re: perte liste de contactje suis dans le même cas !!!

Bonjour noma33

 


@noma33  a écrit :
je viens d'apprendre que ma liste de contacts était partie chez mon pirateur...

Ben Oui !

 

Toi yu utilises le dossier contacts pour te faciliter la vie et permettre la saisie assistée des adresses mail.

Dès que tu as tapé quelques lettres du nom, le système te propose l'adresse mail qui va bien et qui est enregistrée dans tes contacts.

 

Ca c'est la théorie.

 

Mais toute personne qui connait ton mot de passe peut aussi accéder à tes contacts.

En se faisant passer pour toi, il va leur demander de l'argent en dépannage, il va prétendre que tu es dans les pires ennuis possible.

 

 

Pour un pirate, c'est une grosse rentrée d'argent facile.

Il est facile pour les pirates de trouver un mot de passe de boite mail, il suffit de connaitre l'adresse de la boite mail et d'y passer un certain temps.

C'est ce qui fait qu'il ne faut pas publier son adresse mail et qu'il faut un mot de passe complexe pour que le temps de le trouver soit le plus long possible et qu'il faut changer son mot de passe bien avant que le pirate ait une chance élevée de l'avoir trouvé.

 

Ensuite si tu utilises un système d'accès à ta boite mail sur internet, le pirate pourra récuéprer tes contacts et tes messages.

Par contre, si tu utilises un système d'accès à ta boite mail qui n'est pas sur internet mais dans ton PC, le carnet d'adresse et ets messages seront dans ton PC et le pirate ne pourra jamais y accéder.

 

Conclusion :

 

Change ton mot de passe au plus  tard tous les deux ans

Arrete d'utiliser le "mail Orange" qui est sur Internet.

Utilise une application de messagerie dans ton PC.

Thunderbird est ce qui se fait de mieux en terme d'application PC (elle est gratuite, performante et simple à utiliser).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne