Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage adresse mail

felga07
contributeur
3 474  

Piratage adresse mail

piratage de mon adresse mail

numero de compte internet:******

adresse piratee (******@orange.fr)

adresse de reponse ******@orange.fr

 

[EDIT: Merci @felga07 de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

8 RÉPONSES 8
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
3 466  

Re : Piratage adresse mail

bonjour @felga07

 

tres bonne façon de se faire pirater que de donner toutes ces coordonnées sur un forum public

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 446  

Re : Piratage adresse mail

Bonjour felga07

 

Tu devrais me remercier, j'ai immédiatement isolé ton post pour que la modération puisse te protéger.

Ils l'ont remis en ligne, merci à eux.

 

Ici c'est un forum public, nous ne pouvons pas transmettre ton message à la cellule abuse d'Orange.

 

C'est à toi de cliquer sur le bouton "transférer"

De mettre l'adresse du destinataire abuse @ orange.fr

De leur mettre un commentaire si tu le juges utile et d'envoyer.

 

Mais jamais au grand jamais tu ne postes de coordonnées sur un forum public.

C'est le meilleur moyen de tenter les pirates !!!

 

Pour ton nouveau mot de passe, j'espère que tu l'as déjà changé, assure toi

  • qu'il ne ressemble pas à l'ancien (plus long, il lui faudrait 10+ caractères)
  • qu'il contient un mélange de linuscules, majuscules, chiffres et signes
  • qu'il ne contient pas de caractères accentués
  • qu'il ne contient pas de mots figurant dans un dictionnaire

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bellana91320
contributeur
2 454  

Re : Piratage adresse mail

Je viens d'être piraté ;

un mail à été envoyé à tous mes contacts demandant un prêt de 1000 euro à chaqu'un de mes contacts

Le mail disait que j'étais parti en déplacement pour des problèmes perso et qu'on m'avais tout volé et que j'étais de l'embarra ;

Depuis j'ai changer mon mot de passe mais j'ai plus tous mes contacts sur MES CONTACTS.

 

Donc je peux mëme pas envoyer un message à mes correspondants pour leurs dire de ne pas répondre;

 

Je souhaiterais que l'on trouve ses petits trou du **bip** et qu'on leurs coupent les mains

 

Je sais pas quoi faire

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 439  

Re : Piratage adresse mail

Bonjour Bellana91320,

 

Tu as changé ton mot de passe, c'est bien, mais assure toi qu'il est hyper solide, sinon, re-change le.

 

Ce genre de piratage est quotidien et archi connu. Il est sans doute d'origine Afrique francophone dont certains pays en font un véritable modus-vivendi. Si, sur la quantité de tes contacts, un seul couillon envoie de l'argent, la petite frappe a gagné sa journée et recommence le lendemain avec une autre victime. L'autre victime sera sans doute l'un de tes contacts que tu as toi-même mis en danger en laissant son adresse sur le web. Sympa pour lui ! Il t'en remerciera !

 

Tu peux récupérer tes contacts à partir de la dernière sauvegarde que tu en as fait car ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable.

 

Ah ! tu n'en avais pas fait ?! Donc tu apprends de la façon la plus dure et la plus illustrée de conséquences, la notion de sauvegarde !

 

D'une façon générale, moins on en met sur Internet, mieux on se porte.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Quand à trouver ces petits trous du c.ul, c'est une autre paire de manche. Vas donc les chercher à Ougadougou ou ailleurs en Afrique. La lute auti-criminalité n'en est pas encore là, et de loin ! Ces petites frappes agissent tous les jours et en toute impunité.

 

C'est à chaque Internaute de connaître les dangers d'Internet, d'en être conscient et de prendre les mesures de protection nécessaire qui s'imposent (sauvegarde, logiciel client de messagerie) au lieu de se balader en millieu hostile, le nez en l'air et les mains dans les poches en toute inconscience et incompétence.

 

Utiliser un ordinateur et le net nécessite un minimum de démarche responsable de la part de l'utilisateur vis à vis du milieu dans lequel il met les pieds !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 373  

Re : Piratage adresse mail

Salut Bellana


@Bellana91320 a écrit :

Je viens d'être piraté ;

...

Je sais pas quoi faire


Tu as fait ce qu"il fallait, enfin presque, tu as juste oublié de dire "Bonjour"

Ca aurait eté nettement plus sympa.

 

 

Pour que ça ne t'arrive plus :

commence par lire ce papier qui tente d'expliquer les mecanismes de la messagerie et d'où vient la faille.

 

Ensuite utilise Thunderbird pour toute utilisation qui nécessite un dossier "contacts", et ne dépose plus jamais de contacts dans un webmail.

 

Un webmail est fait pour être public, donc accédé par le plus grand nombre, donc très accessible par les pirates

 

Une box est faite pour protéger tout ce qui lui est connecté, un ordi comporte un pare-feu très protecteur lui aussi.

 

 

C'est ça qui rend Thunderbird, dans ton ordi, derrière ta box, aussi sur et protégé.

 

 

 

Tant que tu ne comprendras pas cette différence entre public et privé, ça recommencera.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PAPY_02
contributeur occasionnel
1 912  

Re: Re : Piratage adresse mail

bonjour Phildur,

 

J'ai un problème analogue :

 

- un pirate qui a utilisé une adresse très proche de la mienne pour solliciter mes correspondants (en remplaçant XXXX.orange.fr par XXXX.gmail.fr):   en ce moment je dois être quelque part en Afrique avec une jambe cassée et sans portefeuille etc.)

 

- en plus mon fichier contacts a complétement disparu : plus moyen d'avertir tout le monde avec un message "de masse" le pirate doit être un "bon" ou c'est moi qui ai fait une fausse manoeuvre !

 

- enfin et surtout je n'existe plus pour mes correspondants car aucun courriel ne me parvient plus : ma boite mail qui enregistrait un trafic de l'ordre de 7 à 15 mails par jour est tombée à zéro !

 

 

je pense que je dois changer d'adresse mail en modifiant tout le XXXX   dans  XXXX@orange .fr mais je vois que l'on parle d'un mot de passe : c'est celui de la messagerie qui sera associé à cette nouvelle adresse mail ?

 

Je fonctionne depuis près de vingt ans avec orange donc je croyais que le mot de passe de messagerie était unique et immuable . On peut donc le changer ? ça serait génial ..

 

merci !

 

PAPY02

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 904  

Re: Re : Piratage adresse mail

Bonsoir Papy_02


@PAPY_02 a écrit :
...

- enfin et surtout je n'existe plus pour mes correspondants car aucun courriel ne me parvient plus : ma boite mail qui enregistrait un trafic de l'ordre de 7 à 15 mails par jour est tombée à zéro ! ton pirate a configuré un transfert

 

 

je pense que je dois changer d'adresse mail en modifiant tout le XXXX   dans  XXXX@orange .fr mais je vois que l'on parle d'un mot de passe : c'est celui de la messagerie qui sera associé à cette nouvelle adresse mail ?  pas nécessaire

 

Je fonctionne depuis près de vingt ans avec orange donc je croyais que le mot de passe de messagerie était unique et immuable . On peut donc le changer ? ça serait génial ..  c'est possible

 

...

Tu as très bien lu ce forum et tu as très bien analysé la situation.

 

Non, il n'est pas impératif de changer ton adresse mail, et oui, tes courriers finiront par t'arriver.

Malheureusement ce qui a été volé ne sera pas restitué.

 

Oui le mot de passe est changeable.

 

Il suffit de cliquer sur ton identifiant en haut à droite de la page du portail et de cliquer sur "changer votre mot de passe".

Tu peux aussi le faire avant de te connecter en cliquant sur mot de passe oublié.

 

Dans les deux cas, la procédure est la même, elle utilise le portable ou une adresse mail  (déclarés dans ton espace client) pour t'rnvoyer un code que tu devra saisir afin de s'assurer qu'il s'agit bien de toi.

Ton pirate, pourrait très bien avoir changé ces données de ton espace client surtout si c'est le compte principal qu'il a piraté ; dans ce cas, il te faut contacter Orange pour qu'ils réinitialisent ton compte. Le passage dans une boutique avec pièce d'identité et un justificatif de domicile est une bonne approche, l'appel au 3900 peut être plus long.

 

Pour le courrier que tu ne reçois plus, ton pirate a très probablement

configuré un transfert de courrier vers une autre adresse mail, fait le supprimer aussi par Orange.

 

Pour bien comprendre ce qui t'est arrivé je t'engage à lire ce topo.

 

Ensuite tu comprendra mieux que la première précaution consiste à ne plus utiliser le dossier "contacts" d'un site web quel qu'il soit.

 

Utilise à l'avenir un courrielleur comme Thunderbird ou Outlook

Tu pourras toujours lire tes mails depuis le portail mais surtout n'y laisse plus ets contacts.

C'est exactement comme en 1942 publier la liste des autiteurs de radio Londres.

Ca profite à des gens mal intentionnés.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re: Re : Piratage adresse mail


@PAPY_02 a écrit :

bonjour Phildur,

 

J'ai un problème analogue :

 

Bonjour @PAPY_02

 

La réponse est donc analogue également. Si tu avais lu tous les posts de ce fil de discussion que tu viens squatter avant de dire "J'ai un problème analogue", tu aurais déja toutes les réponses nécessaires car ce sont les mêmes.

 

A problème identique, réponse identique. Nous ne sommes pas des perroquets !

 

Relis en particulier ma réponse du 07-06-2017 19h50 et le lien qu'elle contient.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

1999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne