- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Piratage boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage boîte mail
Bonjour, je m'appelle patricia
je vis un enfer depuis deux jours : envoi de message à tous mes contacts de demande d'argent.
Comment faire pour que cela cesse, je suis désemparée.
Merci à toute personne qui voudra bien me répondre
Patricia des yvelines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
Bonjour Patricia @lilas08
Il s'agit de piraterie.
Tes contacts étaient à la disposition des voleurs chez ton fournisseur internet parce que ton mot de passe (facile et/ou inchangé) a été reconstitué par le pirate à partir de logiciels dédiés à ce petit commerce... ceci est valable pour tous les fournisseurs d'adresses mails.
Tu ne reçois plus de mails parce que le pirate a effectué une redirection vers son adresse mail
Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:
- Adresse principale: contacter immédiatement Orange au 3900
- Adresse secondaire, à partir de ton espace client et à partir de l'adresse principale, tu peux:
- changer le mot de passe de cette adresse secondaire pour un mot de passe en "béton armé"
- annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
- vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.
Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.
Maintenant que la pirate possède tes adresses, tu peux conseiller à tes contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient visités également. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années ultérieures).
Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook (payant) ou Thunderbird (gratuit, facile et convivial) et plus de problèmes puisqu'il ne restera rien à pirater..
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
salut @lilas08
tu changes ton mot de passe au plus vite et tu t'excuses au près de tes contacts
et prends un "vrai" mot de passe complexe :
- 10 caractères minimum
- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules
- signes de ponctuation
- pas de cédilles, accents ou tilde
- jamais deux chiffres successifs
et ensuite, tu changes totalement ta façon de gérer ta messagerie en laissant tomber le webmail pour un client mail où tout est sur ton PC, pas sur le net
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
Merci de ta réponse,
Mon mot de passe m'a été donné quand j'ai installé la box par orange.
Je veux réinitialiser mais orange me dde par tél ou mail ? : Or même ces données ne sont pas les miennes !!!
Je me sens seule et très inquiète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
Re bonjour @lilas08
bonjour @fredolerouge
Seul le 3900 pourra te dépanne puisque je pense qu'il s'agit de ton adresse principale
- changer le mot de passe
- annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
- vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
Merci de ton soutien,
J'ai tenté de joindre Orange au 3900, mais impossible : temps d'attente et messagerie vocale impossible à gérer.
Je fais une lettre recommandée,
Je suis désolée, je me sens seule et impuissante face à ces gens intrusifs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
Merci de ne pas poster sur plusieurs fils. Le multipostage est contraire aux règles d'usage du forum.
Voir ma réponse ici :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu