Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage boîte mail

lilas08
contributeur occasionnel
846  

Piratage boîte mail

Bonjour, je m'appelle patricia 

 

je vis un enfer depuis deux jours : envoi de message à tous mes contacts de demande d'argent.

 

Comment faire pour que cela cesse, je suis désemparée.

 

Merci à toute  personne qui voudra bien me répondre

 

Patricia des yvelines

6 RÉPONSES 6
835  

Re: Piratage boîte mail

Bonjour Patricia @lilas08

 

Il s'agit de piraterie.

Tes contacts étaient à la disposition des voleurs chez ton fournisseur internet parce que ton mot de passe (facile et/ou inchangé) a été reconstitué par le pirate à partir de logiciels dédiés à ce petit commerce... ceci est valable pour tous les fournisseurs d'adresses mails.

Tu ne reçois plus de mails parce que le pirate a effectué une redirection vers son adresse mail

Dès que tu as connaissance de la piraterie, il faut:

  • Adresse principale: contacter immédiatement Orange au 3900
  • Adresse secondaire, à partir de ton espace client et à partir de l'adresse principale, tu peux:
  • changer le mot de passe de cette adresse secondaire pour un mot de passe en "béton armé"
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
  • vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.

Quant à la récupération de tes contacts (et mails ?), à part une sauvegarde, il n'y a pas grand chose à espérer.

Maintenant que la pirate possède tes adresses, tu peux conseiller à tes contacts de changer leurs mots de passe avant qu'ils ne soient visités également. Ce n'est qu'une question de temps (jusqu'à plusieurs années ultérieures).

Ne laisses rien sur le net et utilises Outlook (payant) ou Thunderbird (gratuit, facile et convivial) et plus de problèmes puisqu'il ne restera rien à pirater..

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Piratage boîte mail

salut @lilas08

 

@Néouvielle

 

tu changes ton mot de passe au plus vite et tu t'excuses au près de tes contacts

 

et prends un "vrai" mot de passe complexe :

-  10 caractères minimum

- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules

- signes de ponctuation

- pas de cédilles, accents ou tilde

- jamais deux chiffres successifs

 

et ensuite, tu changes totalement ta façon de gérer ta messagerie en laissant tomber le webmail pour un client mail où tout est sur ton PC, pas sur le net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lilas08
contributeur occasionnel
823  

Re: Piratage boîte mail

Merci de ta réponse,

 

Mon mot de passe m'a été donné quand j'ai installé la box par orange.

 

Je veux réinitialiser mais orange me dde par tél ou mail ? : Or même ces données ne sont pas les miennes !!!

 

Je me sens seule et très inquiète.

814  

Re: Piratage boîte mail

Re bonjour @lilas08

bonjour @fredolerouge

 

Seul le 3900 pourra te dépanne puisque je pense qu'il s'agit de ton adresse principale

 

  • changer le mot de passe
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse du pirate dans les préférences
  • vérifier le numéro de téléphone de contact si celui ci n'a pas été changé.
lilas08
contributeur occasionnel
800  

Re: Piratage boîte mail

Merci de ton soutien,

 

J'ai tenté de joindre Orange au 3900, mais impossible : temps d'attente et messagerie vocale impossible à gérer.

 

Je fais une lettre recommandée,

 

Je suis désolée, je me sens seule et impuissante face à ces gens intrusifs.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Piratage boîte mail

@lilas08,

 

Merci de ne pas poster sur plusieurs fils. Le multipostage est contraire aux règles d'usage du forum.

 

Voir ma réponse ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Piratage-de-ma-boite-mail/m-p/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne