Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage boite mail

eric453
contributeur
956  

Piratage boite mail

Après piratage de ma boite mail,(envoie de mail bizarre à mes contacts) j'ai modifié mon code. Depuis, je peux

envoyer des mails, mais ne parviens plus à les reçevoirs....


Solutions approuvées
black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
924  

Re: Piratage boite mail

Bonjour 

vérifie que tu n'ai au une redirection de tes mails ce qui peut en être la cause 

ensuite change la méthode pour consulter tes mails et passe par un client mail de type thunderbird et oublie le webmail source de nombreux problèmes 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

871  

Re: Piratage boite mail

Bonjour quand même @eric453

 

En complément de l'excellente réponse de @black-ice31 vérifie également que le numéro de téléphone de contact soit toujours le tien et non pas celui du pirate

D'autre part, les adresses de tes correspondants étant entre les mains de pirates, il serait judicieux de les informer qu'ils seront les prochaines victimes donc mots de passe à changer d'urgence par quelque chose..... en béton armé.

Le fond de commerce des pirates consiste à piller les adresses mail pour solliciter de la compassion afin d'obtenir des centaines voire des milliers d' euros. Tout rapatrier sur son micro et ne rien laisser sur le net est la meilleure garantie: Thunderbird etc

La cause de la piraterie: mots de passe trop faibles (pour les pirates) et/ou inchangés depuis (trop) longtemps

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
925  

Re: Piratage boite mail

Bonjour 

vérifie que tu n'ai au une redirection de tes mails ce qui peut en être la cause 

ensuite change la méthode pour consulter tes mails et passe par un client mail de type thunderbird et oublie le webmail source de nombreux problèmes 

@+

872  

Re: Piratage boite mail

Bonjour quand même @eric453

 

En complément de l'excellente réponse de @black-ice31 vérifie également que le numéro de téléphone de contact soit toujours le tien et non pas celui du pirate

D'autre part, les adresses de tes correspondants étant entre les mains de pirates, il serait judicieux de les informer qu'ils seront les prochaines victimes donc mots de passe à changer d'urgence par quelque chose..... en béton armé.

Le fond de commerce des pirates consiste à piller les adresses mail pour solliciter de la compassion afin d'obtenir des centaines voire des milliers d' euros. Tout rapatrier sur son micro et ne rien laisser sur le net est la meilleure garantie: Thunderbird etc

La cause de la piraterie: mots de passe trop faibles (pour les pirates) et/ou inchangés depuis (trop) longtemps

eric453
contributeur
860  

Re: Piratage boite mail

Bonjour,

Merci, conseil efficace! Tout remarche après reprise de mon adresse de transfert.

Cordialement.

eric453
contributeur
859  

Re: Piratage boite mail

Bonjour,

Tout refonctionne après reprise adresse de transfert!!

sinon, je vais suivre tes conseils

Cordialement.

black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
844  

Re: Piratage boite mail

Bonjour
merci de ton retour d'information
@+
831  

Re: Piratage boite mail

Bonsoir @eric453 et @black-ice31

 

Content que cela fonctionne à nouveau.

A noter que le pirate a réceptionné l'ensemble de tes messages dans l'intervalle entre le dernier reçu et le rétablissement de ta messagerie.

D'où la préconisation de ne rien laisser sur le net.

Bonus: Thunderbird ou autre ne subit pas les "humeurs" du webmail, permet de travailler hors ligne etc

Bonne année.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne