Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Ancien Membre
1 666  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail


@darkusa écrit :

Bonjour à tous

 

( on en  reparlera plus tard  , si  vous  le voulez  bien ) :smileywink:

( si je  me  suis  pas  fais  flinguer entre-temps ):smileylol:

 

Bonne journée  à toutes   et  à tous

@+

 


Quelle idée ? tu as ton gilet pare-balles, non ?

darkus
star
star
3 382  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Bonjour à toutes et à tous

 

@Ancien Membre

J ' ai pas de gilet pare-balles car je suis un pacifiste ;
J ' ai mieux que ça pour me protéger , malheureusement , j ' aurais encore un prix a payer ;


....//.....
A l heure actuelle , tout le piratage se fait avec ce qu ' on peut appeler des robots ;
pour s ' en protéger , il est évident qu ' il faut des mots de passe maousse costaud ; seulement des mots de passe compliqués qu ' on doit utiliser plusieurs fois par jour et avec des appareils différents , ça devient vite une galére !
mais un robot , comme tout programme informatique posséde une faille
il suffit d ' exploiter la faille qui bloque le robot !
____________________________
A l ' époque de Wanadoo , il existait le forum < trucs et astuces des wanadiens >
et sur ce forum , il était conseillé d ' inscrire dans sa messagerie , en téte de liste , un <faux >contact qui posséde le code qui bloque l " accés à la liste des messages !
____________________________
Seulement les temps ont changés , les pirates ne sont plus les mêmes ;


si ils ne peuvent pas vous espionner , ils profitent de la loi qui oblige les FAI de conserver les données de tous leurs clients pendant un an !
A partir de là ,en ce qui nous concerne , il leur suffit d ' aller chez Orange avec le 9 m/m chargé à la main , et de se faire remettre l ' accés aux données personnelles de qui ils veulent ;


Vous comprenez que mot de passe ou pas , ça ne change rien


Ce genre de bidouillage dans les fichiers des serveurs ,provoque le binzz dans la messagerie des victimes , comme les pertes de contacts et / ou disparition de messages , ou transfert abusif ;
ça se produit également sur la ligne téléphonique
_________________
A la suite d ' une dénonciation calomnieuse , j ' ai été victime de ce genre de tentative de piratage , et je connais bien le probléme :robotsad:

 

-----------------------------
C ' est pour ça qu ' un peu de mansuétude et de considération pour les clients qui viennent se plaindre , ce n ' est pas de trop :


Bonne soirée @+

 

PhilippeLAU
contributeur occasionnel
1 610  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Merci  , c'est  à  mes  yeux  le  message  le plus  pertinent  que  j'ai  reçu., car  en  effet pretexter  qu'il  faut  changer le  mot  de  passe  régulièrement  est juste  du  pipot , pas  besoin  d'être  un gheek  pour comprendre  cela! 

 

à  propos, mon  fils a  trouvé  sur le Net  des  centaines  de  cordonées  d'email  Orange  avec  leur  mot  de  passe, je  ne  saurai  pas  l'expliquer  comme  lui mais j'ai  quand  même l'impression  qu'Orange  a  quelques  métros  de  retard  sur le  reste  du  monde .

 

Bien à  vous 

Ancien Membre
1 597  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Bonjour @darkus

 

Personne n'est à l'abri, je suis bien d'accord.

Un mot de passe sérieux n'est pas une garantie  mais c'est un minimum.

 

Que faire pour se protéger vraiment ?

 

Quant à la mansuétude, je n'en manque pas et je ne vois pas ce qui dans mes écrits pourrait faire penser le contraire.

Je répondais seulement par une note d'humour à ton évocation du risque de te faire flinguer, je ne vois pas où est le mal.

 

darkus
star
star
1 560  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Bonjour à toutes et à tous

@papou22@Néouvielle@PhilippeLAU

--

 

@Ancien Membre

 

Manquer de mansuétude , ça ne te concernait pas précisément , c 'est dans un objectif général
Et mon évocation du risque de me faire flinguer, je le disais bien aussi avec une note d ' humour ( noir )

 

Avoir un bon mot de passe ; c ' est une chose  certaine !
Je ne disais pas le contraire !


Mais pour bien se protéger , ça implique d ' abord de ne pas surfer avec un compte Administrateur ,
de ne pas utiliser l ' adresse Email principale à d ' autres fins que la correspondance privée avec le FAI , factures ou autres informations ;
et surtout pas s ' inscrire sur un site avec son adresse Email principale


et ne jamais lire ou ouvrir un mail d ' origine inconnue ;
et encore , on peut se faire piéger avec les messages -chaine envoyés par un ami

( tous  les  pires  malwares  comme les  ransomwares  ,se  propagent par  messagerie )


ne jamais divulger son adresse mail à tort et à travers :
----------------------------
Orange offre la possibilité d ' avoir 9 adresses Email différentes , ça permet déjà de s 'organiser :manhappy:


/////

@PhilippeLAU


avec tout ce que tu viens de dire , il est pas surprenant que tu ais des ennuis sur le weeb


Ta messagerie a " peut-étre été piratée par les # renseignements généraux ;
si tu veux savoir si ta ligne est sur # écoute ,
Fais un test de ligne avec Desgrouptest
http://www.degrouptest.com/


normalement , il doit t ' indiquer la longueur des fils entre ton domicile et le NRA , avec le débit de synchronisation ;
si ce n ' est pas le cas , c ' est qu ' il y a un enregistreur qui est connecté sur ta ligne :robotmad:
STP , tiens nous au courant
Merci


Bonne journée @+

 

Ancien Membre
1 553  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Hello,

 

@darkus

D'accord pour l'humour noir, mais hors contexte, cela ne m'a pas semblé drôle ni clair.

 

Je suis d'accord avec toi... sauf pour le compte admin.

Je ne crée que des comptes de ce type et je m'en porte très bien.

 

Je fais beaucoup de choses en même temps et je n'ai pas le temps de jongler entre les comptes.

darkus
star
star
1 540  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Bonjour à toutes et à tous

 

@Ancien Membre

Moi aussi , je fais plein de choses en même temps :robothappy:


J ' ai un PC qui me sert à lire les messages du forum
j ' envoie des réponses avec un autre PC
un autre PC qui me sert a suivre les actualités et éventuellement réagir ;
( ça me défoule ( lol )
je surveille ma messagerie google avec une tablette
etc....
Mon seul problême , c ' est quand je m ' endors sur le clavier , et que le chat vient piétiner partout pour me réveiller :smileylol::smileylol:

___________________________________________

 

chacun  fait  bien comme  il  veut , ou comme  il  peut

 

Bonne  journée @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755307 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne