Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de ligne

lili08110
contributeur occasionnel
7 580  

Piratage de ligne

Bonjour

J'ai déjà eu le problème 1 fois mais pour pas grande chose et la 260€ de numéro en 08 qui n'ont pas été émis de chez moi mais certainement maligne pirater et orange ne s'occupe pas veut que je retourner vers les numéros dont 4 différents poir réclamation !. Voilà mes apparemment c'est orange qui doit me l'enquête mais relance sir les autres. Je ne vais pas laisser et payer une facture qui a été fait pirater à mon insu. D'ailleurs j'ai une voisine idem. Fr ncheemnt le service laisser à revoir et plusieurs forfait + open je vais partir car même alerte ou bloqué vu que c'était anormal et suivi pendant 2h tous les minutes.

Solutions approuvées
michel60
fan
fan
7 538  

Re : Piratage de ligne

Bonjour @lili08110, @papou22

 

Comme vous le dit @papou22, pour vous faire rembourser, il faut déposer une réclamation et éventuellement contacter une association de consommateurs pour vous faire aider.

 

Si vous parlez bien de téléphone fixe, il existe des solutions pour éviter le problème à l'avenir:

 

Téléphone derriére livebox:

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Téléphone sur prise murale:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=1263&IDCible=1&type=3&donnee_appel=ORESH&id=5259...

 

Cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 567  

Re : Piratage de ligne

Bonjour @lili08110,

 

Quel charabia ! Si tu ne viens ici que pour râler, tu te trompes d'adresse. Ce forum n'est pas le bureau des pleurs.

 

De plus, merci de ne pas faire de multipostage. C'est contraire aux règles d'usage.

 

Quand on écrit comme on éternue, on évite d'en étaler partout !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lili08110
contributeur occasionnel
7 561  

Re : Piratage de ligne

C'est difficile de s'y retrouve ici!

Avez vous une solution?
En clair, j'ai 260€ de consommation des numéro en 08 pendant 2 h ils se suivent toutes les secondes.
Qui n'ont pas été émis de mon fixe mais figure sur la facture. Il y a quelqu'un qui se sert de ma ligne.

Proche de mes sous et surprise recevoir ça, il est clair que c'est bizarre je suis tombé en découvrant ceci
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 546  

Re : Piratage de ligne

@lili08110,

 

Adresse toi à Orange (3900). Ici, tu parles à ses clients qui n'y peuvent rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michel60
fan
fan
7 539  

Re : Piratage de ligne

Bonjour @lili08110, @papou22

 

Comme vous le dit @papou22, pour vous faire rembourser, il faut déposer une réclamation et éventuellement contacter une association de consommateurs pour vous faire aider.

 

Si vous parlez bien de téléphone fixe, il existe des solutions pour éviter le problème à l'avenir:

 

Téléphone derriére livebox:

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Téléphone sur prise murale:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=1263&IDCible=1&type=3&donnee_appel=ORESH&id=5259...

 

Cordialement

 

lili08110
contributeur occasionnel
7 429  

Re : Piratage de ligne

Merci a vous papou22

 

pour votre aide .  j'ai déjà fais reclamation mais j'attends avec peu d'espoir .

je vais voire avec la consommation .

Pour le blocage je l'ai déjà fait  mais il devrait avoir des controles pour avertir les clients .

 

bonne journée 

 

 

 

BarbaraSteve
passionné
6 091  

Re: Piratage de ligne

Bonsoir lili08110
Avez-vous été remboursé ?
Je parcours le forum en long en large et en travers à la recherche de solutions.
J'ai déposé plainte contre ✖ contacter les deux sociétés sav Infoline et YouPass car 314,71 de hors forfait pour 105 appels en rafale ça fait très mal.
J'ai bloqué les appels surtaxés
Enfin bref depuis 17 jours c'est la course, email, recommandé, téléphone Pioufff
Aujourd'hui petite victoire YouPass nous a remboursé maintenant j'attends après Infoline. Cest pénible de devoir courir après son argent mais ça vaut la peine de se battre pour le récupérer.
Bonne soirée
Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 014  

Re: Piratage de ligne

Bonjour

 

Je suis moi même victime du même système. Piratage détecté avant hier.

77€ sur tel fixe + 250 € sur tel mobile pour des appels en rafale vers numéro de Youpass.

Comment avez vous été remboursé par Youpass ??

 

Vipp69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 012  

Re: Piratage de ligne

un truc bizarre chez orange, c'est qu'a chaque fois le service réclamation nous fait croire que le problème vient de nous et ils ne font rien pour arrèter ces fraudes ( le bloquage d'appels en rafale serait facilement ralisable). Que vous a répondu Orange ?

BarbaraSteve
passionné
6 001  

Re: Piratage de ligne

Bonsoir Vipp69,
Pour Youpass nous avons envoyé plusieurs mails ainsi qu'un recommandé avec dépôt de plainte contre x +attestation employeur. Sous 10 jours nous étions remboursés.
En revanche pour Infoline nous ramons ils ne répondent plus aux mails, nous attendons lundi et renverrons un recommandé.
Si cela peut vous aider :
support@youpass.com
Et :
Youpass
455promenade des Anglais
06200 Nice

Pour Orange si vous ne l'avez pas encore fait, allez sur votre espace client et bloquer les appels vers les numéros spéciaux sur votre fixe, box et tous les portables. Pour le reste (geste commercial) c'est au petit bonheur la chance 🍀

Bon courage dans vos démarches

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne