Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de mes contactes mails ?

Dolcezza2007
contributeur occasionnel
1 265  

Piratage de mes contactes mails ?

Bonsoir,

 

Cela fait 2 jours que certains de mes contacts reçoivent des messages bizarres de ma soit-disant part....

Intitulé: "Important" avec mon nom comme expéditeur et ma vraie adresse email ou une fausse.

Même problème pour ma soeur.

 

J'ai passé un antivirus qui m'a détecté un fichier non désirable qui a été détruit mais j'espère que mon compte n'a pas été piraté et que je ne vais pas perdre mes données.


Savez-vous comment déclarer l'incident à ORANGE? Numéro de téléphone?

 

Merci.

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re : Piratage de mes contactes mails ?

Bonjour @Dolcezza2007,

 

J'ai créé un nouveau message pour toi car se raccrocher à un sujet existant qui n'a rien à voir avec ton problème, ça fait désordre !

 

C'est une arnaque classique. Ton compte a été piraté et ton mot de passe cassé. Tes contacts volés et le truand leur envoie des spams en ton nom en se servant de ton compte comme expéditeur.

Rien à voir avec du phishing !

 

Change ton mot de passe d'urgence pour un mot de passe FORT (lettres (maj, min), chiffres, caractère spécial)

 

Tu peux signaler l'incident à "abuse @orange.fr" et t'excuser auprès de tes correspondants.

Vérifie tes contacts, pour voir si le truand n'en a pas rajouté.

Vérifie tes mails pour voir ce que le truand a pu exploiter comme info en sa faveur (N° de compte bancaire, etc...)

 

Voila ce que c'est que de laisser ses affaires en ligne et de ne les protéger que par un petit mot de passe simple !

Moins on en laisse en ligne, mieux on se porte.

 

Lis ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dolcezza2007
contributeur occasionnel
1 182  

Re : Piratage de mes contactes mails ?

Bonsoir, Merci pour ces clarifications. En ce qui me concerne, je gère mes emails depuis OUTLOOK for heureusement, et pas de souci. Bon courage. Cordialement,

Dolcezza2007
contributeur occasionnel
1 182  

Re : Piratage de mes contactes mails ?

Bonsoir, Merci pour les explications. J'ai effectivement envoyé les emails à abuse@oorange.fr et changé mon mot de passe. Je dois encore vérifier mes contacts. Ce qui n'est pas rassurant c'est qu'ils viennent de montrer un reportage sur D8 et que cela semble assez courant... Bonne soirée.

Dolcezza2007
contributeur occasionnel
1 181  

Re : Piratage de mes contactes mails ?

Juste pour précision...mon mot de passe n'était pas simple du tout, c'était celui d'origine d'Orange depuis 2005 !!! 10 ans sans problème, au delà de la chance je crois que c'est aussi lié à une certaine prudence de ma part ;-) Orange avait subi une attaque massive en début d'année donc...j'espère que cela ne se reproduira plus, c'est tout....

Dolcezza2007
contributeur occasionnel
1 180  

Re : Piratage de mes contactes mails ?

Et encore une autre précision: je n'archive aucun de mes emails en ligne mais via Outlook Express !!! Je consulte juste ma messagerie sur internet la journée quand je ne suis pas chez moi. Bonne soirée.

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 181  

Re : Piratage de mes contactes mails ?

@Dolcezza2007
Sage décision ! Mais il est vrai que ce n'est pas un logiciel libre 😄

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re : Piratage de mes contactes mails ?

Bonjour @Dolcezza2007,

 

A savoir :

 

Au lieu de poster 3 messages de suite, sache qu'il est possible à l'auteur d'un message de le modifier pour le corriger, le compléter (Options / Modifier...)

 

Puisque tu utilises Outlook Express, peux-tu nous indiquer si tu as également des contacts enregistrés sur le serveur ? Sinon, je n'explique pas ton piratage autrement que par un piratage du compte de quelqu'un d'autre qui a les mêmes "certains" contacts que toi.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re : Re : Piratage de mes contactes mails ?


@Naindugolf a écrit :

@Dolcezza2007
Sage décision ! Mais il est vrai que ce n'est pas un logiciel libre


@Dolcezza2007,

 

Bonsoir,

 

Merci d'ignorer ce post qui est incompréhensible dans ton contexte mais qui n'est qu'un relent vindicatif et revanchard d'une polémique nauséabonde d'il y a quelques jours avec ce pseudo.

 

@Naindugolf,

 

Ce forum est un forum d'entraide. Ce genre de post n'est que pollution. C'est petit, petit, petit.

 

Au fait, ta contribution utile à toi, c'est quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dolcezza2007
contributeur occasionnel
1 079  

Re : Re : Piratage de mes contactes mails ?

Merci à vous pour vos commentaires...toutefois, cela ne sert à rien de s'énerver S.V.P.... Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne