Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

fflo38
contributeur occasionnel
21 931  

Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

Bonjour,

 

depuis cette nuit, apparemment mon adresse mail est utilisée pour envoyer des spams frauduleux (demande d'argent).

Ce matin, 200 mails reçus en insultes (je comprends...) ou en "Undelivered Mail Returned to Sender"...

 

J'ai accès à ma boite

j'ai changé mon mot de passe il y a une semaine (suite à un phishing)

mes mails ne sont pas transférer (vu dans préférences)

 

Y'a t'il une solution pour que ça s'arrete ?

Merci!

 

PS : le 3900 est inaccessible


Solutions approuvées
Pierre_Terdef_
helper actif
21 853  

Re: Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

Bonjour Fflo38,

 

Il s'agit d'une opération dite de "spoofing".

 

Ce n'est pas votre compte email qui est utilisé. Ce n'est qu'une apparence, rien de plus.

 

Rassurez tous les destinataires de ce spam qui vous inondent de noms d'oiseau. Il suffit d'ignorer le spam, rien d'autre.

 

L'indication du nom et de l'adresse email de l'expéditeur d'un email est paramétrable dans la totalité des outils permettant un envoi massif d'email, tels tous les outils permettant d'envoyer une lettre d'information quotidienne ou hebdomadaire aux membres inscrits à ces circulaires. C'est normal.

 

Cela devient un "spoofing" lorsque l'expéditeur se cache en apparaissant comme quelqu'un d'autre (en usurpant une adresse email). Il suffit de prendre votre adresse au hasard, n'importe où. Par exemple sur ce forum où vous êtes inscrit.

 

Si c'est votre cercle de connaissance qui est inondé, cela provient du pillage de votre carnet d'adresses. Avez-vous noté le nombre d'applications Apple ou Google, sous iOS ou Android, qui ont accès à votre carnet d'adresses ?

 

Je vous invite à lire :

Spoofing (mascarade - usurpation)

https://assiste.com/Spoofing.html

 

SI vous croyez devoir le faire, recopiez ce message et postez-le à tous ceux qui vous écrivent. Rassurez-les. Que tout le monde ignore simplement ces emails qui semblent provenir de vous. Vous n'y êtes pour rien et les destinataires n'ont rien à craindre s'ils ne font rien. C'est s'ils bougent qu'ils ont, éventuellement, quelque chose à craindre.

 

Ne bougez pas ! N'ayez pas peur ! Le simple titre de ce genre de messages suffit à les reconnaître et ne pas les ouvrir, mais les détruire simplement.

 

Communiquez aussi cette page à tous ceux qui se plaignent du même genre d'usurpations ici.

Spoofing (mascarade - usurpation)

https://assiste.com/Spoofing.html

 

Rassurez les visiteurs de ce forum. Rassurez tout le monde. Le Web est assez obscur pour ne pas s'affoler lorsque ce n'est pas nécessaire.

 

Cordialement,

 

 

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Rejeal22
passionné
21 911  

Re: Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

Bonjour @fflo38. Est-ce une adresse principale ou secondaire ? Dans tous les cas, change vite ton dernier mot de passe par un nouveau, trés compliqué. Si c'est une adresse secondaire, change la.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
21 898  

Re: Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

Bonjour @fflo38,

 

De toute évidence, le pirate connait ton nouveau mot de passe ou ne s'est pas déconnecté de la session qu'il avait établi avec l'ancien.

 

Supprime les cookies de ton navigateur et re-change ton mot de passe pour un très solide :

Mini 10 caractères mélange de majuscules, minuscules, chiffres, ponctuation.

 

Fais une analyse de ton PC avec ton antivirus pour voir si tu n'est pas infecté(e) par un virus de type kelogger qui enregistre tes frappes au clavier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pierre_Terdef_
helper actif
21 854  

Re: Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

Bonjour Fflo38,

 

Il s'agit d'une opération dite de "spoofing".

 

Ce n'est pas votre compte email qui est utilisé. Ce n'est qu'une apparence, rien de plus.

 

Rassurez tous les destinataires de ce spam qui vous inondent de noms d'oiseau. Il suffit d'ignorer le spam, rien d'autre.

 

L'indication du nom et de l'adresse email de l'expéditeur d'un email est paramétrable dans la totalité des outils permettant un envoi massif d'email, tels tous les outils permettant d'envoyer une lettre d'information quotidienne ou hebdomadaire aux membres inscrits à ces circulaires. C'est normal.

 

Cela devient un "spoofing" lorsque l'expéditeur se cache en apparaissant comme quelqu'un d'autre (en usurpant une adresse email). Il suffit de prendre votre adresse au hasard, n'importe où. Par exemple sur ce forum où vous êtes inscrit.

 

Si c'est votre cercle de connaissance qui est inondé, cela provient du pillage de votre carnet d'adresses. Avez-vous noté le nombre d'applications Apple ou Google, sous iOS ou Android, qui ont accès à votre carnet d'adresses ?

 

Je vous invite à lire :

Spoofing (mascarade - usurpation)

https://assiste.com/Spoofing.html

 

SI vous croyez devoir le faire, recopiez ce message et postez-le à tous ceux qui vous écrivent. Rassurez-les. Que tout le monde ignore simplement ces emails qui semblent provenir de vous. Vous n'y êtes pour rien et les destinataires n'ont rien à craindre s'ils ne font rien. C'est s'ils bougent qu'ils ont, éventuellement, quelque chose à craindre.

 

Ne bougez pas ! N'ayez pas peur ! Le simple titre de ce genre de messages suffit à les reconnaître et ne pas les ouvrir, mais les détruire simplement.

 

Communiquez aussi cette page à tous ceux qui se plaignent du même genre d'usurpations ici.

Spoofing (mascarade - usurpation)

https://assiste.com/Spoofing.html

 

Rassurez les visiteurs de ce forum. Rassurez tout le monde. Le Web est assez obscur pour ne pas s'affoler lorsque ce n'est pas nécessaire.

 

Cordialement,

 

 

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
fflo38
contributeur occasionnel
21 831  

Re: Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

re bonjour

 

merci à tous pour votre aide!!!

 

cordialement

 

pascaleGirone
contributeur
20 859  

Re: Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

Bonjour à tous, 

j'ai essayé de trouver la solution dans les réponses existantes dans ce forum, mais j'aurais besoin de précisions. Un ami m'a dit avoir reçu un message utilisant mon adresse mail mais qui ne provenait pas de moi donc apparemment c'est "usurpation d'identité", je vais appliquer le protocole donné , est ce que cela va réspudre le problème que la plupart des messages que j'envoe depuis heir reviennent "undelivered" motif "abuse"?

meci de votre aide, je ne suis pas une championne de ces trucs là!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 836  

Re: Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

Bonjour @pascaleGirone,

 

Le retour des mails en "abuse detected" signifie que tu es considérée comme spammeuse car trop d'envois de spams depuis ton adresse.

Il te faudrait changer d'adresse IP (adresse interne de ta box) voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Email-envoy%C3%A9s-re%C3%A7us-comme-SPAM-par-mes-cor...

 

Au besoin fais en part à abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AliAlo
contributeur occasionnel
18 212  

Re: Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

Bonjour @fflo38 , @pascaleGirone 
J'ai un peu le même souci avec des mails qui apparaissent dans ma boite "envoyés" comme si c'était moi qui les avait envoyés...
Était-ce aussi le cas chez vous ???

Merci pour votre réponse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 178  

Re: Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

Bonjour @AliAlo ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Utilisation-de-ma-bo%C3%AEte-mail-pour-envoyer-spam-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

maxiwinnie
contributeur
14 256  

Re: Piratage de mon adresse mail pour envoyer des spams frauduleux

oui pareil abuse ne répond pas que faire ??????

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne