Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de mon compte orange

florine2459
contributeur occasionnel
3 078  

Piratage de mon compte orange

Tous mes contacts ont disparu et ont reçu un mail leur disant que j'avais un gros problème et leur demandant de répondre à une adresse mail qui ne m'appartient pas, mais qui indique mon nom en clair. Ceux qui ont répondu ont trouvé une demande d'argent à envoyer à l'étranger.

Mes comptes bancaires ont également été piratés, mais la Banque Postale a fait immédiatement le nécessaire, ce qui n'est pas le cas pour Orange !!!

Après moults mails et coups de fil de ma part, j'ai eu, au téléphone, une personne avec un fort accent étranger qui a fini par me dire que je n'avais qu'à faire installer un logiciel particulier. Comme j'ai 70 ans, mon mari 77 et non professionnels de l'informatique, j'ai donc fait intervenir un réparateur d'internet. Lequel m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire, que c'était orange mon opérateur et que le logiciel en question était payant et très cher ... Je me suis à nouveau tournée vers Orange qui m'a "baladée" de service en service.

Le seul résultat est l'augmentation significative de ma facture internet, car le service client de chez orange est payant !!! Ce qui est un comble !!!

Je suis cliente des premiers jours chez orange, je n'ai jamais quitté cet opérateur et maintenant je pense que la seule solution pour moi est de partir chez un autre opérateur car, manifestement, je n'ai aucun intérêt à rester fidèle à un opérateur qui se fiche de moi de cette façon !

Cela fait plus de deux mois que je réclame et que je n'ai aucune réponse valable pour mon cas !

13 RÉPONSES 13
Grenadille
star
star
3 042  

Re : Piratage de mon compte orange

Bonjour quand même @florine2459

 

Nous sommes tous des clients comme vous ici sur ce forum et il est d'usage de commencer par dire "Bonjour" quand on s'adresse à des êtres humains, même quand on a 70 ans et qu'on est énervé(e).


@florine2459 a écrit :
Après moults mails et coups de fil de ma part, j'ai eu, au téléphone, une personne avec un fort accent étranger qui a fini par me dire que je n'avais qu'à faire installer un logiciel particulier.

Que la personne que vous avez eu au téléphone ait un accent breton, marseillais, ch'ti, corse ou "étranger" (selon votre expression) n'apporte aucun intérêt particulier dans le problème que vous rencontrez.

 


@florine2459 a écrit :
Le seul résultat est l'augmentation significative de ma facture internet, car le service client de chez orange est payant !!! Ce qui est un comble !!!

En utilisant votre téléphone sur la Livebox, si vous en avez un, la communication avec le service client Orange est incluse dans votre forfait illimité donc gratuite....

 


@florine2459 a écrit :
Cela fait plus de deux mois que je réclame et que je n'ai aucune réponse valable pour mon cas !

En supplément des précieux conseils que @PhilDur vous a donnés samedi, vous pouvez :

1- Supprimer les éventuelles redirections qui ont été créées dans votre (vos) messagerie(s) Orange par le pirate en faisant le contraire de cette faq : Messagerie mail Orange : rediriger vos emails vers une autre boite mail

 

2- Vérifier et modifier si besoin vos coordonnées de contact :

3- Changer le mot de passe de votre (vos) messagerie(s) mail en choisissant un nouveau mot de passe solide :  Identification : choisir votre mot de passe

 

4- Effectuer votre réclamation auprès du Service National Consommateur : Faire une réclamation

 

Bonne journée.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 012  

Re : Piratage de mon compte orange


@florine2459 a écrit :

Tous mes contacts ont disparu et ont reçu un mail leur disant que j'avais un gros problème et leur demandant de répondre à une adresse mail qui ne m'appartient pas, mais qui indique mon nom en clair. Ceux qui ont répondu ont trouvé une demande d'argent à envoyer à l'étranger.

Mes comptes bancaires ont également été piratés, mais la Banque Postale a fait immédiatement le nécessaire, ce qui n'est pas le cas pour Orange !!!

Après moults mails et coups de fil de ma part, j'ai eu, au téléphone, une personne avec un fort accent étranger qui a fini par me dire que je n'avais qu'à faire installer un logiciel particulier. Comme j'ai 70 ans, mon mari 77 et non professionnels de l'informatique, j'ai donc fait intervenir un réparateur d'internet. Lequel m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire, que c'était orange mon opérateur et que le logiciel en question était payant et très cher ... Je me suis à nouveau tournée vers Orange qui m'a "baladée" de service en service.

Le seul résultat est l'augmentation significative de ma facture internet, car le service client de chez orange est payant !!! Ce qui est un comble !!!

Je suis cliente des premiers jours chez orange, je n'ai jamais quitté cet opérateur et maintenant je pense que la seule solution pour moi est de partir chez un autre opérateur car, manifestement, je n'ai aucun intérêt à rester fidèle à un opérateur qui se fiche de moi de cette façon !

Cela fait plus de deux mois que je réclame et que je n'ai aucune réponse valable pour mon cas !


Bonjour @florine2459,

 

En complément, j'ajouterai à l'excellente réponse de @Grenadille que rendre son opérateur coupable et responsable de tous les piratages et perversions d'Internet est une démarche intellectuelle facile, mais condamnable, car il s'agit de médisance et de diffamation.

 

Ne pas oublier que le rôle d'un Fournisseur d'Accès à Internet est de... Fournir un Accès à Internet. Point.

 

Aucun fournisseur d'accès ne peut être rendu responsable de ce qu'il se passe sur Internet, lequel est un monde ouvert, sauvage et dangereux.

Dans la mesure ou vous accédez à Internet (ne serait-ce que pour venir ici râler), Orange a rempli son contrat.

 

Si vous vous êtes fait pirater, c'est parce-que pour votre messagerie, vous avez mis vos contacts sur Internet et que le vol de contacts pour spammer est un sport national dans de nombreux pays du tiers monde.

C'est donc de votre faute parce-que vous n'avez pas pris la mesure des risques qu'il y a à utiliser une telle solution de messagerie et ne pas la protéger avec un mot de passe en béton armé.

 

Quand au chantage au changement de fournisseur, c'est un grand classique quand on rejette sa propre faute sur son FAI et je vous laisse vous ridiculiser avec ça car ce sera exactement pareil chez un autre, tant que vous n'aurez pas changé vos habitudes pour gérer une messagerie.

 

La balle est dans votre camp.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
2 996  

Re : Piratage de mon compte orange

Bonjour à toutes et tous @Grenadille @papou22

 

Bonjour  @florine2459


En complément
des bons conseils déjà donnés

-----------------------------------------
Faire des réclamations , c ' est bien , mais l ' assistance d ' Orange ne peut pas grand-chose sur la façon dont tu utilises ton matériel et internet
_____________________________

 

Par contre , le niveau sécurité chez Orange , ça demanderais des améliorations !


Il y a une grave lacune , c ' est que si l ' utilisateur n ' a pas un " deuxiéme " compte , qu ' il n ' est d ' ailleur pas obligé d ' utiliser ;


l ' accés aux données personnelles , identifiants , mot de passe , courrier , etc.. , est relativement façile ,


( depuis la généralisation du wifi )


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

_____________________________

question   subsidiaire = quel  est  ton  antivirus ??:smileywink:

 

 

Bonne   journée  @+

Ancien Membre
2 928  

Re : Piratage de mon compte orange

Ancien Membre
2 926  

Re : Piratage de mon compte orange

Bonsoir à tous ::heart:

@florine2459

 Je n'ai pas loin de votre âge et je comprends votre désarroi, mais nous vivons dans un monde de prédateurs de tout poil et il est dur de rester au top, alors que tout va vite, trop vite.

 

Une arnaque au livret bancaire est d'actualité, depuis quelques jours et il se trouve des personnes  pour y succomber. Ça ne signifie pas pour autant qu'elles soient forcément débiles.

Dans le lot, il s'en trouve un nombre conséquent de trop bien éduquées, trop honnêtes pour penser à mal; en définitive, trop confiantes et finalement trop faciles à gruger.:womansad: C'est injuste mais c'est la réalité toute crue.

 

Suivez les bons conseils qui vous ont été donnés.

Acceptez ce qui vous a été suggéré et apprenez les astuces qui vous aideront à surfer en meilleure sécurité, à mieux protéger votre messagerie, à ne pas vous faire piquer vos économies par le premier filou qui passe...

 

Parce que, même si vous quittez Orange (où personne ne vous retiendra contre votre gré)

votre pratique actuelle d'Internet vous risquerez de la transférer  sur un autre fournisseur et les mêmes problèmes recommenceraient

 

car ils viennent de vous et non pas de votre fournisseur d'Internet, quel qu'il soit.

 

 Bonne soirée et meilleure suite à vous @florine2459

 N'oubliez pas que nous sommes là pour vous aider, en cas de besoin, question, etc...:womanvery-happy:

darkus
star
star
2 866  

Re : Piratage de mon compte orange

Bonjour à tous @Ancien Membre  @Grenadille @papou22

 

Bonjour  @florine2459


Il faut pas culpabiliser , il y a beaucoup plus de gens qu ' on croit , et de tous les âges , qui se font avoir avec internet :robotsad:

 


La sitution est grave , mais pas déséspérée


1/ te céer un deuxieme compte orange
2/ changer tous tes mots de passe , Messageries et sites ou tu es inscrite
3/ aller a la banque pour changer ta carte bancaire et surveiller le compte
__________________________


Faire bloquer les retraits sur tes comptes et remplacer ta carte , même si " Orange " voulait le faire , ils ne pourraient pas ;
La banque Postale l ' a fait , parcequ ' elle est une banque !
Orange n ' est pas une banque  ;
_________________________________


Ou ça se complique ,

c ' est si tu as un logiciel malveillant installé dans ton PC ;
du genre < keylogger > qui enregistre tout ce que tu tapes sur le clavier !


et selon l ' état et surtout l ' age du PC , la situation est différente pour la remise en état !


Je te précise quand méme que de changer de FAI avec un PC vérolé , ça sera " rebelotte "  si  l ' espion est dans le PC :robotmad:
--------------------
En ce qui concerne la sécurité ,

Il faudra voir sur la factures du téléphone si il a pas trop d ' appels abusifs et apprendre à ne pas répondre à Ceux qu 'on connait pas !

et  surtout  paramétrer   le   téléphone   pour   bloquer   pour  les  numéros   surtaxés et  hors  de  france


Comme les Emais qu ' on ignore l ' origine , direct poubelle sans les ouvrir ;

 

Voir   également   dans  l ' espace  client   qu ' internet +  et  contacts +  soient  désactivés !

 

 

Bonne journée à toutes et tous  @+
Cordialement

 

lesvieux
contributeur
1 742  

Re: Re : Piratage de mon compte orange

Pas de bonjour.

 

Visiblement sur ce site les "vieux" ne sont pas bien venus, quand à la politesse "des jeunes" seraient déjà de laisser les places assises aux personnes agées et de les aider, même en informatique.

 

Pas de merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

florine2459
contributeur occasionnel
1 737  

Re: Re : Piratage de mon compte orange

Personnellement je vous remercie, vous "lesvieux promeneur" ! Et je vais vous donner la suite de l'histoire : je ne suis plus à Orange ! Plusieurs familles ont eu le même tour que moi et bizarrement, toujours au moment de la pose de "la fibre" et dans des secteurs différents et très éloignés les uns des autres!!! Et comme je n'ai rien d'autre à faire que de m'informer et par curiosité, je me suis aperçue que, chaque fois qu'il y avait des travaux concernant la fibre dans un secteur, des comptes se faisaint pirater. 

Pour qu'une simple "particulière" comme moi, s'en soit aperçue, je suppose qu'Orange, ayant des yeux et des oreilles partout, aurait pu le constater et... trouver des parades... Mais sans doute, puisque je suis une femme et d'un certain âge, ou d'un âge certain c'est selon, je suis trop bête pour comprendre les motivations d'Orange à laisser perdurer ce genre de problème !!!

En tous cas, merci de la gentillesse de vos réponses, cette gentillesse étant, sans doute, à la hauteur de l'intelligence des répondeurs !

florine2459
contributeur occasionnel
1 735  

Re: Re : Piratage de mon compte orange

Ah, j'allais oublier, depuis que j'ai changé d'opérateur, je n'ai plus aucun problème, et chaque fois que mes ami(e)s ont eu le même tour que moi et qu'il ont changé d'opérateur, comme par miracle, tout s'est arrangé dans les jours qui suivaient. Il faut dire que j'étais restée plus de 10 mois avec des interruptions constantes d'internet ainsi que de téléphone fixe (puisque je suis dans une région blanche) et comme j'étais une très ancienne cliente, j'avais patienté... et oui, j'ai eu tort !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne