Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage detournement mails contacts

33CJP
contributeur occasionnel
2 289  

Re: Piratage detournement mails contacts

Bonjour @Ancien Membre,

Bonjour @darkus,

 

Merci de vos conseils éclairés.

J'ai eu d'autres conseils "faudra pas te plaindre" ou "change de messagerie" de la part d'Experts savent bien critiquer, mais n'acceptent pas les critiques, qui donnent des conseils sans donner d'explications, etc...

 

Je vous remercie de vos conseils détaillés et de votre courtoisie, mais m'apercevant que la Communauté Orange est comme le reste de la Société, polluée de gens agressifs qui ne savent pas se mettre à la place des profanes, je préfère arrêter de fréquenter cette "Communauté".

 

Merci encore à vous deux.

Cordialement

 

 

Ancien Membre
2 153  

Re: Piratage detournement mails contacts


@33CJP a écrit :

Bonjour @Ancien Membre,

Bonjour @darkus,

 

Merci de vos conseils éclairés.

J'ai eu d'autres conseils "faudra pas te plaindre" ou "change de messagerie" de la part d'Experts savent bien critiquer, mais n'acceptent pas les critiques, qui donnent des conseils sans donner d'explications, etc...

 

Je vous remercie de vos conseils détaillés et de votre courtoisie, mais m'apercevant que la Communauté Orange est comme le reste de la Société, polluée de gens agressifs qui ne savent pas se mettre à la place des profanes, je préfère arrêter de fréquenter cette "Communauté".

 

Merci encore à vous deux.

Cordialement

 

 


Bonsoir  à tous,

Bonsoir @33CJP

Pour faire plus simple car votre situation est complexe mais pas désespérée, si l'installation et l'utilisation d'un courrieleur vous pose problème, il vous reste la solution d'écrire à ce service (qui doit bien avoir une adresse physique autre qu'informatique.

Une carte-lettre ou même un simple pli (une seule feuille) bien scotché dans lequel vous rappelez succinctement mais précisément l'existence de votre requête/dossier:Nom adresse, n° de dossier, ouvert le...

 

Vous y exprimez en quelques mots votre regret de ne pouvoir poursuivre le traitement de votre affaire par la voie informatique, malgré le fait que vous ayez commencé à le faire et ce pour une raison de santé (que nul n'a à connaître)  qui vous éloigne pour un moment indéterminé de la solution 'informatique'.

 

Votre médiateur ne pourra vous taxer de négligence ou de mauvaise volonté. Vous lui demandez également et logiquement de vous répondre par courrier-papier.

 

 De votre lettre-papier  de "reprise de contact" vous faites une photocopie ou un scan que vous imprimez et conservez. Puis, vous l'expédiez à cette personne de ce service en lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Ainsi, vous retrouverez la communication avec votre médiateur et, l'accusé de réception faisant foi, il se peut que le délai dont vous parlez soit suspendu, de ce fait.

 

Par la suite, vous n'échangez avec lui que par LRAR . Si des pièces sont à adjoindre, dans des enveloppes plus ou moins volumineuses,  vous en détaillez le nombre et le nom dans vos lettres et vous en gardez aussi photocopies.

 Vous conservez précieusement vos preuves d'envoi postal et vos accusés de réception.

 

Il y a des circonstances où les bonnes vieilles méthodes ont du bon.

 Courage!

-----------------------------------------------------------------------------------------

 Ni fleurs, ni couronnes, ni banderilles. J'ai le cuir solide et imperméable: pur sanglier, renforcé Kevlar. Je comprends les critiques. Malheureusement, elles n'apportent pas un minimum de réponse à @33CJP

 Il est dans la panade informatique avec ses mails; il doit donc solutionner autrement son problème.

----------------------------------------------------

ps @33CJP Nous avons tous eu certains problèmes graves et je sais par expérience que parfois il est préférable de revenir au courrier papier en LRAR  C'est cher, j'en conviens,  mais ça apporte des preuves concrètes tangibles et juridiquement opposables à des tiers qui ne peuvent les nier ou se dérober.

Marcelle21
contributeur
1 044  

Re:ce matin référence: AN 65 332-15 Artigues-p .Bordeaux et pendant que j'accédais à ce message 2 f


@33CJP a écrit :

Bonjour,

 

Apparemment, plusieurs contacts ou même des destinataires non enregistrés dans mes contacts ne reçoicent pas mes e-mails.

 

Même lorsque j'envoie certains mails avec accusé de réception de lecture, j'ai bien les accusés de réception de lecture, mais aucune réponse de mes correspondants ne suit.

Chose bizarre, j'ai reçu un accusé de réception de lecture, de la part d'une administration (justice), daté d'un vendredi 19h02. Les administrations travaillent à cette heure le vendredi à Paris ?

 

En cherchant dans le détail de l'accusé de réception, j'ai trouvé la mention d'une adresse mail :

"https://webmail1e.orange.fr/webmail/fr_FR/ajaxExpandAttachments.html"

Ca me parait bizarre cette adresse WEBMAIL1E : j'ai renvoyé un rappel à mon correspondant, reçu AR de lecture, mais aucune autre réponse.

 

Y-a-t-il moyen de savoir si mes e-mails sont piratés, et pour certains détournés ?

Merci de votre réponse

 

[EDIT: Lien hypertexte suspicieux modifié].

 


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Re:ce matin référence: AN 65 332-15 Artigues-p .Bordeaux et pendant que j'accédais à ce message

Pas bonjour non plus @Marcelle21,

 

Message incompréhensible. A re-phraser en texte clair.

 

Est-ce une question ? Laquelle ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

4977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne