Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage ligne fixe orange

chrisja29
contributeur
8 589  

Re : Piratage ligne fixe orange

bonjour, moi c'est le 0892123700 qui est appelé de ma ligne fixe tous les jours depuis 2 mois, parfois plusieurs fois par jour.Les appels durent de 1 à 2mn, mais c'est récurrent.

Chez Orange, ils m'ont remboursé sans aucun souci en quelques minutes, donc je pense que le problème n'est pas nouveau.

Par contre le seule solution pour que ça s'arrête est le blocage des numéros en 0892, je trouve cela un peu extrême et je voudrais surtout savoir comment cela peut se produire car je n'ai eu aucune explication

LM38
contributeur
8 578  

Re : Piratage ligne fixe orange

Bonjour,

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'explication.

J'ai opté pour la solution forte -INTERDICTION D'APPEL VERS LES 08-

 

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi, cette politiques des 08 a étée autorisée,,et, je trouve un peu fort que des administrations qui sont payées par nos adhesions, et nos impots, trouvent en plus le moyen de nous faire payer lorqu'on veut les joindre par télephone.

CQFD

 

Bon courage

buclann2013
contributeur occasionnel
8 498  

Re : Piratage ligne fixe orange

BONSOIR.

 

oui effectivement il est possible d'etre piraté sans même s'en apercevoir. Votre fournisseur d'accès sait très bien quels sont les acteurs oeuvrant dans cette arnaque,mais pourquoi n'agissent ils pas ? J'ai recu jusqu'a plus de 200 appels p 

buclann2013
contributeur occasionnel
8 499  

Re : Piratage ligne fixe orange

bsr

 

ils savent effectivement qui sont les emetteursde ces appels qui nous sont facturés. A eux de faire la preuve que c'est bien vous qui avez émis ces appels à des numéros bien étranges.

Tall93
contributeur
8 297  

Re : Piratage ligne fixe orange

Bonjour,

À mon tour de faire cette expérience désastreuse : durant les deux semaines des vacances, ma ligne fixe ET ma ligne mobile, toutes deux groupées dans mon offre Open, ont été  sur facturées de communications vers le 0890710515 qui a été attribuée par France Télécom à un certain HIPAY. Total de la facture Open 874 € en 14 jours ! Mais aucun de mes journaux d'appels sur mes terminaux ne relatent ce numéro, pas plus que mes historiques Web.  Je découvre l'ampleur des dégâts en consultant le site pour demander une réparation sur mon mobile (qui était bloqué suite à la piraterie) : je n'ai eu aucun SMS d'alerte,  ni mail, ni appel téléphonique d'Orange. Le service réclamation m'affirme le contraire, mais la encore, rien dans mes historiques d'appels ou SMS reçus. 

Il m'indique aussi que ce sont des consommations particulières qui ne sont pas visibles sur les terminaux parce qu'elles sont émises depuis une console de jeux qui va sur internet. Le problème c'est que j'ai bien une Xbox One et un compte Microsoft Edge pour aller sur Internet, mais la Xbox est sécurisée et ne permet pas l'affichage de pop-up commerciales susceptibles de demander un paiement par téléphone : ce ne peut être que le compte PayPal. D'ailleurs, chez Support Xbox, ils m'ont clairement répondu que c'était inconcevable. Le second truc, c'est que les communications surtaxées son cadencées tres regulierement toutes les minutes pour une durée de 23 secondes : essayez un peu de saisir un numéro de téléphone avec une manette de jeu sans clavier sur ce laps de temps, c'est impossible. Et puis un tel séquencement des appels n'est pas humain, c'est trop régulier. Au final, j'ai porté plainte, et bien que le service réclamation d'Orange m'ait promis de me rappeler, je n'ai aucune nouvelles et c'est moi qui doit relancer par tchat tous les soir.

buclann2013
contributeur occasionnel
8 028  

Re : Piratage ligne fixe orange

bjr

 

tu as des raisons d'être inquiète.

 

Orange est parfaitement au courrant de ces pratiques. bat toi avec eux, ils doivent sécuriser ta ligne. n'hésite pas à le leur signifier par LRAC. Si pas de réponse favorable, saisis le juge de proximité.

 

Buclann

vero38450
contributeur
7 875  

Re : Piratage ligne fixe orange

 Bonjour,

 

Je prends connaissance de votre message et je suis confrontée au même problème. Depuis avril, j'ai un numéro (08 99...) toutes les 2 minutes environ, plusieurs fois par jour et à des heures très tôt le matin ou très tard, et des jours ou nous ne sommes pas à la maison !!! soit une facture cumulé de 580€ !!!

Le service sécurité d'Orange met en doute notre histoire et met cela sur le compte de mes enfants, qui étaient à l'école aux moments des appels... elle m'a gentiment envoyé "pété" en me conseillant de débrancher mon téléphone. On croit réver... mais je vais pas les lâcher

kapla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 612  

Re : Piratage ligne fixe orange

Bonjour,j'ai reçu ma facture orange aujourd'hui et comme d'habitude j'ai dans "autres communications" 20 mails sms a 0,14€ pour la période du 02/06 au10/06. Et ça fait deja longtemps que ça dure.J'ai contacté orange qui m'a informé qu'ils fesaient uine enquéte,que le montant des sms allait etre remboursé. J'ai demandé a changer de N° de fixe si ça continuait,sinon j'agirais en conséquence. (je précise que suis retraité et que je vis avec mon épouse dans ma maison) Je pense aussi que ma ligne est piratée. je n'ai pas de portable chez orange.et il ya plusieurs années que j'ai le meme N° de fixe.

Virgule37
contributeur occasionnel
7 277  

Re : Piratage ligne fixe orange

Nous avons eu exactement le même problème avec Orange cet été. Ils ont piraté notre ligne fixe et on est facturés d'appels qu'on a jamais réalisés vers des numéros spéciaux. cet été nous avons été harcelés par des appels pour des horoscopes. On ne répondait plus mais on ne pensait pas que la ligne serait piratée.

J'ajoute que le service client nous a dit que la ligne avait été piratée, a bloqué les appels vers les numéros spéciaux, a consenti d'un geste de 80 euros. mais nos factures s'élèvent à plus de 400 euros. Nous allons porter plainet à la gendarmerie, mais comment ne pas payer ces frais d'appel que nous n'avons jamais passé? Orange nous dit ne rien pouvoir faire!

ecs16
contributeur
7 127  

piratage ligne orange

Bonsoir, je me retrouve dans la même situation connexions de 08.99....... sur ma ligne, orange a bien pris en compte. Facture de plus de 500 euros en 3 jours. Le seul point positif actuellement c'est que je ne suis pas en prélèvement automatique, Maintenant j'attends... Mais j'ai quand même téléphoné à la  gendarmerie pour me dire qu'il n'y a aucune connaissance de ce genre de piratage alors que c'est fréquent. J'avoue être un peu dépitée par ce manque d'écoute et de prise en compte de ce genre de problème.

Qui fait quoi dans tout ça ??? Le problème court toujours et il serait bien qu'orange fasse le nécessaire, et que nous soyons informés et écoutés.


@airx a écrit :

Bonjour

 

je viens de voir mon prélèvement d'Orange et surprise j'ai 136 euros de facturation pour des appels en Tanzanie! 7 appels toujours sur un même numéro de mobile! Est ce possible de se faire pirater sa ligne de téléphone fixe?? J'attends un appel du service réclamation et j'espère être remboursée. Quelqun a -t-il été dans cette situation? que faire dans ce cas? merci pour vos réponses, j'ai peur de recevoir la même chose sur ma prochaine facture.


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne