Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage ligne fixe orange

Virgule37
contributeur occasionnel
4 210  

Re : Piratage ligne fixe orange

Alors c'est à la tête du client car nous avons eu aussi des factures pour près de 500 euros, Orange en dédomagement à consenti à 80 euros. Et ne reconnait pas le piratage, sois disant que c'est impossible. Nous allons porter plainte à la police, après quoi je ne sais pas vers qui se tourner pour poursuivre notre recours.

Virgule37
contributeur occasionnel
4 202  

Re : Piratage ligne fixe orange

Virgule37
contributeur occasionnel
4 202  

Re : Piratage ligne fixe orange

baubet
contributeur
4 153  

Re : Piratage ligne fixe orange


@Virgule37 a écrit :

Alors c'est à la tête du client car nous avons eu aussi des factures pour près de 500 euros, Orange en dédomagement à consenti à 80 euros. Et ne reconnait pas le piratage, sois disant que c'est impossible. Nous allons porter plainte à la police, après quoi je ne sais pas vers qui se tourner pour poursuivre notre recours.



salut

Voici mon parcours pour me faire rembourser 380€.

En date du 7/10/2016 127 appels vers 2 numeros speciaux (à 3 € l appel) ont été emis depuis ma ligne en l espace de 2h12 pour un préjudice de 380.68€

Dès que j en ai eu connaissance j ai aussitôt  appelé le service Orange et envoyé une lettre avec AR pour le remboursement  .Au téléphone il m explique que ma ligne à été piratée et que le service de recouvrement va me rappeler.Après une bonne semaine d attente et 2 relances le service me rappelle enfin en me me stipulant qu Orange n était pas responsable (comme toujours)  mais en reconnaissant qu il y avait bien un piratage et arnaque. il m oriente vers le site WWW.SVA.FR.C est un annuaire inversé des numéros spéciaux.

En tapant les numeros frauduleux sur sur le site j ai trouvé les noms des fournisseur de service (oxone technologie .et high connexion )ainsi que les nom des services (paydiallo ltd et consept point hk).

Apres une recherche sur internet j ai trouvé leurs adresse mail  ou j ai pu expliquer mon probleme.Après plusieurs échanges (tres courtois) de messages et de pièces jointes (facture orange détaillé ;mon depos de plainte et mon RIB)Là je me suis dis :Enfin quelqu'un  de sérieux... J ai été remboursé par les 2 services soit 180€ et 201 € en moins de trois jours .Les 2 services  se sont sont excusé pour le désagrément.Ils mon expliqué qu' il s agissait d un détournement fait par des personnes malveillantes et qu ils entreprendraient toutes les démarche poUr stopper ces activités et éviter cela a l avenir.

Ce qui est scandaleux c est qu 'ORANGE ET CIE ne prennent pas leurs responsabilités.en cas de problèmes c est au client de se débrouiller.(pour ma part une dizaine de mails ,5 appels telephonique,un deplacement à  la gendarmerie et à la poste pour un recommandé, une vingtaine de photocopies et beaucoup temps)

Nous payons une ligne et des services ,si il y a des failles c est pas de notre faute!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

ecs16
contributeur
4 127  

Re : Piratage ligne fixe orange

Après lecture de tous les commentaires, je ne comprends pas que le service d'oange soit toujours ignorant. Nous sommes nombreux à subir la même chose et pourtant ils font comme ci nous étions responsables de tout ça, alors que c'est à eux d'y remédier.

Pour ma part dossier au service consommateur d'orange,numéros 0899xxxx bloqués, ligne portable restreinte, jusqu'à leur décision. Malgré le règlement de mon forfait !!!!  Mais je remercie célestine@35 pour l'info au service des fraudes. Je vais également faire un courrier.

Bon courage à tous

celestine35
contributeur occasionnel
4 094  

bonjour

celestine35
contributeur occasionnel
4 093  

ras

Steph-4518
contributeur
4 057  

Re : Piratage lignes fixe et mobile orange

Suite de mes malheureuses aventures. Déjà un mois depuis le piratage de mes lignes. Orange a suspendu mes services malgré le paiement de mon abonnement. À l'aide des numéros à 10 chiffres fournis par Orange, j'ai pu identifier les fournisseurs de services (appels surtaxés). J'ai pris contact avec eux, deux m'ont remboursé (je leur ai envoyé facture détaillée et copie de ma plainte). Le troisième ne se sent pas responsable et ne souhaite pas me rembourser. J'ai déjà remboursé 600€ sur 900€. Malgré cela, ligne toujours suspendu. J'appelle, je tchat, j'envoie des courriers et des e-mails à Orange environ 3 fois/semaine. À chaque fois je répète la même chose, aucun suivi, c'est lamentable. Je ne me sens absolument pas soutenu par mon opérateur, lequel je paye pour des services, services que je n'ai pas à ce jour. Il faut savoir que les opérateurs sont bien au courant de ces situations et qu'ils ne font rien. Et pour cause, ils perçoivent un pourcentage sur chaque appel surtaxé dont ils ne se sentent pas responsables ! C'est fort quand même. À ce jour, il n'y a pas de loi qui protège les consommateurs. Mais c'est le même système que les fraudes avec cartes bancaires sur vos comptes. En cas de fraude, la banque vous rembourse et se retourne contre le fraudeur. Si il y a une faille de sécurité à la banque c'est la même chose pour les opérateurs. Ils devraient nous assurer de la sécurité de leurs lignes et prendre en charge le remboursement le cas échéant. Pour que la loi évolue, il faut s'adresser à un député qui fera remonter le sujet à l'assemblée (si il trouve que le problème en vaux la peine). Il n'y a que comme cela que nous pourrons avancer. Dès lors où l'abonnement a bien été réglé, les services n'ont pas à être suspendu. De même, les opérateurs peuvent consentir à un geste commercial si ils le souhaitent. Pour le dernier fournisseur d'appel, je ne perds pas espoir, à la gendarmerie, on m'a conseillé de lui envoyé une lettre recommandée le menaçant d'une injonction de payer si il ne me remboursait pas sous 15 jours (le fournisseur a identifié un utilisateur, c'est à lui de se retourner contre son client qui a utilisé mes lignes téléphoniques à mon insu). Ne perdez pas espoir, persévérez mais le chemin sera long. Bonne soirée

celestine35
contributeur occasionnel
3 998  

bonjour

celestine35
contributeur occasionnel
3 936  

RAS

bonjour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne