Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage ligne fixe orange

airx
contributeur
27 863  

Piratage ligne fixe orange

Bonjour

 

je viens de voir mon prélèvement d'Orange et surprise j'ai 136 euros de facturation pour des appels en Tanzanie! 7 appels toujours sur un même numéro de mobile! Est ce possible de se faire pirater sa ligne de téléphone fixe?? J'attends un appel du service réclamation et j'espère être remboursée. Quelqun a -t-il été dans cette situation? que faire dans ce cas? merci pour vos réponses, j'ai peur de recevoir la même chose sur ma prochaine facture.

75 RÉPONSES 75
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
27 857  

Re : Piratage ligne fixe orange

salut

 

il faudrait déjà que ce soit des appels passés depuis une ligne fixe et non pas de la box, et que la personne ait eu accès au boîtier de télécom de ton habitation ou du secteur

 

Autre possibilité, un dialeur

 

Ces appels ont ils été passés depuis la ligne fixe ou mobile (cela doit se voir sur la facture détaillée)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
airx
contributeur
27 840  

Re : Piratage ligne fixe orange

Merci fredolerouge pour ta réponse, oui sur ma facture il est indiqué "Ligne fixe sur livebox orange", donc je pense que c'est bien de ma ligne fixe; depuis mayotte, ou je vis, il n'est pas possible d'appeler depuis la box. Que faire pour me proteger?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
27 841  

Re : Piratage ligne fixe orange

salut

 

il est possible que tu aies communiqué ton numéro en répondant à un appel concernant une offre quelconque

 

vois directement avec le service client

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
airx
contributeur
27 838  

Re : Piratage ligne fixe orange

je me sert très peu du fixe et j'ai rarement des appels, j'ai contacté le service clients qui me dit que ça vient d emon entourage?? étonnant, un appel a été passé un dimanche à 22h45! je dors à cette heure là j'ai un bébé de 4 mois!! impossible, vraiment je ne comprends pas! j'attends des nouvelles du service réclamation. Merci pour ton aide

pem
contributeur
27 745  

Re : Piratage ligne fixe orange

Bonjour , pas de réponses directement à ton pb .Mais fait similaire ; facturation sur ma ligne fixe 0556.... de 200 euros  ; suspension automatique de ma ligne.

Croyant à un pb technique j'appelle le service technique qui me renvoie au service client : celui m'informe de la suspension automatique pour surfacturation.

Il faut signaler que cette ligne ne sert plus que de support à la connexion internet et n'est quasiment plus utilisée et ce depuis 3 ans.

Le relevé signale des appels vers des numéros type 3212 etc.

Quelle ne fut pas ma surprise d'autant que la période des appels correspond à une période ou l'appartement était vide !!

le service client , toujours prompt à l'optimisme, m'a invité à déposer réclamation en insistant sur le fait qu'il comprenait la situation et m'estimait de bonne foi.

Ils se sont même permis  sans que je l'évoque un possible piratage !!

Des paroles gratuites auxquelles il convient de ne pas de porter quelconque valeur....

Entretemps  , il a fallu l'intervention d'un technicien pour rétablir la ligne.

Pas compétent,  je m'étais aperçu cependant que la tension était absente sur ma ligne signe que le pb était en dehors de l'appartement.

Le technicien est intervenu dans le local de l'immeuble.Il a évoqué le piratage de la ligne.

Mais,et c'est je pense une erreur de ma part, je n'ai pas exigé un rapport écrit d'intervention qui aurait pu étayer ma réclamation.

Avec le recul je me dis que la aussi c'est facile de "parler" de piratage mais en faire une preuve de votre bonne foi en est autre chose...

Résultat : encore un appel au service client ; qui m'assure, bien sur qu'une enquête est en cours ; j'essaye de vérifier si il y a contact avec le service technique pas de réponse : je sens que je me fais "balader".

Confirmation : quelques jours après je re.çois un courrier m'annonçant que ma récla n'a pas été retenue et que c'est surement mon entourage qui a téléphoné ! Mais oui bien sûr je n'y avais pas pensé !! Ils sont trop forts !!

Mon attente béate d'un réglement positif de ce problème a fait bien sûr que je n'ai ( et je conseille fortement de commencer par ça ) pas suspendu l'autorisation de paiement automatique dans les temps.

Voilà !! 200 euros dehors et un 1014 qui vend du rêve et sait noie le poisson autant par mission que par incompétence.

Merci qui ? Orange !!

 

 

airx
contributeur
27 702  

Re : Piratage ligne fixe orange

Bonjour Pem,

 

etant toujours dans l'attente d el'appel du service reclamation!! je me suis rendue directement chez orange qui m'envoie un technicien pour voir si il s'agit d'un piratage. J'espère une réponse positive de leur part et oui je demanderai une preuve du technicien si il me certifie que s'en est bien un! mais je doute de me faire rembourser, j'ai demandé tout de suite le bloquage des appels vers l'international. Je m'attends à ce qu'il me dise aussi que ça vient de mon entourage...

pem
contributeur
27 659  

Re : Piratage ligne fixe orange

Bonsoir airx,

J'ai appellé le service technique.

Encore un plateur téléphonique. Mon objectif était d'obtenir un compte rendu ( a postériori ) de la visite du technicien.

J'ai réussi à me faire dire que le technicien ( Orange et non sous-traitant ) n'avait pas respecté l'obligation de délivrer sans qu'on lui demande un papier d'intervention.

Ceci dit ; La personne au téléphone m'a certifié qu'à part la date de l'inter elle ne pouvait en aucun cas satisfaire ma demande de compte rendu d'intervention.

J'ai réussi à savoir également qu'aucun contact n'avait été établi entre le service  technique et le service client ; la fameuse enquête dont parle le service client est , comme je le pensais , du pipeau.

Cette personne,plutôt embarassée; m'a invité à écrire une lettre la plus complète possible au service client.

Nous voilà bien avancés !! en gros ma réclamation n'est pas assez étayée et a été refusée.....

Me faire rembourser un objectif.

J'ai trois contrats Orange et la concurrence est là !

A suivre.

 

pem
contributeur
27 094  

Re : Piratage ligne fixe orange

Bonsoir ,

Orange m'a remboursé.

Ceci dit ils n'ont pas vraiment reconnu le piratage ; sans me le dire ils me font une "faveur" mais ne semble pas croire mon histoire.

J'ai encore eu droit à des questions sur des consultations de sites etc.....

Ils m'ont demandé plusieurs fois ( pour mettre une croix dans la case ?? ) lors de l'entretien téléphonique m'annonçant mon remeboursement si j'étais satisfait....

Soulagé certes mais ayant tout de même un peu perdu ma confiance dans le grand opérateur historique......

Vous me direz j'ai le remboursement....

Oui mais entretemps j'ai pu me procurer le compte rendu du technicien qui stipule le piratage.

Je m'apprête à recontacter le service clients pour leur signaler le rapport du technicien.

La leçon de cette histoire ??

Le service clients Orange n'a aucun et ne cherche pas à avoir de contact avec le service technique.

J'ai été remboursé mais pas sur la foi d'un technicien.

Le quota de "geste commercial" c'est tout.

 

LM38
contributeur
21 179  

Re : Piratage ligne fixe orange

Bonjour,

 

Et bien c'est mon tour. Chaque jour, ma ligne fixe appele le 08.99.70.27.66 (meme la nuit lorsque je suis couché, ou lorsque je suis absent de chez moi) avec des surfacturations mensuelles qui ne cessent de grimper.

J'en suis a la 2° enquete de ORANGE, enquete qui comme la precedente ne donnera rien.!

J'ai donc décidé:

- De faire interdire a ma ligne fixe, les appels vers le N° en 08 (j'espere que ce sera efficace)

- De porter plainte.

Mais je suis tres étonné, en lisant les forum, de voir que ces pritiques existent depuis des années, et que personne ne semble s'en soucier vraiment.

- Orange semble étonné quand on lui signale le fait???  Et met mes dires en doute (alors que je suis loin d'etre le premier a etre concerné)

- Le 08.99.70.27.66 sévit depuis des années, et personne n'est parvenu a identifier qui se cache derriere???

 

Autant de laxisme me laisse perplexe........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne