- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Plus d'automatisation de l'accès à l'espace client
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'automatisation de l'accès à l'espace client
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Sauf grosse incompréhension de ma part, ce topic épinglé est obsolète.
Je l'avais déjà signalé il y a quelque temps, mais je ne sais plus où.
En effet, même chez soi, il faut bien se connecter sur la page orange.fr pour avoir accès à ses services personnalisés et la déconnexion se passe sans problème ni message d'avertissement/d'erreur.
Il n'y a donc plus besoin de créer un compte secondaire à cet effet
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @lagen,
Désolé pour le retard de réponse, j'étais en week-end "off" :catwink:
Merci de me donner enfin raison, je n'ai pas pour habitude de déclencher un topic pour une chose fausse... :smileytongue:
Non, cela ne date pas de la toute nouvelle page d'accueil mais de bien plus longtemps comme déjà dit (1 an et demi à deux ans, mais je ne retrouve plus le message où j'en avais parlé à l'époque).
Il suffit de se déconnecter normalement de son compte primaire avant de fermer le navigateur. Il faudra se réidentifier à la prochaine ouverture du portail Orange.
Si vous fermez votre navigateur sans vous être préalablement déconnecté, cela dépend en effet de ce que vous avez décidé pour la gestion des cookies à la fermeture : s'ils sont gardés; vous serez identifié plus ou moins automatiquement (suivant le nombre de cases cochées "Mémoriser l'adresse" et/ou "rester identifié" ou aucune des deux), sinon il faudra le faire manuellement
Voilà, j'espère avoir été précis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'automatisation de l'accès à l'espace client
Bonjour @keltia22 ,
Le topic dont vous parlez explique comment faire pour ne pas être identifié automatiquement à chaque démarrage du navigateur lorsque la page d'acceuil est la page du portail Orange.
Les personnes n'ayant qu'un seul compte primaire étaient gênées par l'identification automatique sur le portail .
( souci de confidentialité lorsque plusieurs personnes ont accès à l'ordinateur )
Sauf erreur, les explications de ce topic sont toujours d'actualité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'automatisation de l'accès à l'espace client
Merci d'avoir confirmé ma bonne compréhension du topic épinglé.
Je me permets donc de réaffirmer cette fois-ci avec certitude que chez moi lancer Firefox avec comme page de démarrage le portail d'Orange ne me connecte pas automatiquement à mon compte Orange.
Je ne possède pas de compte secondaire donc aucun risque de confusion entre les identifiants.
Après je suis prêt à comparer ma configuration avec vous ou d'autres membres, Il serait également intéressant d'avoir des témoignages d'autres utilisateurs qui seraient dans mon cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus d'automatisation de l'accès à l'espace client
@keltia22 ,
Oui quelque chose a changé ( depuis la nouvelle page d'acceuil ? )
Le login à la page Orange peut ne plus être automatique, même avec l'adresse principale.
mais( d'après mes essais ) , on doit déselectionner " mémoriser mon adresse "lors de l'identification, ou virer ses cookies en fin de session du navigateur ... sinon on se retrouve identifié d'office au prochain démarrage .
Confirmez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @lagen,
Désolé pour le retard de réponse, j'étais en week-end "off" :catwink:
Merci de me donner enfin raison, je n'ai pas pour habitude de déclencher un topic pour une chose fausse... :smileytongue:
Non, cela ne date pas de la toute nouvelle page d'accueil mais de bien plus longtemps comme déjà dit (1 an et demi à deux ans, mais je ne retrouve plus le message où j'en avais parlé à l'époque).
Il suffit de se déconnecter normalement de son compte primaire avant de fermer le navigateur. Il faudra se réidentifier à la prochaine ouverture du portail Orange.
Si vous fermez votre navigateur sans vous être préalablement déconnecté, cela dépend en effet de ce que vous avez décidé pour la gestion des cookies à la fermeture : s'ils sont gardés; vous serez identifié plus ou moins automatiquement (suivant le nombre de cases cochées "Mémoriser l'adresse" et/ou "rester identifié" ou aucune des deux), sinon il faudra le faire manuellement
Voilà, j'espère avoir été précis.