Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Plus d'automatisation de l'accès à l'espace client

keltia22
super fan
super fan
1 728  

Plus d'automatisation de l'accès à l'espace client

Bonjour à tous,

 

@lagen @fredolerouge

 

   Sauf grosse incompréhension de ma part, ce topic épinglé est obsolète.

   Je l'avais déjà signalé il y a quelque temps, mais je ne sais plus où.

   En effet, même chez soi, il faut bien se connecter sur la page orange.fr pour avoir accès à ses services personnalisés et la déconnexion se passe sans problème ni message d'avertissement/d'erreur.

  Il n'y a donc plus besoin de créer un compte secondaire à cet effet

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
1 556  

Re : Plus d'automatisation de l'accès à l'espace client

Bonsoir @lagen,

 

   Désolé pour le retard de réponse, j'étais en week-end "off" :catwink:

   Merci de me donner enfin raison, je n'ai pas pour habitude de déclencher un topic pour une chose fausse... :smileytongue:

   Non, cela ne date pas de la toute nouvelle page d'accueil mais de bien plus longtemps comme déjà dit (1 an et demi à deux ans, mais je ne retrouve plus le message où j'en avais parlé à l'époque).

   Il suffit de se déconnecter normalement de son compte primaire avant de fermer le navigateur. Il faudra se réidentifier à la prochaine ouverture du portail Orange.

   Si vous fermez votre navigateur sans vous être préalablement déconnecté, cela dépend en effet de ce que vous avez décidé pour la gestion des cookies à la fermeture : s'ils sont gardés; vous serez identifié plus ou moins automatiquement (suivant le nombre de cases cochées "Mémoriser l'adresse" et/ou "rester identifié" ou aucune des deux), sinon il faudra le faire manuellement

  Voilà, j'espère avoir été précis.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 701  

Re : Plus d'automatisation de l'accès à l'espace client

Bonjour @keltia22 ,

Le topic dont vous parlez explique comment faire pour ne pas être identifié automatiquement à chaque démarrage du navigateur lorsque la page d'acceuil est la page du portail Orange.
Les personnes n'ayant qu'un seul compte primaire étaient gênées par l'identification automatique sur le portail .
( souci de confidentialité lorsque plusieurs personnes ont accès à l'ordinateur )

Sauf erreur, les explications de ce topic sont toujours d'actualité.

keltia22
super fan
super fan
1 686  

Re : Plus d'automatisation de l'accès à l'espace client

@lagen

 

   Merci d'avoir confirmé ma bonne compréhension du topic épinglé.

   Je me permets donc de réaffirmer cette fois-ci avec certitude que chez moi lancer Firefox avec comme page de démarrage le portail d'Orange ne me connecte pas automatiquement à mon compte Orange.

   Je ne possède pas de compte secondaire donc aucun risque de confusion entre les identifiants.

   Après je suis prêt à comparer ma configuration avec vous ou d'autres membres, Il serait également intéressant d'avoir des témoignages d'autres utilisateurs qui seraient dans mon cas.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
lagen
super star
super star
1 617  

Re : Plus d'automatisation de l'accès à l'espace client

@keltia22 ,

Oui quelque chose a changé ( depuis la nouvelle page d'acceuil ?  )

Le login à la page Orange peut ne plus être automatique, même avec l'adresse principale.
mais( d'après mes essais ) ,  on doit déselectionner " mémoriser mon adresse  "lors de l'identification,  ou virer ses cookies en fin de session du navigateur ... sinon on se retrouve identifié d'office  au prochain démarrage .

 

Confirmez vous ?

keltia22
super fan
super fan
1 557  

Re : Plus d'automatisation de l'accès à l'espace client

Bonsoir @lagen,

 

   Désolé pour le retard de réponse, j'étais en week-end "off" :catwink:

   Merci de me donner enfin raison, je n'ai pas pour habitude de déclencher un topic pour une chose fausse... :smileytongue:

   Non, cela ne date pas de la toute nouvelle page d'accueil mais de bien plus longtemps comme déjà dit (1 an et demi à deux ans, mais je ne retrouve plus le message où j'en avais parlé à l'époque).

   Il suffit de se déconnecter normalement de son compte primaire avant de fermer le navigateur. Il faudra se réidentifier à la prochaine ouverture du portail Orange.

   Si vous fermez votre navigateur sans vous être préalablement déconnecté, cela dépend en effet de ce que vous avez décidé pour la gestion des cookies à la fermeture : s'ils sont gardés; vous serez identifié plus ou moins automatiquement (suivant le nombre de cases cochées "Mémoriser l'adresse" et/ou "rester identifié" ou aucune des deux), sinon il faudra le faire manuellement

  Voilà, j'espère avoir été précis.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne