Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Plusieurs spams récents arrivant sur Thunderbird !!

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 025  

Plusieurs spams récents arrivant sur Thunderbird !!

Bonjour à vous!!         Sur les conseils très sympas de contributeurs confirmés, j'ai installé Thunderbird et les messages Orange arrivent par ce courrielleur ( j'ai aussi Outlook comme courrielleur ). Depuis plusieurs jours,de nombreux spams arrivent dans la boite de réception Orange sur Thunderbird !! Je clique sur 'indésirables" ,Thunderbird les expédie en "corbeille" . Par ailleurs ,je les signale à Signal spam ,d'une part, et les adresse à "abuse Orange"....apparemment Signal spam comme abuse ...ne font rien ou c'est inefficace !! Les spams actuels sont avec en-tètes en majuscules ,concernent des "paiements de factures"....mais expédiés avec .fr à la fin ! Jamais je ne clique sur un "lien "quelconque évidemment !!!   Thunderbird est reconnu efficace.....pourquoi des spams aussi " visibles" réussissent à passer aussi facilement ??  Merci pour un avis de votre part  ! 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Plusieurs spams récents arrivant sur Thunderbird !!

salut @gabhubert 

 

déjà, par principe, pour éviter de semer la grouille sur un même PC on n'utilise pas plusieurs courrielleurs, c'est l'un ou l'autre

 

pour les spams, spamassassin fonctionne par apprentissage, un clic droit sur le message puis marquer comme indésirable

 

et abuse, comme signal spam sont efficaces, tu n'as pas l'air de te rendre compte qu ece qui arrive sur ta boîte ne correspond en réalité qu'à 1,5 ou 3 % maxi de tous les mails générés

 

et par ailleurs, ce n'est pas thunderbird le fautif, mais les petits malins qui achètent ton adresse et te bombardent de mail

 

concernant les spams signalés comme indésirable, tu peux créer une règle qui les détruit directement sur le serveur POP avant même leur relevée par le client

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Plusieurs spams récents arrivant sur Thunderbird !!

Bonjour @gabhubert ,

 

En complément de @fredolerouge  qui mentionne "spamassassin", encore faut-il en paramétrer l'usage dans les paramètres des indésirables du compte. Cela fera en sorte que si les spams reçus sont dans cette liste mondiale de spams connus, ils seront laissés sur le serveur et ne seront pas importés dans Thunderbird.

 

Par ailleurs, vérifier que le contrôle adaptatif de Thunderbird est bien activé pour ce compte afin que Thunderbird "apprenne" automatiquement quels sont les spams qui doivent aller directement à la poubelle, suite à une déclaration comme indésirable du premier d'entre eux.

 

Comme ceci :

Screenshot_32.jpg

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Plusieurs spams récents arrivant sur Thunderbird !!

salut @gabhubert 

 

déjà, par principe, pour éviter de semer la grouille sur un même PC on n'utilise pas plusieurs courrielleurs, c'est l'un ou l'autre

 

pour les spams, spamassassin fonctionne par apprentissage, un clic droit sur le message puis marquer comme indésirable

 

et abuse, comme signal spam sont efficaces, tu n'as pas l'air de te rendre compte qu ece qui arrive sur ta boîte ne correspond en réalité qu'à 1,5 ou 3 % maxi de tous les mails générés

 

et par ailleurs, ce n'est pas thunderbird le fautif, mais les petits malins qui achètent ton adresse et te bombardent de mail

 

concernant les spams signalés comme indésirable, tu peux créer une règle qui les détruit directement sur le serveur POP avant même leur relevée par le client

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Plusieurs spams récents arrivant sur Thunderbird !!

Bonjour @gabhubert ,

 

En complément de @fredolerouge  qui mentionne "spamassassin", encore faut-il en paramétrer l'usage dans les paramètres des indésirables du compte. Cela fera en sorte que si les spams reçus sont dans cette liste mondiale de spams connus, ils seront laissés sur le serveur et ne seront pas importés dans Thunderbird.

 

Par ailleurs, vérifier que le contrôle adaptatif de Thunderbird est bien activé pour ce compte afin que Thunderbird "apprenne" automatiquement quels sont les spams qui doivent aller directement à la poubelle, suite à une déclaration comme indésirable du premier d'entre eux.

 

Comme ceci :

Screenshot_32.jpg

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gabhubert
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

Re: Plusieurs spams récents arrivant sur Thunderbird !!

Bonjour Papou et Fredo !!      Je reconnais que je ne savais pas qu'il faut faire un clic droit sur l'en-tète puis diriger sur indésirables....je cliquais sur indésirables avec message affiché,ce qui ne servait surement à rien! Ceci dit le controle adaptatif était activé avec les paramètres comme Papou l'indique.Enfin ,je viens d'activer le "journal des indésirables". En faisant un clic droit,le spam n'apparait plus nulle part (dans indésirables ou corbeille par exemple) mais c'est peut-ètre normal ? Je suppose que celà va "s'améliorer" avec ces modifications....quand à abuse et Signal Spam , je veux bien croire ce qu"écrit Fredo ,d'autant plus que leur travail n'est vraiment pas facile!! Tous mes remerciements à vous deux et bravo pour celà !!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re: Plusieurs spams récents arrivant sur Thunderbird !!

@gabhubert ,

 

Un petit complément :

Dans Thunderbird il y a toujours plusieurs façons de faire les choses :

Au lieu du clic droit sur le message et indésirables, tu peux simplement cliquer sur la petite icône représentant une grenade qui se trouve juste devant la date dans la liste des mails. Elle se transforme alors en grenade orange et le mail part dans le dossier indésirables.

Encore une autre façon de faire est de personnaliser la barre d'outils courrier pour y faire apparaitre le bouton "Indésirable".

Voir comment faire dans le point 4 ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne