Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Pollution par ads by stats...

Ancien Membre
945  

Re : Pollution par ads by stats...

Bonjour à tous: pour compléter concernant les points de restauration: en créer un tout de suite en lui donnant un nom précis et évocateur comme "après désinfection du ../mars 2015" ou un truc de ce style.

Une fois ce point créé et si le pc fonctionne correctement pendant une période d'observation à déterminer, supprimer les points de restauration antérieurs qui pourraient réinfecter le PC si on soupçonne qu'ils peuvent être  eux-mêmes infectés.

darkus
star
star
931  

Re : Pollution par ads by stats...

Bonjour @Eodezz
Bonjour @Ancien Membre
Bonjour @keltia22

 

Bonjour @Luc-cie


en complément de tes conseils et  remarques   ;

 

C ' est quand même " comique " ces analyses !

une fois de plus , je me pose la question de la fiabilité de " certains " rapports d '
analyse !
d ' ailleurs , avec windows8 .1 , ça pose des sérieux problémes !

-----------------

 

ZHPDiag trouve une quinzaine de PUP/LPI et 4 adwares


Adwcléaner de Xplode , n ' en trouve que cinq , et les supprime !

et tout fonctionne bien !

 

j ' en suis heureux pour @Eodezz :smileyhappy:

 

Désactive quand même Ccléaner ( dans la liste de démarrage - msconfig )
il y a pas besoin que ce programme tourne en permanance !

----------------------------
il aurait été bien de savoir ce qu ' a fait MBAM !
----------------------------

 

@keltia22

 

 

pour faire les choses comme il faut

 

1 / on supprime les points de restauration avec Ccléaner , ce qui permet d ' en garder deux ou trois , en fonction de la date des programmes ou mises a jour installées !


par contre , il faut créer un point de restauration juste avant de se lancer dans des situations à haut risques , que sont l ' utilisation de certains programmes " analyseurs -nettoyeurs "

 

2 / on nettoie tous les fichiers inutiles avec Ccléaner , mais sans toucher a la base du registre ;

 

ensuite il faut commencer à faire les analyses , avec Adwcléaner , MBAM free , etc....

 

et commme le signale à juste titre @Ancien Membre

 

recréer un point de restauration dès qu ' on est sur que le nettoyage a été efficace !

 

@+

darkus/Zénix®

Ancien Membre
914  

Re : Pollution par ads by stats...

A l'instar de @darkus qui donne des conseils de bon sens parce qu'il y a un protocole à suivre qui consiste d'abord à effectuer une sauvegarde puis une autre ensuite si ça marche et à condition d'en être certain, je ne me contenterais pas du résultat d'hier qui peut être trompeur sinon ravageur.  Le remède pire que le mal, ça s'est déjà vu.

keltia22
super fan
super fan
899  

Re : Pollution par ads by stats...

@Luc-cie,

 

   Un problème ? Crois-tu que je m'amuserais à balancer des inepties sur un forum public si je n'étais pas sûr de moi ???

   Je n'affirme jamais rien sans l'avoir auparavant testé, retiens bien ça !

   Bien sûr qu'on peut supprimer les points de restauration anciens par sécurité mais ils ne vont pas venir réinfecter automatiquement le PC après le nettoyage qui a été fait. Il suffit juste de ne pas lancer ces restaurations c'est tout !

   Par contre OK avec @Ancien Membre pour la création immédiate d'un point de restauration après nettoyage et avec @darkus pour celui d'avant la manip (quoique potentiellement dangereux aussi puisqu'il va contenir les infections qu'on cherche à nettoyer).

   Pour ma part, les rares fois que j'ai eu à utiliser AdwCleaner chez des connaissances (que je forme à bien faire attention à leurs pratiques du Net) j'ai toujours procédé au nettoyage complet proposé par ce logiciel et n'ai jamais eu de problème, y compris en gardant les anciens PR.

   Maintenant, si on ne veut plus que j'aide alors que le demandeur a exprimé sa sarisfaction après mes conseils, il faut me le dire.  C'est facile d'intervenir après coup pour critiquer ou remettre en cause ma solution...

    Jusqu'à présent, @Eodezz n'a pas fait part d'un nouveau souci de PC vérolé donc...

   Oui le nettoyage ne résout pas le "pourquoi du comment" mais il remplit sa mission première : rendre l'ordi à nouveau fonctionnel, ce qui est demandé.

   Le meilleur remède contre ce genre d'infection reste la vigilance de l'utilisateur lui-même.  

  


@Luc-cie a écrit :

Elle est bien bonne celle-là !

On pense toujours avoir lu l'impensable, mais non, il y a encore des surprises, et surtout de belles rigolades..

Enfin, merci pour ce pur moment de plaisir, sans vouloir parodier une pub..


 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Luc-cie
passionné
886  

Re : Pollution par ads by stats...

Encore une fois, pas satisfait du tout.

Lorsque l'on veut être sur tous les fronts, c'est une chose, mais on se contente du strict minimum.

Pourquoi garder des points de restauration anciens, c'est absurde et risqué.

Le nettoyage qui rend le pc fonctionnel, oui, encore faut-il en être persuadé, et demandez aux autres intervenants, ils sont loin d'en être persuadé.

Je ne suis pas arrivé après coup, non, je suis intervenu pour compléter une réponse, votre réponse, en indiquant juste l'essentiel et Darkus et BABAORUM ont parfaitement développé la piste que j'ai ouvert.

Et pour terminer, c'est vous qui auriez du donner ces indications précieuses au demandeur, surtout à partir du moment ou on fait le choix d'intervenir pour apporter une solution.

Il faut pour cela être complet et précis, sinon l'intervention ne peut être efficace.

Le demandeur exprime sa satisfaction, c'est bien, mais bon si l'on doit se contenter de cela, ça vole pas haut.

Et le meilleur remède, c'est d'abord de donner les bons conseils.

keltia22
super fan
super fan
877  

Re : Pollution par ads by stats...

   OK donc en gros je dégage et je laisse ma place de pauvre petit amateur aux professionnels comme vous quoi.

   Message compris.

   Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec mes propos mais il y a des moyens plus "passe-partout" de le dire au lieu de "oh le nullos eh" (j'exagère volontiers le trait mais à peine visiblement).

   Je n'interviendrai donc plus sur ce forum sauf que j'aurais des demandes à faire car fort heureusement il y a encore des membres "normaux" qui ne se la pètent pas et surtout des webconseillers (quand ils peuvent/veulent bien répondre certes...).

   Je n'avais jamais eu affaire à ce genre de remarques sur le forum officiel de mon ancien FAI, encore une spécificité Orange visiblement...

   .

  

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Luc-cie
passionné
855  

Re : Pollution par ads by stats...

Il n'y a aucune spécifité Orange.

Je crois simplement que vous ne savez pas vous y prendre, la dernière fois vous vous êtes heurté à Papou22, et vous aviez tort.

Vos remarques sont vraiment désobligeantes et très mal à propos, face à un simple petit conseil d'apporter précision et concision à un demandeur.

Et oui, là d'accord avec vous, vous exagérez, et sans aucune raison valable.

Nous allons finir par croire que vous allez désormais être coutumier du fait, mais doit-on pour autant s'en accomoder...

keltia22
super fan
super fan
844  

Re : Pollution par ads by stats...

    Du coup papou se réveille et "tope" à tout va ! Bon si ça lui fait plaisir, je suis heureux pour lui.

   @Luc-cie de quel droit vous permettez-vous de trancher dans le conflit qui m'a opposé à papou ? Vous avez eu accès à tous ses MP à mon égard peut-être ? Avez-vous le contenu exacts des miens et non quelques bribes de plusieurs MP mis bout à bout ? Sans compter ses nombreux messages tendancieux modérés ou supprimés par les admins ? Dois-je vous rappeler qu'une CM a tranché en ma faveur malgré une ultime tentative de plaidoyer en sa faveur que papou avait voulu initier sur ce post ?

   Que vous soyez c** et chemise avec lui ou non, je m'en fous mais merci de rester à votre place de membre lambda comme moi. Vous n'êtes pas d'accord avec ma façon de répondre à ceux qui posent une question, c'est votre droit, je ne suis pas d'accord avec votre façon moqueuse de réagir c'est aussi mon droit. Point barre le reste c'est du hors sujet et surtout de la pollution de topic.

 

   A bon entendeur...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Luc-cie
passionné
835  

Re : Pollution par ads by stats...

Tu es très susceptible finalement, limite jaloux..

Eh oui, avec Papou, nous nous sommes marié il y a peu, nous avons le droit désormais, et là, nous n'avons commis aucun délit.

darkus
star
star
813  

Re : Pollution par ads by stats...

Bonjour à tous

Bonjour @Keltia 22

 

je me suis permis de te donner des conseils , non pas que je te sous-estime ,

mais ce qu ' on appelle la sécurité informatique est un peu différente de tout le reste !


et sur ce forum , il n y a plus  grand monde à pouvoir " aider " dans ce domaine !

 

et comme tu as l ' air d ' avoir du caractére , il en faut d ' ailleur pour affronter les bestioles en tout genres ,


il serait bien que quelqu ' un prenne la reléve !

 

dans la mesure du possible , vu que je suis en RTT , je veux bien donner un coup de main !
---------------
mais je te rappelllerais juste un conseil d ' un collègue contributeur ,


pour aller sur le forum < sécurité informatique > , il faut le casque lourd et le gilet pare-balles ! ( lol )

 

a toi de voir ! :smileywink:

 

Passe une bonne soirée ainsi que toutes celles et ceux qui passent par là !

 

darkus/Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

6940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne