Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Port TCP 50805 ouvert sans raison sur la livebox play fibre

GTE
contributeur occasionnel
3 753  

Port TCP 50805 ouvert sans raison sur la livebox play fibre

Bonjour,

 

Le port TCP/50805 est ouvert sur ma livebox play fibre (je le detecte en scanant depuis une address exterieur sur Internet). Pourtant je ne l'ai pas autorisé dans les regles parefeu et je n'ai pas créé de NAT.

 

En accedant a ce port avec navigateur, la page retourne une réponse " 404 - Not Found " confirmant bien qu'un service http ecoute sur ce port mais que je ne connais pas la page exacte a demander. Du coup ca m'inquiète car je comprends que ma livebox peut etre accedée sur ce port 50805 par n'importe qui sur Internet pour faire je ne sais quoi.

 

Est-ce que vous savez a quoi correspond ce port et comment on peut le fermer ?

 

Cordialement,

 

GTE

5 RÉPONSES 5
jlebel61
incollable
incollable
3 737  

Re : Port TCP 50805 ouvert sans raison sur la livebox play fibre

Bonsoir

 

Avez-vous regardé dans les règles uPnP? Certains logiciels, jeux, etc...peuvent ouvrir des ports par ce biais.

 

Bonne soirée

 

JLB

GTE
contributeur occasionnel
3 707  

Re : Port TCP 50805 ouvert sans raison sur la livebox play fibre

UPnP est désactivé.

Aucune DMZ n'est créé.

L'administration a distance est désactivée.

 

Quand j'essaie d'accéder au port 50805 sur la livebox en local il y a aucune réponse.

Donc ca serait un service uniquement accessible depuis Internet.

 

Si c'est un port ouvert par Orange ce serait sympa de nous prévenir.

Car du coup tout Internet peut y accéder et çà c'est vraiment pas sécurisé :smileyfrustrated:

zenix
fan
fan
3 696  

Re : Port TCP 50805 ouvert sans raison sur la livebox play fibre


Bonjour  Jlebel61
Bonjour  GTE

pour  avoir  des  renseignements   sur   un  port  , tu  vas  sur  ce  site =


http://www.adminsub.com/tcp-udp-port-finder/50805
Résultats de la recherche pour "50805"
Port: 50805/TCP
50805/TCP - affectations de ports connus (2 documents trouvés)

______________________________________________________
    Service
   Port: 50805/UDP
50805/UDP - affectations de ports connus (1 information trouvée)
----------
comme   c  est  en  anglais  , je  te  joind  la   traduction
------------


Sur les ports TCP / UDP
Port TCP 50805 utilise le protocole de contrôle de transmission. TCP est un des principaux protocoles réseaux TCP / IP. TCP est un protocole orienté connexion, il faut poignée de main pour mettre en place des communications de bout-en-bout. Ce n'est que lorsque la connexion est mis en place les données de l'utilisateur peuvent être transmises de manière bidirectionnelle sur la connexion.
Attention! TCP garantit la livraison de paquets de données sur le port 50805 dans le même ordre dans lequel ils ont été envoyés. Communication garanti sur le port TCP 50805 est la principale différence entre TCP et UDP. UDP 50805 portuaire n'aurait pas garanti la communication TCP.

UDP sur le port 50805 fournit un service fiable et datagrammes peut arriver dupliquée, sur ordre, ou manquant sans préavis. UDP sur le port 50 805 pense que la vérification d'erreur et la correction n'est pas nécessaire ou réalisée dans la demande, évitant la surcharge d'un tel traitement au niveau de l'interface réseau.
UDP (User Datagram Protocol) est un protocole de couche transport orienté message minimal (protocole est documenté dans IETF RFC 768).
Exemples d'applications qui utilisent souvent UDP: la voix sur IP (VoIP), les médias et les jeux multijoueurs en temps réel et en continu. Beaucoup d'applications web utilisent UDP, par exemple, le Domain Name System (DNS), le Routing Information Protocol (RIP), le protocole de configuration hôte dynamique (DHCP), le Simple Network Management Protocol (SNMP).
TCP vs UDP - TCP: fiable, ordonné, des poids lourds, le streaming; UDP - peu fiable, pas ordonnée, légers, datagrammes.
____________________________________________________________________________

 pour  ce qui   est  de  la   sécurité   , lire  également  sur   ce  site 

!!

 

http://www.itespresso.fr/heartbleed-faille-openssl-agite-toile-74495.html

----------------------------

bonne  journée

 

Zénix®

GTE
contributeur occasionnel
3 673  

Re : Port TCP 50805 ouvert sans raison sur la livebox play fibre

Merci zenix.

 

Hélas les informations hébergées sur ce genre de site sont tout le temps génériques: elles expliquent a quoi servent TCP et en quoi c'est plus robuste qu'UDP (grace au principe de session). En revanche çà n'explique absolument pas a quoi sert ce port. C'est d'ailleurs rarement ce genre de site qui donne ce genre d'information, ils se contentent de faire croire qu'ils possèdent une base de données expliquant a quoi servent les ports or ces infos sont a peu pres fiables pour les ports > 1024 et en général totalement inutiles pour les 1024-65535. 

 

J'espere vraiment qu'un contact chez Orange passera sur ce fil et nous expliquera pourquoi ma livebox s'amuse a ouvrir toute seul un port sur Internet qui herberge un service HTTP exposé à n'importe quelle attaque :smileyfrustrated:

nitr0
contributeur
2 626  

Re : Port TCP 50805 ouvert sans raison sur la livebox play fibre

 

hello

 

images/fr/support/restart-waitingadf5.html

 

<html><head><title>Not Found</title></head><body><h1>404 - Not Found</h1></body></html>

 

------------------------------------------------------------------------------

 

http://ip_wan:50805

 

see : 

404 - Not Found

 

with title Not Found

 

so, the port 50805 is maybe use by orange for remote support with customer

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

4077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne