Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Salut @JPR49

 

supprimes complètement les raccourcis et recrées les de zéro

 

jutse une question, tu as installé des outils orange sur ton PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPR49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 023  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Merci Fredolerouge pour ta réponse mais j'avais déjà supprimé et recreer les raccourcis, sans succès. Il revient toujours  sur la ligne cible cette "extension : http://r.orange.fr/r/Oodc_FFshortcut_oi_v2?ref=O_OI_defaultPage_FF_odc_shortcut.

 

Je n'ai pas d'application Orange sur mon PC à l'exception du Cloud mais installé depuis longtemps sans problème jusqu'à là (que je n'ai d'ailleurs pas utilisé recemment.)

JPR49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 021  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Merci Phildur pour ta réponse. C'est exactement les configurations que j'ai pour définir les pages d'accueil.

Le problème vient certainement des raccourcis que je supprime ou que je modifie mais qui sans cesse reviennent avec la cible modifiée telle que décrit dans mon précedent post

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 020  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

salut @JPR49

 

comment crées tu tes raccourcis?

 

Tu dois aller dans le menu windows, tous les programmes, Firefox, puis clic-droit sur l'icône/créer un raccourci

 

tu colles le raccourci sur le bureau, that's it

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPR49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 001  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Ben oui c'est comme ça que je créer des raccourcis depuis toujours ça n'empeche que la ligne cible se remplie seule telle qu'indiqué precedemment.

Je pense de plus en plus à un virus car je ne suis pas le seul, déjà l'auteur de ce sujet (mimapot) et j'ai trouvé d'autres victimes de cette bizarrerie sur le net.

Merci quand même de tes réponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 976  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

salut @JPR49

 

si c'est la page orange qui s'installe, ce n'est pas un virus, mais plus prosaiquement une paramétrage

 

dans Firefox, ta page de démarrage est bien définie sur un autre site?

 

sinon, à chaque démarrage, le lien sera modifié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPR49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 969  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Bonjour,

Oui bien sûr, c'est même cette vérification que j'ai faite en premier, ma page de démarrage est programmé sur page vide dans Firefox et dans chrome,

j'ai vérifié 10 fois mais Orange revient sans cesse. Si ce n'est pas un virus comment expliqué qu'a la même date ou presque l'auteur de ce sujet à le même problème ainsi que 3 ou 4 autres vu sur d'autres sites Internet ?

Comment expliquer que ce problème arrive le même jour sur Chrome et sur Firefox ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 949  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

@JPR49,

 

Changer la page d'accueil d'un navigateur Internet n'est pas une affaire d'état et devrait être à la portée de n'importe quel ************* ! Il n'y a qu'à consulter l'aide de ce navigateur pour te permettre de la faire.

 

Au départ, il ne fallait pas cliquer sur le mauvais choix proposé par Orange.

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigat...

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigat...

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 938  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

salut @JPR49

 

en complément de @papou22 je répète qu'en aucun cas c'est viral

 

viral implique une volonté de nuire, ce qui n'est pas le cas (il faut arrêter de se monter le bourrichon de la sorte)

 

je le répète, c'est logiciel, et tu es sur de ne rien avoir d'orange, de wanadoo, etc sur ton PC?

 

pour le logiciel cloud, vires le, il ne sert pas plus que le reste, tu peux faire sans (je ne l'ai pas et j'uploade assez de photos en partage)

 

Tu n'as pas adventurer installé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 931  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Salut JPR

 

C'est probablement parce que tu t'es fait des raccourcis et que tu cliques sur ces raccourcis.

La page de démarrage ne s'applique que quand tu démarre le navigateur.

Si tu cliques sur un raccourcis le navigateur te fait confiance.

 

Supprime le raccourci de ton bureau et utilise le bouton démarrer de ton Windows.

Ton bouton démarrer va te permettre de démarrer Firefox (ou Netsacpe, Opera, Safari, ... peu importe) et là et seulement là, il utilisera la configuration "page de démarrage".

 

Je suis kon, kon , mais kon, .... j'avais bien vu que tu nous parlais de raccourcis, et je n'ai pas tilté.

Désolé, j'ai le cerveau lent !

 

@fredolerouge et @papou22 je suis certain que vous avez compris .

Prenez la suite je dois partir.

On file au restau : Aniv de wedding (Le nombre est le code de la Loire Atlantique).

 

Salutations

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne