Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 206  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

salut @PhilDur

 

je lui ai posé la question plus tôt et apparamment, ce sont bien des raccourcis Firefox (d'après ses dires)

 

mais je reste perplexe vu le résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 197  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

@PhilDur

 

44 seulement ? Battu de 4 !

 

Mais bon anniv !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

babe
#TopMembre
#TopMembre
2 196  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

@PhilDur

félicitations

 bon resto bonne soirée :womanwink:

onclesophocle
passionné
2 170  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Salut @mimapo

 

Sur mon navigateur (Tenfourfox, avatar de Firefox pour les Macs pré-intel), en tapant "about:config" dans la barre d'adresse, j'obtiens un tableau comme celui-ci :

Image 1.png

 

qui permet d'accéder à TOUS les réglages de Firefox. Existe-t'il l'équivalent pour Windows ? Si oui, il faut chercher "browser.startup.page" et vérifier que le champ "Valeur" contient 0 (chiffre).

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 121  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

salut @onclesophocle

 

 

about:config est une des commandes de base sous Firefox, quelle que soit la plateforme.

 

les différentes valeurs sont les suivantes :

- 0 démarre Firefix avec une page blache

- 1 démarre Firefox avec la page d'accueil paramétrée dans les préférences

- 2 démarre Firefox avec la dernière page visitée

- 3 démarre Firefox sur la dernière session

 

Le souci ici, c'est que a priori, quelle que soit la page définie dans les réglages de Firefox, le raccourci ajoute une partie orange.

Le paramètre "1" n'est ici pas le problème, mais le raccourci qui se modifie

 

Ce qui est plutôt étonnant, et nous nous posons la question de savoir comment il a été défini

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPR49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 101  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Avec mon Antivirus (Norton) j'ai fait une analyse complète et tout est revenu dans l'ordre.

Il m'a supprimé 2 ou 3 trucs mais je n'ai pas pensé à noter de quoi il s'agissait.

JPR49

onclesophocle
passionné
2 096  

Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Salut @fredolerouge ,

 

Au temps pour moi, là, je sèche. J'utilise de temps en temps about:config pour modifier certains réglages, mais je n'ai jamais accepté de choisir la page d'un site comme page d'accueil.

 

Bonne soirée.

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Papyon
contributeur occasionnel
1 931  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Bonjour.


Je veux bien passer pour l' "empoté de base" comme dit papou22, mais malgré tout changer ou remettre en place ma page d'accueil au démarrage de mon Firefox, j'ai fait et je crois savoir faire. Or depuis quelques mois (  oui, oui , ) , la procédure prévue ne donne absolument rien ; toujours ce "portail orange" au démarrage qui m'agace profondément. Je suis donc en plein dans l'objet de ce fil de discussion que j'ai lu en entier.

 

Ce qui me choque la dedans, ce n'est pas que l'affaire ne soit pas facile à régler, c'est bel et bien qu' Orange ne s'en préoccupe pas  ( bien qu'en 2013, le sujet était déjà identifié ... ) De là à penser que les concepteurs d'Orange n'y soient vraiment pour rien, il n'y a qu'un tout petit pas à faire....Je n'invite personne à le faire, mais moi je l'ai déjà fait. Cela se dit : Orange semble bien avoir piraté ma page d'accueil Firefox. C'est cela qui est parfaitement insupportable et que je souhaiterais voir prestement rectifié.

 

Papy22 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 920  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Bonjour @Papyon,

 

Alors prouve nous que tu n'es pas l'empoté de base en nous faisant une copie d'écran identique à celle-ci (Outils/options) et montre nous l'URL de ta page d'accueil paramétrée comme tu le désires.

 

Screenshot_9.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 902  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateur

Bonjour  Pape y Yon

 


Papyon a écrit : ...Ce qui me choque la dedans, ce n'est pas que l'affaire ne soit pas facile à régler, c'est bel et bien qu' Orange ne s'en préoccupe pas  ( bien qu'en 2013, le sujet était déjà identifié ... ) De là à penser que les concepteurs d'Orange n'y soient vraiment pour rien, il n'y a qu'un tout petit pas à faire....Je n'invite personne à le faire, mais moi je l'ai déjà fait. Cela se dit : Orange semble bien avoir piraté ma page d'accueil Firefox.  ...

Le problème du web, c'est qu'effectivement les serveurs arrivent à agir sur les clients.

Ils sont capable de positionner des cookies, de charger des scripts de tous types ... pour qu'en final, il arrivent à modifier le fonctionnement du navigateur.

C'est vrai, mais autant je suis persuadé que certains sites de "Hackz & Crackz", de jeux en flash, de Peer to peer, le pratiquent assiduement, je doute fort que les institutionnels du Web mondial, Google, Yahoo, Microsoft, Apple, et tant d'autres ainsi que nos grands groupes nationaux : nos FAI, nos banques, ... aillent jusqu'à la piraterie.

Je suis très fréquemment en interaction avec des pages Orange et ce que tu décris ne m'est pour l'instant pas arrivé.

 

Oui presque tous les sites tentent de faire cliquer les visiteurs sur un bouton du type  :  faire de ce site ma page de démarrage. C'est même parfois tellement discret que l'utilisateur n'a même pas conscience d'avoir accepté.

 

Il  ya plusieurs manières de réagir.

 

Utiliser un navigateur depuis un compte administrateur leur facilite l'intrusion dans la machine de l'internaute. Leur serveur web charge des macros et des scripts qui von s'éxécuter dans le navigateur. Si le navigateur dispose de privilèges administrateurs il pourra être plus corrosif que s'il ne dispose que de droits utilisateur de base.

 

Configurer le navigateur pour s'ouvrir sur la page de démarrage, leur facilite la tache. Tu peux démarrer ton navigateur dans la configuration qu'il avaitlors de sa fermeture. Même si ta page de démarrage a été polluée, si tu n'y vas pas ....

 

Exemple avec Firefox :

Orange_001_28072017_164436.jpg

 

Dans les options de sécurité

Toujours avec Firefox, vérifie tes choix

Orange_002_28072017_164612.jpg

 

Enfin

n'installe aucune application Orange

C'est peut être aussi parce que je n'utilise pas d'application Orange que je n'ai jamais ce phénomène de page de démarrage forcée.

 

Quelques applications à ne pas utiliser :

MaLivebox , lui préférer l'utilisation de http://Livebox qui fait le même travail mieux et qui n'est pas limitée à certins paramètres.

Notification Mail : ce truc intervient directement dans le navigateur et n'apporte aucune valeur ajoutée. Préférer l'utilisation de Thunderbird, c'est plus rapide, c'est sécurisé et ça sauvegarde les données.

 

Je t'assure que chez moi, ça ne se produit pas.

Et pourtant j'utilise le portail Orange, plus que beaucoup d'autres ici.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne