Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

JPR49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 210  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateuer

Bonjour papyon,

C'est bien Orange qui est en cause, mais un ami, un vrai connaisseur m'a donné un remède à ces problèmes. Il suffit d'aller dans le panneau de configuration et de supprimer l'appli "orange inside".

Essaye ça, ca doit marcher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateur

Exactement ce qui vient d'être écrit juste avant

Pas d'applis Orange

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPR49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateur

Oui pas d'appli orange. mais quand on est chez Orange, box et portable on peut quand même relever ses courriels et on peut aussi utiliser le Cloud qui vaut quand  même mieux que d'utiliser celui de google ou similaire !

Le "fameux" Orange inbox s'installe sans demander d'autorisation et sans doute l'equivalent existe chez beaucoup d'autres FAI.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateur

Bonsoir JPR

 

Je n'ai strictement AUCUNE appli ou bidouille Orange et j'utilise le Cloud, le messagerie et je gère sans problème ma box et mon portable.

 

Un bon navigateur : Firefox

Un bon courrielleur : Thunderbird et celui natif du portable

 

And "Roll my Chicken !"

 

Le "fameux" Orange inbox .... connait pas !

 

Cool ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papyon
contributeur occasionnel
1 143  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateur

@JPR49    @PhilDur   et @   Tous

 

Désolé pour mon mouvement d'humeur ; je ne pensais pas qu'il susciterait tant d'agitation dans la discussion. Orange me donne très généralement toute satisfaction. Je comprend qu'une démarche marketting lui soit utile  mais  dans ce cas - intrusion astucieuse et tenace dans la page d'accueil du navigateur - je trouve que c'est un peu "hard" et je souhaiterais,  sur ce point précis, un peu de modération  si un décideur vient par hasard à me lire..

 

C'est la deuxième fois que cette mésaventure m'arrive et je ne me souviens pas comment exactement je m'en étais sorti la première fois, si ce n'est que j'y aivais passé beaucoup de temps; si bien que cette fois-ci j'avais tendance à faire avec ! En jetant un coup d'oeil  àce forum je suis d'abord tombé sur une discussion de cette question en ... 2013, y compris avec l'agacement qui était le mien.  (voir   ICI en 2015    par exemple  )

 

Ceci dit, la recette de JPR49, que je remercie, a fonctionné sans problème. Désinstaller "Orange Inside" qui s'était installé je ne sais trop comment ni pourquoi le 27/06/2017 .....Merci aussi aux conseils avisés de PhilDur.

 

Cordialement.

 

Papyon 

 

 

JPR49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateur

Le 27/6, tiens comme c'est bizarre. C'est à peu près à cette date là que moi aussi j'ai eu le problème (sans doute le 25) Orange c'est sans doute autorisé a s'introduire sans autorisation dans nos systèmes.

 

J'apprécie beaucoup les conseils de PhilDur, j'aime aussi et j'utilise Firefox et Thundebird mais je n'ai pas trouvé avec ces 2 logiciels comment synchroniser en permanence mes fichiers de travail avec le Cloud d'Orange (qui offre 100Go de stockage) sans utiliser l'appli fournie par ce FAI. Je ne sais pas non plus comment consulter et telecharger ma facture sans aller sur mon compte accesible seulement sur le portail d'Orange. Ni d'ailleurs comment aller sur ce forum sans passer par Orange ! (Au risque de me faire refiler Orange Inbox)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateur

@JPR49,

 

Le Cloud n'est pas un stockage mais un lieu de partage. Pour stocker, c'est chez soi, avec sauvegarde, et nulle part ailleurs,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

 

Pour aller sur ce forum c'est ici :

 

https://communaute.orange.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JPR49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 090  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateur

Oui sans doute tu as raison papou22 mais inutile de jouer sur les mots j'ai besoin de synchroniser mes fichiers de travail,stockés en lieu sûr sur mon DD (avec en plus une sauvegarde sur un DD externe) sur le cloud pour  pouvoir travailler ailleurs que chez moi sur un autre ordi ou tablette. L'appli Orange me semble donc indispensable.

 

Quand on va sur ce forum par le lien indiqué : https://communaute.orange.fr/ on se retrouve chez Orange qu'on le veuille ou non idem pour sa facture.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: Re : Portail Orange à l'ouverture du navigateur


@JPR49 a écrit :

... j'ai besoin de synchroniser mes fichiers de travail,stockés en lieu sûr sur mon DD (avec en plus une sauvegarde sur un DD externe) sur le cloud pour  pouvoir travailler ailleurs que chez moi sur un autre ordi ou tablette.   (jusque là parfaitement d'accord) L'appli Orange me semble donc indispensable. (là plus du tout d'accord)....


Comme tu y vas.

Oui le Cloud c'est du stockage, du partage et de la synchronisation.

 

C'est le choix du Cloud qui pourrait être meilleur.

Perso pour ton utilisationje viserais plutôt un Cloud Microsoft, ou Apple  de manière à ce qu'il soit intégré d'origine dans ma (mes) machine(s).

 

N'oublie pas les solutions à base de Synology ou de OwnCloud ...

 

Mais si c'est ton choix ....

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne