Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Pour Jaime ==> test de vulnérabilité

Paule
super fan
super fan
6 088  

Re : Pour Jaime ==> test de vulnérabilité

Bonjour LPC5, :cathappy:

bonjour Jaime.

 

En réponse à ton interrogation ci-dessous recopiée :

----------------------------------

de LPC5

Bonjour Paule ,

 

C'est bien cette dernière version que j'ai installé sans aucun problème.

 

Ce qui m'a fait rater l'info, c'est qu'avant sur l'ancien forum j'avais coché une case pour être averti des messages . Comme ça dès que tu annonçais une nouvelle version j'étais au courant via un mail .

 

===> Désormais je ne crois pas que ce soit possible (je me trompe peut être) , on ne reçoit que des mails sur les fils pour lesquels on est acteur.

 

Merci pour ton intervention.

----------------------------------

 

===> Pour le fil que tu veux suivre, par exemple "Java - Nouvelle version", il suffit de :

 

- cliquer sur "Répondre"

- taper (même une seule fois) : "Merci pour l'info"

- cocher la case qui est à droite de la fenêtre de réponse : "M'avertir par courriel en cas de réponse"

- cliquer sur "Envoyer"

 

Je pense qu'ensuite, à chaque fois qu'un nouveau message sera posté dans ce fil, tu recevras un mail de suivi. Fais l'essai sur un fil et tu verras si ça fonctionne.

 

Bon dimanche et à +.

.

 

LPC5
passionné
4 919  

Re : Pour Jaime ==> test de vulnérabilité

Bonjour Jaime ,

 

J'ai réduit ma liste de démarrage en suivant les infos de ton fil .

Cette semaine je vais également prendre le temps de suivre tes conseils pour utiliser "OUTILS" . En lisant tes lignes , j'ai vu qu'il me fallait un CD ou DVD ou clé USB . Quelle capacité faut il prévoir ?

 

En attente des infos pour corriger les Vulnérabilités , mais pas de panique , c'est Dimanche et il fait beau , faut en profiter . :smileysurprised:

 

@+

Jaime
star
star
6 037  

Re : Pour Jaime ==> test de vulnérabilité

Bonjour LCP5

 

Les Vulnérabilités

- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1381030075.jpg

 

Le lancement automatique depuis les disques réseau est activé

à corriger, le risque est un nuisible qui se trouverait sur un disque externe

cela arrive plus qu’on le pense

 

Le lancement automatique depuis le CD-ROM est activé

corrige l’Autorun ou l’Autoplay

je n’ai pas corrigé, c’était valable à l’époque ou on trouvait des nuisibles sur de CD

si on corrige obligation d’entrer dans l’explorateur Windows pour lancer des CD musiques ou films, alors que avec la fenêtre Autoplay on peut accepter ou refuser

 

Le lancement automatique depuis les lecteurs amovibles est activé

à corriger, idem le risque est un nuisible qui se trouverait sur une clé USB

 

Microsoft Internet Explorer : désactiver la mise en mémoire tampon des données reçues via le canal protégé

à corriger, le risque est qu’un nuisible dépose un de ses fichiers dans cette mémoire tampon , soit pour transmettre des infos privés, soit de t’infecter

 

Microsoft Internet Explorer : désactiver l’envoie de rapport sur les erreurs

à corriger, fait un tour sur les forums presque tous conseillent de désactiver ces rapports

 

Microsoft Internet Explorer : purger la liste des domaines de confiance

à corriger, un site dit de confiance peu suivre ton activité sur Internet et te balancer de la publicité ciblée

 

Microsoft Internet Explorer : activer la purge automatique du cache au moment de quitter le navigateur

à corriger, dans les option de Internet Explorer, onglet Avancé tout en bas de Sécurité il y a cette option qui n’est pas activé par défaut = > Vider le dossier Fichiers Internet temporaires lorsque le navigateur est fermé

 

Microsoft Internet Explorer : purger la page d’accueil

ne pas corriger, supprime ta page d’accueil par une page blanche dite About blank

valable que si un nuisible a modifié ta page d’accueil

===========

 

Applications vulnérables

- http://pix.toile-libre.org/upload/original/1381030126.jpg

 

Adobe Flash Player

Le chemin sur le disque dur me surprend,

C:\ Program Files \ Summitsoft

Est-ce que tu sais ce que c’est ce Summitsoft ?

 

 Par précaution fais la mise à jour classique

Voir sur le centre de téléchargement Adobe pour une installation hors ligne, offline

- http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/distribution3.html

à Téléchargements = > Flash Player 11.8.800.175 (Win IE);

la ligne Windows = > Internet Explorer, clique sur Télécharger le programme d'installation EXE

le téléchargement se nomme = > install_flash_player_11_active_x.exe

pour les autres navigateurs c’est la version 11.8.800.168 (Win non-IE, Mac)

voir la ligne Windows = > Navigateurs avec modules externes clique sur cliques sur Télécharger le programme d'installation EXE

le téléchargement se nomme = > install_flash_player_11_plugin.exe

 

lorsqu’on l’exécute on a cette fenêtre : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1379404877.jpg

cocher à " J’ai lu et j’accepte les conditions du contrat de licence de Flash Player " puis cliquer sur le bouton " INSTALLER "

lorsque l'installation est terminée, cocher à "Ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandé) "

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1355243248.jpg

 puis clic sur le bouton "TERMINE"

c’est très rapide

 

PDF - XChange Viewer

Il n’est pas noté quelle version tu as ?

C’est là qu’il est intéressant de transmettre le lien en cliquant sur le bouton Détails

ce sera un lien erreur 404 Orange, mais je sais comment le modifier pour avoir le bon lien sur VirusList, l’encyclopédie de Kaspersky

la dernière version serait la 2.5.197, elle se télécharge ici

- http://www.pdfxchange.fr/

 

Shockwave Flash 11.8.r800

est le nom qu’on trouve pour les Adobe Flash Player

voir ce que j’ai transmis plus haut

===========

 

Ta question : j'ai vu qu'il me fallait un CD ou DVD ou clé USB. Quelle capacité faut il prévoir ?

 

c’est un fichier image .iso qu’on télécharge, qui fait 321 322 Ko ; soit 313,80 Mo, même pas un CD classique de 650 Mo

 

pour l’instant je n’ai pas créer le CD, ni la clé USB, j’ai simplement le fichier .iso sur un disque dur externe,

si besoin en cas de plantage je peux toujours chez des connaissances, faire le CD depuis ce disque dur,

 

si tu as CDBurner voir comment on grave ces images .iso

- http://cdburnerxp.se/help/fr/data/burn-iso

 

bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
LPC5
passionné
4 860  

Re : Pour Jaime ==> test de vulnérabilité

Bonjour Jaime ,

 

J'ai fait les corrections de vulnérabilités comme tu me l'as conseillé.

A ta question : Est-ce que tu sais ce que c’est ce Summitsoft ? --> aucune idée !!

J'ai donc fait la mise à jour Adobe Flash Player , il s'agit de la version 11.9.900.117.

Mise à jour également de PDF - XChange Viewer .

 

Je vais utiliser un disque dur externe quand je vais dérouler les actions "OUTILS" , bonne idée .Je pense le faire en fin de semaine.

 

Bonne journée.........

@+

Jaime
star
star
4 841  

Re : Pour Jaime ==> test de vulnérabilité

Bonjour LCP5

 

Pour les Flash Player le ‎07-10-2013 c’était toujours les versions 11.8.800.

 

entre temps il y a eu une mise à jour vers les versions 11.9.900

Voir le fil de Paule = > Adobe Flash Player - Nouvelle version

 

et tu auras un complément pour ton antivirus ;

 

tu as un disque dur externe, cela change tout, il va falloir le mettre en excusion d'analyse

cela change tout parce que tu devrais transférer tous tes documents personnels

on verra plus tard

 

bonne journée ;

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
LPC5
passionné
4 827  

Re : Pour Jaime ==> test de vulnérabilité

Bonjour Jaime ,

 

Ok pour la version Adobe Flash Player , mais malgré la case cochée dans le fil de mise à jour de Paule , je n'avais pas reçu d'e-mail.Pas grave , la mise à jour est faite.Mais c'est quand même identique au fil de mise à jour Java.Bizarre ...

 

Du coup pour la vulnérabilité Shockwave Flash 11.8 r800 , j'ai effectué les opérations de ton intervention dans le fil de Paule (j'avais exactement le m^me message). Une fois avoir cliqué sur version anglaise  , il n' y a rien d'autre à faire ?On s'arrête là?

çà parait si simple...

 

Pour mon disque dur externe , il n'est pas branché en permanence , je ne l'utilise qu'une à 2 fois par an pour copier des fichiers ou photos personnels que je ne voudrais pas perdre en cas de panne du PC.

@+

 

LPC5
passionné
4 741  

Re : Pour Jaime ==> test de vulnérabilité

Bonjour Jaime ,

 

ce soir j'ai effectué les actions "OUTILS".

Aucun problème avec les points 2) - 3) et 4). En revanche pour le point 1) Disque de Secours, au moment du choix du périphérique USB , j'ai bien cliqué sur "enregistrer sur un périphérique USB  (capture :  http://pix.toile-libre.org/upload/original/1378578413.jpg ) mais ensuite je n'ai pas eu le choix avec Parcourir mais seulement un menu déroulant sans aucun choix.

Dans la fenêtre où inscrire le périphérique , dès que je cliquais dessus ça devenait gris et impossible d'écrire !! Du coup j'au du faire annuler pour m'en sortir.

J'avais branché mon disque dur externe sur un port USB avant . Fallait il attendre ?

Ce point n'est donc pas terminé , merci de m'indiquer si j'ai fait une erreur .

 

De plus dans ton fil du 05/10 à 9h48 tu parlais d'une astuce . Je te cite :

"pour l’astuce afin qu’une analyse complète soit plus rapide, je vais te préparer en texte et captures ce que tu devras faire,un résumé, transférer tous tes documents dans un dossier et le mettre en exclusion d’analyse"

 

Quelle est donc cette astuce?

 

Merci

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne