Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Pour fr84 = > Installation Antivirus Orange version 8.10 ; Etape 1

fr84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 185  

Re : Installation Antivirus Orange version 8.10 ; Etape 2

Bonsoir Jaime,

 

Content d'avoir à nouveau de tes nouvelles, heureux que tes problèmes de ligne soient résolus et bravo pour ton retour sur le site. Un grand merci aussi à Paule pour nous tenir au courant.

 

J'ai suivi à la lettre toutes tes instructions en prenant mon temps.

 

- J'ai suivi ta procédure de désinstallation à partir de ton blog

 

- J'ai trouvé "uninstallation.exe" de F-Secure après avoir fait une recherche dans Google sur le site de Kapersky

https://support.kaspersky.com/kis2010/error?qid=208280259

et l'ai exécuté (merci cloclo 84).

 

- Puis CCleaner  (j'ai créé une clef de restauration du registre au cas où…)

 

- Ai installé Kapersky V8.10 sans problème et l'ai mis à jour. Je procèderai ensuite à l'analyse complète comme conseillé lorsque j'ai cliqué sur " Analyse".

 

L'installation est donc terminée, à bientôt (mais prends ton temps) pour les quelques tests à faire et optimisations.

 

Bonne soirée

Jaime
star
star
2 159  

Re : Installation Antivirus Orange version 8.10 ; Etape 2

Bonjour fr84

 

Je te cite = > J'ai trouvé "uninstallation.exe" de F-Secure après avoir fait une recherche dans Google sur le site de Kapersky

et pourtant dans cet article tu as le lien de téléchargement,

- http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html

en plus sur le site officiel, et de la dernière version, toujours avec la dernière version,

il y a même le lien direct de téléchargement, le voici

= > ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/UninstallationTool.zip

==================

 

Non pas d’analyse complète tu vas en avoir pour des heures et des heures d’analyse,

 

L’espace sur ton disque dur avec GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

Windows7_OS = > C:\ - Disque fixe local - NTFS - 287.15 Gb - 216.83 Gb

confirmé par le rapport de ZHPDiag

System drive C: has 218 GB (76%) free of 287 GB

(la différence vient du fait que tu as entre temps supprimé des applications, et nettoyé avec ZHPFIX et CCleaner)

Tu as plus ou moins 70 Go d’espace occupé,

Le système et les applications installées un peu moins de 25 Go,

De ce fait tu dois avoir 45 Go de documents personnels, et il va falloir les mettre en exclusion d’analyse avec une de mes astuces, ce qui fera gagner du temps pour une analyse complète.

j'en ai pour même pas une heure,

 

De plus ton rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab ne signale aucun nuisible, virus ou autres, confirmé par le rapport de ZHPDiag.

 

C’est tout l’intérêt de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab s’assurer que le système n’est pas infecté avant d’installer une version Kasperky

 

Attention les PUP / LPI c’est autre chose, ce ne sont pas des nuisibles au sens propre

indésirables oui ils le sont

==================

 

Donc quelques tests à faire, et optimisations, avant

 

Tu vas commencer par le test de Vulnérabilités

voir en page 2 de ce fil (clique) Antivirus Orange version 8.10 - Vulnérabilités

 

bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fr84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 136  

Re : Installation Antivirus Orange version 8.10 ; Etape 2

Bonjour Jaime,

 

Je n'arrive pas à télécharger le "level1 zip" de Kapersky après avoir suspendu la protection. J'ai fait les manœuvres sous Mozilla (dernière version)

 

1. J'ai cliqué dessus "level1 zip", il est allé dans "Téléchargements" et là impossible de faire un glisser-déposer comme d'habitude.

 

2. J'ai essayé de faire avec "Enregistrer sous le bureau ", impossible, je ne le retrouve pas.

 

3. J'avais bien indiqué à Kapersky que je voulais reprendre la protection manuellement. Mais j'ai eu à chaque fois une fenêtre de Kapersky, demandant de répondre par OUI ou NON avec le message (approximatif) suivant: "La protection va être automatiquement réactivée dans xxx secondes". J'ai bien sûr répondu NON.

Peut-être est-ce dû à une configuration de Kapersky qu'il faudrait modifier?

 

4. J'ai ouvert Kapersky "L'ordinateur est protégé". J'ai cliqué sur "Rapports" et le rapport détaillé m'affiche bien qu'il a détecté  "Eicar-Testfile, état : inactifs".

cf Cjoint

   http://cjoint.com/?3IkrHpazNfT

 

5. J'ai réessayé par deux fois avec tes instructions du 22/ 08 et il m'a affiché le 2° rapport: "eicar.exe , détecté et interdit".

cf Cjoint

   http://cjoint.com/?3IkrJcrx4UD

 

J'ai pu effectuer les copier/coller indiqués:

 

eicar.exe             Détectés: EICAR-Test-File           10/09/2013 17:07:32 http://telecharger.kaspersky.fr/tav/level1.zip//level1//               

 

eicar.exe             Détectés: EICAR-Test-File           10/09/2013 17:09:03

http://telecharger.kaspersky.fr/tav/level1.zip//level1//           

 

Encore un grand merci pour ta réponse à venir, mais à part le test effectué en désactivant la protection, tout est OK

 

Jaime
star
star
2 122  

Re : Pour fr84 = > Installation Antivirus Orange version 8.10 ; Etape 1

Bonjour fr84

 

Laisse tomber le test Eicar pour l’instant, il y a plus urgent

 

Faire le test de Vulnérabilités

cliques sur = > Antivirus Orange version 8.10 - Vulnérabilités

 

et après mettre en exclusion d’analyse tes documents personnels,

je te vois mal en cas d’infection de ton disque dur passer des heures et des heures devant ta machine pour une analyse complète avec ton antivirus,

 

une fois ces deux points faits on aura tout le temps pour le test Eicar,

 

en attendant je te prépare en captures (images) comment mettre tes documents personnel en exclusion d’analyse

en plus ces captures me serviront pour d’autres,

 

bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
loubri
contributeur
1 406  

Re : Pour fr84 : c.woopic.com : comment s'en débarasser?

à propos du PS ; moi aussi j'ai un c.woopic.com qui s'affiche en bas à G chaque fois que je me connecte sur orange

je ne sais pas à quoi ça correspond

je ne l'ai jamais demandé

je voudrais m'en débarrasser et je n'y arrive pas aucune des propositions lues sur internet ne marche !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne