Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Prélèvements frauduleux

XavierDurand
contributeur
888  

Prélèvements frauduleux

Bonjour, problème avec Direct Pass, vous pouvez lire ce qui suit...

 

J'ai le même problème. Etant donné que le détail des factures n'est plus envoyé par mail, je ne consulte pas ou peu mes relevés d'autant plus qu'ils sont facturés à ma mère et non à moi. J'ai reçu un appel de la part d'Orange il y a quelques semaines me disant que j'étais en moyenne à 20 euros de hors forfait tous les mois ce que j'ignorais totalement. Ne faisant pas d'achats en ligne/applications payantes/multimédia et n'effectuant pas non plus d'appels/SMS à l'étranger je suis allé consulter ma facturation au cours des 12 derniers mois pour m'apercevoir que DIRECTPASS facture à ma mère 16 à 20 euros tous les mois depuis un an et vraisemblablement plus longtemps que ça. 

J'irai même plus loin, la facturation suit le schéma suivant:

 

-janvier 20 euros

-février 16
-mars   16
-avril    20
-mai     16
-juin:    16 

 

Et ainsi de suite suivant un étrange schéma de 20e16e16e toute l'année durant.
En faisant un petit calcul je m'aperçois que cela représente 244 euros soit environ 6 mois d'abonnement à mon forfait actuel. 
Cela fait 10 ans environ que je suis chez Orange et j'ai pour l'instant l'intention d'y rester. J'ai résilié cet abonnement à direct pass (boutique orange) mais cela ne me rend pas les 244 euros de cet année (732 euros sur 3 ans)

Si vous avez une solution je suis tout ouïe

Bien à vous,

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
coolbreeze
star
star
869  

Re : Prélèvements frauduleux

Bonsoir 

Pour commencer vous pouvez faire une réclamation en cliquant ICI . 

Ou attendre l'intervention d'un webconseiller qui prendra en charge votre dossier après s'être assuré de vos coordonnées. 

 

Cordialement 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
johann
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re : Prélèvements frauduleux

Salut à vous

 

  @XavierDurand

 

@coolbreeze   Ton ici  est pas cliquable !!!!

 

Un peu de lecture : http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=labels&q=...

 

En complément :

 

Désactive, les services internet + et contact +
si ce n'est pas déjà fait.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

noel1950
fan
fan
828  

Re : Prélèvements frauduleux

Bonjour, 3ans pour se rendre compte que l'on se fait avoir? Les filous ont de beaux jours devant eux!

johann
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re : Prélèvements frauduleux


@noel1950 a écrit :

Bonjour, 3ans pour se rendre compte que l'on se fait avoir? Les filous ont de beaux jours devant eux!


Salut @noel1950

 

Comme tu écris, mais mieux vaut tard que jamais !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

darkus
star
star
810  

Re : Prélèvements frauduleux

Bonjour @XavierDurand@coolbreeze@johann @noel1950

 

apparement , Internet et l abonnement au nom de sa mére

La facture ,si c ' est en prélévement automatique ,

les erreurs passent comme elles veulent !

_____________________


il faudrait avoir un mobile associé à internet , comme ça , dés que la facture est préte ,

tu recois un SMS qui annonce le montant de la facture , qui est consultable sur l ' espace client ,

et la date du prélévement !
en cas d ' erreur , tu peux faire réctifier avant que le prélévement soit fait !

 


Bonne journée à tous @+

 

coolbreeze
star
star
769  

Re : Prélèvements frauduleux

c'est corrigé mon ICI est cliquable!!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755168 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne