Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème accès données sur PC en wifi depuis installation suite sécurité orange

Dragovan
contributeur
1 083  

Problème accès données sur PC en wifi depuis installation suite sécurité orange

Bonjour,

 

Dernièrement j'ai installé la suite sécurité orange sur mon PC. Depuis je n'arrive plus à accéder à des fichiers mp3 depuis mon système sonos, ces fichiers étant sur mon PC. Le système sonos utilise le wifi pour accéder aux fichiers, je n'avais aucun souci jusqu'ici. Je peux écouter les radio en ligne, mais impossible de lire les mp3. Si je désactive la sécurité orange, alors de nouveau le système fonctionne. C'est donc bien la sécurité orange qui bloque mais je ne sais pas quel réglage il faut effectuer pour qu'il ne bloque pas la lecture.

Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
Jaime
star
star
1 061  

Re : Problème accès données sur PC en wifi depuis installation suite sécurité orange

Bonsoir @Dragovan

 

En premier quelle version tu as de la Sécurité Orange 9.12 (d) version Kaspersky voici son A propos (clic droit sur l’icône dans le Systray, et A propos de l’application )

Il se peut que tu as 9.12 (e),

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1457531849.png

 

voir cet article de l’Assistance Kaspersky = > Comment configurer les paramètres de Kaspersky Internet Security 2015 pour améliorer les performance... <= cliques

 

Bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Dragovan
contributeur
1 000  

Re : Problème accès données sur PC en wifi depuis installation suite sécurité orange

Il s'agit bien de la version 9.12(d)

J'ai suivi la procédure indiquée dans l'article mais le problème est toujours présent. Je n'arrive pas non plus à accéder aux mp3 qui sont sur mon cloud ou mon téléphone...

Tu aurais une autre idée ?

Merci pour ton aide

androiphone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

Re : Problème accès données sur PC en wifi depuis installation suite sécurité orange

Bonjour,

Il faut configurer le pare feu, autoriser les ports pour le partage réseau

 

https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/477/session/L3RpbWUvMTQ1NzY4MzIzMi9zaWQvclM0OV...

 

Dragovan
contributeur
926  

Re : Problème accès données sur PC en wifi depuis installation suite sécurité orange

En effet il s'agit bien du pare feu. J'ai testé en désactivant le pare feu orange et en activant le pare feu windows et ça fonctionne.

Pourrais-tu m'expliquer comment autoriser ces ports sur le pare feu orange ?

Merci pour ton aide

androiphone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
909  

Re : Problème accès données sur PC en wifi depuis installation suite sécurité orange

Le plus simple est d'essayer de réinstaller le programme Sonos, il configure le pare feu à la fin de l'installation

http://www.sonos.com/redir/controller_software_pc

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra alors configurer le pare feu manuellement en ajoutant les ports réseaux utilisés par Sonos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne