Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème association nom d’hôte et adresse ip via le vpn

Flo21000
contributeur occasionnel
740  

Problème association nom d’hôte et adresse ip via le vpn

Bonjour,

 

Je vous souhaite une bonne année 2021 !

 

Je viens vers vous pour un problème dont je ne trouve pas la solution. 
Je viens de mettre en place un serveur OpenVPN avec l’on synology et tout marche bien je peux me connecter à mon réseaux domicile depuis l’extérieur. Mais il y a un problème je n’arrive pas à communiquer en me servant du nom d’hôte des machines du réseaux domicile mais je peux avec l’adresse ip, mais il faut la connaître...

 

Auriez vous une solution pour faire par exemple un Ping avec le nom d’hôte lorsque je suis connecté au réseau via mon vpn s’il vous plaît ?

Je précise que lorsque je suis connecté au réseau domicile physiquement et directement, un Ping du nom d’hôte fonctionne mais pas quand je suis connecté via le vpn.

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Flo21000

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Problème association nom d’hôte et adresse ip via le vpn

Bonjour  Flo  de 10 joncs

 

@Eric_Le_Grompf  

 

 


@Flo21000  a écrit :

....

Je précise que lorsque je suis connecté au réseau domicile physiquement et directement, un Ping du nom d’hôte fonctionne mais pas quand je suis connecté via le vpn.

....


 

 

Que veux-tu faire ?

Émettre un ping depuis internet vers tes machines ?

  • En IPv4 ça ne peut pas fonctionner
  • En IPv6 ça ne fonctionnera que sans le VPN (le VPN est fait pour l'empêcher)

 

Tu ne pourras contacter tes machines que depuis le VPN, pas depuis Internet.

Si tu es hors de chez toi, tu dois d'abord te connecter au VPN.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Flo21000
contributeur occasionnel
700  

Re: Problème association nom d’hôte et adresse ip via le vpn


@PhilDur  a écrit :

Bonjour  Flo  de 10 joncs

 

Que veux-tu faire ?

Émettre un ping depuis internet vers tes machines ?


 

Bonjour PhilDur,

 

Mon projet est d’avoir un serveur de fichiers, de sauvegardes etc... et je souhaite pouvoir faire du rdp via le vpn ou aussi, lire les fichiers du serveur depuis le vpn. Tout ça je peux le faire à l’aide de l’adresse ip, mais le nom d’hôte n’est pas reconnu. Par exemple, mon serveur a une adresse ip statique (192.68.1.50) le reste des équipements connectés en dhcp (pc, télé, etc...) Je peux accéder au fichiers du serveur chez moi en utilisant le nom d’hôte ou l’adresse ip, les deux cas fonctionnent. Mais via le vpn, seule l’adresse ip fonctionne, je ne peux pas y accéder en utilisant le nom d’hôte. Et je vais pas m.amuser à tout mettre en statique pour faire du rdp sur les pc de mon domicile depuis l’extérieur...

 

Aurais tu une solution ? Déjà est ce possible ? Car je ne trouve rien à ce sujet.

 

Flo21000

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne