Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème avec le site Cyber cartes.

glaieul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 466  

Problème avec le site Cyber cartes.

Bonsoir à tous...

Je suis désolée d'ennuyer à nouveau la communauté, mais je ne comprends pas ce qui ce passe (ce n'est guère étonnant, car plus vraiment jeune, je ne suis pas du tout une pro de l'informatique.

Je reçois un mail émanant de  "new letter cyber cartes. J'en reçois souvent, sans aucun problème, car j'utilise souvent les cartes virtuelles;

L'objet de ce mail est le suivant :

 

🌙Tchao les soirées sombres et glacées ���️ ! Dimanche, on passe ENFIN à l'heure d'��té ☀️

 

et le texte donne ceci :

 

Si vous ne voyez pas correctement le contenu de ce message, merci de cliquer ici   Vous avez reçu ce message en tant qu'utilisateur du service CyberCartes. Pour vous désinscrire définitivement de cette newsletter, veuillez cliquer sur Me désinscrire

 
 

22 Mars Journée Mondiale de l'eau

Pour nous, vivre sans eau relève de l’impossible car l’eau accompagne chacune de nos tâches quotidiennes. Mais il faut savoir qu’aux quatre coins du monde, beaucoup de gens n’ont pas accès à l’eau courante. Ils ne demandent qu’à boire pour survivre ! Alors rappelons-nous que l’eau est une denrée rare, précieuse et qu’elle mérite la plus grande des considérations…

Envoyer cette carte

 Et il y a d'autres propositions, comme la journée du changement d'heure etc... Lorsque je clique sur Envoyer cette carte

on me répond que "la page web  ne peut s'afficher".  Résoudre les problèmes de connexion". Ce que j'ai fait

et il m'est répondu qu'aucune anomalie n'est décelée et de fermer l'utilitaire de détection des problèmes. J'ai refait d'autretentatives, et par contre , une autre réponse m'est donnée : Windows a reçu 1 message d'erreur HTTP 403 de

détecté  nqf.cybercartes.com.

Je ne sais pas quoi faire, c'est la première fois que je suis confrontée à ce problème, alors que j'utilise souvent les cartes virtuelles.

Comme je ne suis plus très jeune, j'avoue être complèutement perdue.... Merci encore de m'aider si possible. Si j'appelle un technicien, ça va me coûter encore une petite fortune. Alors que sans doute, certains d'entre vous sont certainement bien capables de comprendre mon problème et mon charabia.

 

[EDIT: Liens hypertexte modifiés].

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 418  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour @glaieul,

 

J'ai cru à un moment que c'était une tentative d'arnaque, mais tes liens sont sans doute les bons (Il est TRES imprudent de copier des liens actfs qui peuvent être frauduleux sur un forum publique !!!).

 

C'est sans doute un problème temporaire avec ce site et il n'y a pas de quoi foueter un chat, ou appeler un technicien pour ça !

 

D'autre part, ce forum d'entraide Orange n'est pas là pour régler tous les problèmes Internet de tous les usagers du pays mais plutôt pour s'occuper des questions ou problèmes relatifs à Orange.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkus
star
star
5 384  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour  @papou22

 

Bonjour  @glaieul

 

Je  viens   moi   aussi  de   recevoir  ce  même   message   que   toi

( mais  dans une  boite  Mail  jetable )

les  liens sont  bons  ;  j ' ai pas   de   difficultés  d ' accés !

C  ' est  le   genre  de  message  pour  inciter à   communiquer ,

et  pour  cybercartes  , ils  peuvent  découvrir  d ' autres   correspondants  à  rajouter  a  ton  " fichier "

 

Tu dois  avoir  un probléme  avec  ton  navigateur  qui  n ' est  pas   à jour  !

ou  ton  systéme   windows !!

----------------

pour cybercartes  , je  mets  une  adresse  Email jetable  ( mais valide )  et  pour  mon  nom  , je  mets  que  le  prénom  (  pour  qu ' on me  reconnaisse )

et  pour nom , je  mets <  xyzxyz  >,  ça fonctionne , et  ça   emmer... ceux  qui  s ' amusent   à  nous  ficher   :robotlol::smileylol:

 

Bonne  journée  @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlanK
fan
fan
5 377  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour @papou22 @papou22 @glaieul

 

@glaieul

 

>Je reçois un mail émanant de  "new letter cyber cartes

 

et si, tout simplement tu mettais ce type de mail, à la poubelle. Qu'il soit d'une bonne origine ou pas.

un jour qui sera pas fait comme un autre, tu en recevras un qui ressemblera, et qui cette fois si sera une arnaque ou autres et tu cliqueras, comme tu as l'habitude de faire.

 

bref, tout ça à la poubelle... et on ne clique jamais dans un mail quelqu'il soit, c'est plus simple. Pour moi c'est une simple règle de base.

enfiin tout ceci est mon simple avis...

 

si tu veux envoyer une carte virtuelle, tu vas directement sur le site cybercartes ou un autre...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
5 324  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour à tous!

@AlanKBen oui,  mais si j'ai bien saisi, @glaieul utiliserait de temps en temps ce  site pour envoyer ses cartes?? Ce qui, en soi, n'est pas répréhensible

Elle a d'ailleurs copié-collé l'intégralité du mail reçu. On aperçoit en transparence les fenêtres légèrement grisées contenues dans le mail. Fenêtres qu'elle n'a pas autorisées à s'ouvrir d'ailleurs (probablement "contenu distant"  rempli de liens indiscrets).

 

Le mieux c'est de ruser, comme l'indique  @darkus.

Le site récupère les adresses mails de ses clients (et de leurs destinataires).

Donc, autant lui fournir une adresse ad hoc où un seul élément soit reconnaissable par le destinataire (ex: le prénom ou un diminutif)

 

Pour se débarrasser des newsletters envahissantes, un filtre contenant le mot "cybercartes" devrait suffire à les mettre en indésirables.

 

 Et si elle veut utiliser d'autres fois le site, rien ne l'empêche de supprimer ce filtre, le temps de faire ses envois et de le rétablir ensuite. Se désincrire n'a pas d'effet et ne sert à rien qu'à confirmer sa propre adresse (et au site de faire des stats)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkus
star
star
5 293  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour à tous  @Ancien Membre @AlanK @papou22

 

Bonjour @glaieul


En complément


Pour le message d'erreur HTTP 403 de

détecté nqf.cybercartes.com.

------------------------------------
ça peut provenir de la maintenance du site ; qui se fait souvent le soir ,
( quand tout le monde dort )
y compris les helpers !


bonne nuit @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
5 267  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour,

 

Ce genre de site est bourré d'adwares.

Pour ma part, je déteste les cartes de ce genre, c'est de la flemme et un manque d'imagination.

Je n'en envoie pas et je n'ouvre pas celles qu'on m'envoie, ou plutôt m'envoyait, car mes correspondants ont compris le mesage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6_9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 043  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour,

 

Il existe un autre site :

 

Dromadaire.com ; cartes virtuelles et cartes papier, au choix.
Pas de problème avec ce site.

Bonne journée à toutes et tous.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 419  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour @glaieul,

 

J'ai cru à un moment que c'était une tentative d'arnaque, mais tes liens sont sans doute les bons (Il est TRES imprudent de copier des liens actfs qui peuvent être frauduleux sur un forum publique !!!).

 

C'est sans doute un problème temporaire avec ce site et il n'y a pas de quoi foueter un chat, ou appeler un technicien pour ça !

 

D'autre part, ce forum d'entraide Orange n'est pas là pour régler tous les problèmes Internet de tous les usagers du pays mais plutôt pour s'occuper des questions ou problèmes relatifs à Orange.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
5 385  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour  @papou22

 

Bonjour  @glaieul

 

Je  viens   moi   aussi  de   recevoir  ce  même   message   que   toi

( mais  dans une  boite  Mail  jetable )

les  liens sont  bons  ;  j ' ai pas   de   difficultés  d ' accés !

C  ' est  le   genre  de  message  pour  inciter à   communiquer ,

et  pour  cybercartes  , ils  peuvent  découvrir  d ' autres   correspondants  à  rajouter  a  ton  " fichier "

 

Tu dois  avoir  un probléme  avec  ton  navigateur  qui  n ' est  pas   à jour  !

ou  ton  systéme   windows !!

----------------

pour cybercartes  , je  mets  une  adresse  Email jetable  ( mais valide )  et  pour  mon  nom  , je  mets  que  le  prénom  (  pour  qu ' on me  reconnaisse )

et  pour nom , je  mets <  xyzxyz  >,  ça fonctionne , et  ça   emmer... ceux  qui  s ' amusent   à  nous  ficher   :robotlol::smileylol:

 

Bonne  journée  @+

AlanK
fan
fan
5 378  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour @papou22 @papou22 @glaieul

 

@glaieul

 

>Je reçois un mail émanant de  "new letter cyber cartes

 

et si, tout simplement tu mettais ce type de mail, à la poubelle. Qu'il soit d'une bonne origine ou pas.

un jour qui sera pas fait comme un autre, tu en recevras un qui ressemblera, et qui cette fois si sera une arnaque ou autres et tu cliqueras, comme tu as l'habitude de faire.

 

bref, tout ça à la poubelle... et on ne clique jamais dans un mail quelqu'il soit, c'est plus simple. Pour moi c'est une simple règle de base.

enfiin tout ceci est mon simple avis...

 

si tu veux envoyer une carte virtuelle, tu vas directement sur le site cybercartes ou un autre...

Ancien Membre
5 325  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour à tous!

@AlanKBen oui,  mais si j'ai bien saisi, @glaieul utiliserait de temps en temps ce  site pour envoyer ses cartes?? Ce qui, en soi, n'est pas répréhensible

Elle a d'ailleurs copié-collé l'intégralité du mail reçu. On aperçoit en transparence les fenêtres légèrement grisées contenues dans le mail. Fenêtres qu'elle n'a pas autorisées à s'ouvrir d'ailleurs (probablement "contenu distant"  rempli de liens indiscrets).

 

Le mieux c'est de ruser, comme l'indique  @darkus.

Le site récupère les adresses mails de ses clients (et de leurs destinataires).

Donc, autant lui fournir une adresse ad hoc où un seul élément soit reconnaissable par le destinataire (ex: le prénom ou un diminutif)

 

Pour se débarrasser des newsletters envahissantes, un filtre contenant le mot "cybercartes" devrait suffire à les mettre en indésirables.

 

 Et si elle veut utiliser d'autres fois le site, rien ne l'empêche de supprimer ce filtre, le temps de faire ses envois et de le rétablir ensuite. Se désincrire n'a pas d'effet et ne sert à rien qu'à confirmer sa propre adresse (et au site de faire des stats)

darkus
star
star
5 294  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour à tous  @Ancien Membre @AlanK @papou22

 

Bonjour @glaieul


En complément


Pour le message d'erreur HTTP 403 de

détecté nqf.cybercartes.com.

------------------------------------
ça peut provenir de la maintenance du site ; qui se fait souvent le soir ,
( quand tout le monde dort )
y compris les helpers !


bonne nuit @+

Ancien Membre
5 268  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour,

 

Ce genre de site est bourré d'adwares.

Pour ma part, je déteste les cartes de ce genre, c'est de la flemme et un manque d'imagination.

Je n'en envoie pas et je n'ouvre pas celles qu'on m'envoie, ou plutôt m'envoyait, car mes correspondants ont compris le mesage.

6_9
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 044  

Re: Problème avec le site Cyber cartes.

Bonjour,

 

Il existe un autre site :

 

Dromadaire.com ; cartes virtuelles et cartes papier, au choix.
Pas de problème avec ce site.

Bonne journée à toutes et tous.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755157 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne