Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème d'installation de l'antivirus Orange: message "L'installation est presque terminée"

Vaclar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 769  

Problème d'installation de l'antivirus Orange: message "L'installation est presque terminée"

Bonjour,

 

Je vous fais part d'un problème sur l'installation de l'antivirus d'Orange et aussi de sa résolution.

 

Lorsque j'installe l'antivirus d'Orange, à chaque fois j'ai toujours le message de fin qui me dit que l'installation est presque terminée avec la barre de progression remplie. Hors, cela ne se termine jamais et l'ordinateur ne répond plus à aucune commande. Obligé de l'arrêter à la sauvage (bouton arrêt pendant 5 secondes). J'ai passé x logiciels de nettoyage de registre, de malwares...etc (ccleaner, adwcleaner...etc) d'outils de désinstallations de logiciels (MCPR pour MacAfee,...etc), vérifier les MAJ Windows, les fichiers systèmes (sfc/scannow)...etc, etc...

J'ai même installé l'antivirus de Kaspersky (en démo) et ce, sans problème. Mais toujours impossible d'installer l'antivirus Orange (qui pourtant vient de Kaspersky). J'ai finalement lancé le logiciel Getsysteminfo de Kasperky et il m'a indiqué un nettoyage à faire dans les fichiers temporaires de l'utilisateur, ce que j'ai fais et aussi, et le plus important, un problème potentiel avec le logiciel ASUS (car j'ai un ASUS) qui s'appelle Asus security Data Manager...Je l'ai désinstallé et ensuite aucun problème...

 

Je dois dire aussi que malheureusement les techniciens d'Orange ont été incapables de résoudre ce type de problème. Il faudrait déjà dire aux techniciens d'utiliser Getsysteminfo.....

 

Parce que cela n'arrive pas qu'aux autres....

 

J'espère que mon information servira à la communauté...

 

Bonne journée à tous.

 

Cordialement,

 

Vaclar.

 

 

13 RÉPONSES 13
Jaime
star
star
4 762  

Re : Problème d'installation de l'antivirus Orange: message "L'installation est presque terminé

Bonjour Vaclar

 

Peux tu me transmettre le lien du rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

Au cas ou lire ce fil de coccinelle29 aka "skouarn gad"

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Analyse-ZPDiag/m-p/327373#M5180

 

je cite : Il faudrait déjà dire aux techniciens d'utiliser Getsysteminfo.....

 

hé oui tu as raison, combien de problèmes j’ai réglé avec ce rapport, justement avec coccinelle29 aka "skouarn gad" et notre prof Cloclo84 aka la Vauclúsana

il y en a d’autres

 

bon week-end

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Vaclar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 731  

Re : Problème d'installation de l'antivirus Orange: message "L'installation est presque terminé

Bonsoir,

 

Voici le lien du rapport avec les onglets:

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=2e7cd97ae4d868be6efe1a2224402e15&key=QcRbBlOf

 

A noter quand même qu'il y a un réel défaut de programmation chez Orange car pourquoi le logiciel de "base" de l'antivirus qui est Kaspersky lui, ne pose pas de problème ?

 

C'est dommage mais je ne conseillerai pas l'antivirus Orange car finalement, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints !!!

 

Bonne continuation à tous.

 

Cordialement,

 

Vaclar

 

PS: je suis technicien informatique indépendant et je travaille pour les particuliers et les entreprises.

 

 

zenix
fan
fan
4 709  

Re : Problème d'installation de l'antivirus Orange: message "L'installation est presque terminé

Bonjour a tous

Bonjour vaclar

 

< Il faudrait déjà dire aux techniciens d'utiliser Getsysteminfo.....> ??!!!

------------------

 

tu devrais savoir qu un antivirus ne fonctionne bien que si il n y a pas de traces d ' un autre antivirus ou anti machins
et Kaspersky est assez pointilleux de ce coté la !

 

normalement au début de l instalation tu as du avoir un message d alerte que <Asus data security Manager > et Malwaresbytes est incompatible et doivent étre supprimés !

 

et desinstaller également = VSCORE et = SYSCORE

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/x52jc-ex209v-a-quoi-sert.4479/

 

 

et il faut par précautions , désactiver windows défender ( dans les services locaux )

 

et si tu as installé McAffée et Kaspersky en version d essai !!

il faut  tout  desinstaller !


http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331

https://support.kaspersky.com/fr/11166#block0

 

ça n' à rien a voir avec les techniciens de chez Orange

 

et pour installer la nouvelle version =Orange V8

http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/securite-antivirus-orange-secu_antivirus.php

---------


seulement maintenant si en plus tu as passé toutes sortes de programmes a la C.. pour nettoyer le registre !!

!

a part Ccleaner , tous les autres sont a proscrire !


bonne chance et bonne soirée !

 

Zénix®

Jaime
star
star
4 702  

Re : Problème d'installation de l'antivirus Orange: message "L'installation est presque terminé

bonsoir Vaclar

 

j'ai encore un ou deux trucs à controler dans ton rapport de

GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

 

demain matin je pense te donner mon analyse

 

bonne soirée

 ==============

 

et voilà un autre conflit en perspective,

 

devinez par qui, un disciple de HD 81 ?

 

.

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Vaclar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 693  

Re : Problème d'installation de l'antivirus Orange: message "L'installation est presque terminé

Bonsoir,

 

Merci de regarder mais ce n'est plus la peine car le problème est résolu et la seule chose que j'ai faite (comme je l'ai dit précédemment), c'est de supprimer le programme d'Asus de sécurité. Cela a suffit et c'est compréhensible que ce programme peut poser un problème. A noter aussi qu'auparavant je n'ai jamais eu de problème d'installation avec d'autres antivirus (avant Orange prenait F-secure...).

 

Une installation d'antivirus doit être quelque chose de simple et à la portée de tous. Mais cela n'a pas été le cas (c'est un client qui m'a appelé pour résoudre son problème).

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai JAMAIS eu d'alerte lors de l'installation de l'antivirus Orange (V8) qui pourtant vérifie le système avant l'installation (compatibilité...etc) et l'installation allait (prresque) jusqu'à son terme puisqu'il indiquait que "l'installation était presque terminée". Mais pourquoi l'antivirus Kaspersky lui ne m'a posé aucun problème alors que l'antivirus Orange si ??. Il y a forcément une différence ("enrobage" d'Orange). Ceci signifie bien que les vérifications de compatibilité faite lors de l'installation ne sont pas suffisantes... Programmeurs au boulot.....

 

Merci encore et bonne soirée à tous.

 

Cordialement,

 

Vaclar

Jaime
star
star
4 656  

Re : Problème d'installation de l'antivirus Orange: message "L'installation est presque terminé

Bonjour Vaclar

 

On voit bien que le rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab date d’avant l’installation de l’Antivirus Orange 8.10

 

ATTENTION, on le lance depuis le bureau, nulle part ailleurs,

On voit qu’il a été lancé depuis le dossier Téléchargement :

"C:\Users\User_profile\Downloads\GetSystemInfo5.0.exe"

dans un rapport il peut y avoir des incohérences si lancé autre part que le bureau,

 

La plus part de ce que tu signales le 20-09-2014 à 10h52, ok, j’en ajoute pas

 

Juste deux trucs

===============

 

La Mémoire

 

Mémoire physique totale : 2095.58 Mb

2 Go sur Vista, çà suffit, j’ai eu Vista avec la même mémoire pas de problème

 

Mémoire physique disponible : 971.59 Mb

c'est un peu juste, il faudrait voir comment en gagner, une piste voir la liste de démarrage, j’en ai vu interminable, après réduction on peut gagner entre 15 et 20 %

 

Mémoire virtuelle totale : 4433.35 Mb

Mémoire virtuelle disponible : 3136.71 Mb

De ce coté c’est bon

===============

 

Mise à jour à faire

 

Adobe Reader 8

Entreprise : Adobe Systems Incorporated

Nom du Produit : Adobe Reader 8

Version : 8.0.0

 

la dernière est la 11.0.9, voir ce fil de discussion (clique) : Adobe Reader XI - Nouvelle version

dans ce cas vu l’ancienneté je conseille la mise à jour hors ligne, en téléchargeant l’exécutable sur le FTP, tu as le lien en page 3,

 

et lire ce fil de discussion (clique) : Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour

profite de lire ce fil dans son intégralité tu trouveras plusieurs conseils sur l’Antivirus Orange 8.10, avec des liens de l’Assistance Orange, de Kaspersky, et même de site d’entraides, plusieurs le trouve très riche,

lire les commentaires de RomanticPig dans son fil (clique) : Antivirus V8 : plus de détails? Efficace?

===============

 

Sur ces forums Orange pour celles et ceux qui ont l’Antivirus Orange 8.10, je demande en complément un rapport de ZHPDiag, avec les deux rapports on arrive bien à remettre une machine en état,

Plusieurs de ces forums peuvent en témoigner

 

Mais bon il faut savoir analyser les deux, être formé,

 

Bon dimanche,

au cas ou je suis à ta disposition

==============

 

et les entêtements de zenix qui continuent

= > il faut par précautions , désactiver windows défender ( dans les services locaux ) ;

faux archi faux, juste la protection en temps réel à désactiver

 

il y a trois ou quatre ans, tu avais été viré d’un forum, peux-tu nous dire pourquoi et sur quel forum ?

tant que tu n’auras pas répondu à cette question, je te la poserai

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Vaclar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 635  

Re : Problème d'installation de l'antivirus Orange: message "L'installation est presque terminé

Bonjour,

 

Merci pour les infos.

 

Petite mise au point sur le fait que, comme tu le dis, j'ai été "viré" d'un forum. J'avoue franchement que je ne suis pas au courant et je suis incapable de dire de quel forum et surtout pourquoi. Si tu as des infos là-dessus merci de me les transmettre.

 

L'analyse de l'ordinateur a été faite AVANT l'installation de l'antivirus Orange. C'est exact. Pour l'installation, je l'ai fait aussi bien à partir du bureau que directement du répertoire de téléchargement. En fait, si on relance l'installation, il peut y avoir parfois un message d'erreur comme quoi les fichiers ou répertoires existent déjà...ou quelque chose de ce genre. Il faut alors faire un nettoyage des fichiers temporaires, du registre....

 

Pour Windows Defender, c'est exact. Mais normalement, la protection en temps réel est désactivée lorsque'on installe un autre antivirus.

 

Pour les logiciels qui ne sont pas à jour, c'est vrai. Je vais le faire.

 

Pour la "mise en état" de la machine, sache qu'il n'y a pas de souci même s'il y a peut-être de l'optimisation à faire. Les temps de réponse sont bons. Parfois le "disque" est un peu lent mais l'ordinateur sert uniquement à du traitement de texte et de l'internet. Evidemment avec un SSD ce serait tout autre...

 

Attention, il faut aussi voir le côté "business". C'est à dire que si on fait payer le client, on ne peut pas lui faire payer plusieurs heures de travail, sinon c'est évidemment un coût insupportable même si c'est justifié. Il faut rester dans le raisonnable.

 

Voici le lien pour le rapport: http://cjoint.com/?3IvkzPm5TTA

 

Cordialement,

 

Vaclar

Jaime
star
star
4 624  

Re : Problème d'installation de l'antivirus Orange: message "L'installation est presque terminé

Bonjour Vaclar

 

Ok j’ai enregistré le rapport de ZHPDiag, un rapide coup d’œil,

 

la protection en temps réel de Windows Defender est activée, cette ligne

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] . (.Microsoft Corporation - Windows Defender User Interface.) -- C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

 

Voici ce que j’ai transmis dernièrement pour la désactiver

==============

 

Ouvre le, clique sur la roue crantée "Outils", et tout en bas décoche "Utiliser la protection en temps réel (recommandé)"

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1358788591.jpg

 

par contre dans "Analyse automatique" modifie ceci

- Fréquence : une fois par semaine, le jour qui te convient, et différent de celui de l'antivirus

- Heure approximative : mets celle que tu as l’habitude d’utiliser la machine,

- Type : Analyse complète ;

 

lorsque ces deux paramétrages auront été fait ne pas oublier de cliquer sur le bouton en bas à droite "Enregistrer"

==============

 

il y aurait quelques indésirable, PUA.StartShow, Adware.Bandoo, PUP.Sogou, PUA.StartShow^

 

pour l’analyse complète je pense te transmettre en fin de journée, un compte rendu, et transmettre un script pour supprimer (fixer) les indésirables avec ZHPFix

bien sûr bénévolement comme sur tout forum

 

bon dimanche, nuageux, la neige n’est pas loin,

si tu sais dans quelle région je suis Les Escartons

 

Ceci = Petite mise au point sur le fait que, comme tu le dis, j'ai été "viré" d'un forum. J'avoue franchement que je ne suis pas au courant et je suis incapable de dire de quel forum et surtout pourquoi. Si tu as des infos là-dessus merci de me les transmettre.

S’adresse à zenix et pas à toi, puisque c’est en dessous de ma formule Bon dimanche,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Ancien Membre
4 612  

Re : Problème d'installation de l'antivirus Orange: message "L'installation est presque terminé

Bonjour Vaclar,

Juste en passant, tu dis que ta machine est clean, regarde par exemple ce que l'on trouve :

 

[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowHelp: Modified  =>PUA.StartShow
O43 - CFD: 18/09/2014 - 21:00:35 - [] ----D C:\Program Files\Music Toolbar(1430)  =>Adware.Bandoo
O43 - CFD: 18/09/2014 - 20:02:53 - [] ----D C:\Program Files\Music Toolbar(16)  =>Adware.Bandoo
O43 - CFD: 22/09/2009 - 11:38:37 - [] ----D C:\Program Files\P4P  =>PUP.Sogou
C:\Program Files\Music Toolbar(1430)   =>Adware.Bandoo^
C:\Program Files\Music Toolbar(16)   =>Adware.Bandoo^
C:\Program Files\P4P   =>PUP.Sogou^
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowHelp: Modified   =>PUA.StartShow^

 

Passe une bonne journée, les spécialistes vont s'occuper de ton PC

 

Oups nos messages se sont croisés...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne