Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème de coupure d'abonnement à cause du voisinage et "changmt opérateur". SUGGESTION IMPORTANTE

Vinik
contributeur occasionnel
1 491  

Problème de coupure d'abonnement à cause du voisinage et "changmt opérateur". SUGGESTION IMPORTANTE

Bonjours, bon j'ai surtout une suggestion car j'ai un voisin ******* pas capable de retenir 1 nom (celui de son ancien voisin) et ça fait 2 fois dans le mois qu'il essaye de reprendre mon abonnement internet en voulant s'inscrire chez un autre opérateur......

Ce que je ne comprend pas !! C'est que les adresse sont indiquée dans les abonnements et vous savez s'il est actif ou non ! (j'imagine qu'il reste un résidu mais inactif de mon abonnement si je déménage afin que le suivant puisse reprendre la ligne plus facilement) Donc pourquoi est-il possible de reprendre un abonnement actif !! 

COMME SUGGESTION et très simple ! Il vous suffirai de mettre une option dans la/une section de "Déménagement" pour indiquer dans mon espace personnel que je vais déménager ou non ! Et tous les opérateurs aurait à faire ça ou à l'utilisée ! Ce qui fais que si cette case n'est pas cochée il n'est pas possible de reprendre mon abonnement ! Ou alors il faudrai me contacter pour être sûr ! Cela pourrait aussi garder un certain anonymat pour les client s'ils veulent vraiment partir sans forcément vous le faire savoir.

Après j'imagine qu'ils ne sont pas tous chef de projet informatique avec une license Internet & média mobile vos employés :/

Mais bon, chez moi c'est assez simple ont est 3 mais dans des tours avec 30 personnes qui sont au même numéro de rue... En + en sachant cela ont peut aussi enquiquiner des gens ou voisins facilement en simulant un abonnement internet :/ Sachant que la personne va vite contacter et annuler la reprise d'abonnement y aura pas de suite pour celui qui lance l'opération non plus (ni débit d'argent ni rien).

En espérant laisser une suggestion utile Bonne continuation.

[EDIT : nous vous prions de rester courtois]

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re: Problème de coupure d'abonnement à cause du voisinage et "changmt opérateur". SUGGESTI

Bonjour @Vinik 

Nous n'avons pas d'employé Orange à notre service.

Sur ce forum il y a des clients comme vous donc incapables d'appliquer votre suggestion.

Vinik
contributeur occasionnel
1 465  

Re: Problème de coupure d'abonnement à cause du voisinage et "changmt opérateur". SUGGESTI

"Donc le forum est un peu inutile en fait si orange ny lis rien ? Vous sauriez ou ont peut suggéré quelque chose ?"

Ha non c'est bon j'ai trouvé en 2 minutes Dites plutot ceci aux autres la prochaine fois aussi ^_^

ici les idées : https://communaute.orange.fr/t5/Vos-id%C3%A9es/idb-p/ideation

SAUF QUE apparement moi j'ai pas le droit de déposé l'idée.... pourriez vous le faire SVP ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

@Vinik 

Pas plus que vous.

darkus
star
star
1 373  

Bonjour @Vinik 

@jyjo29 

sur le lien que tu cites , le probléme est déjà évoqué par
 @PhilDur  #TopMembre

Sécuriser le compte de l'utilisateur
----------
on attend toujours
--------------
, il me semble que ce soit le numéro de ligne fixe qui soit associé au contrat plus que l ' adresse postale ( mais je peux me tromper ? )
ton histoire n ' étant pas trés claire , mais tu devrais déjà changer ton mot de passe de connexion , mais aussi la clé wifi de la box ;
car si quelqu ' un te l ' a " emprunté " , il peut la refiler à tout le quartier ;
et surtout privilégie un client de messagerie pour ta messagerie principale Orange

https://www.thunderbird.net/fr/

Cordialement @+

Vinik
contributeur occasionnel
1 346  

Mais ça n'as rien à voir avec la sécurité ou les mot de passe. Le voisin en allant chez X n'arrête pas de donner mon nom pour avoir son forfait internet alors que ça fais 2 semaine que ça ne marche pas avec.... Et non l'adresse postale est surtout utilisée avec les contrats car il y a les "ressources" au niveau filaire pour raccorder les lignes aux centres télécom ADSL (tout ce qu'il va faire c'est qu'il va raccorder ma ligne physique chez X ou lui veut aller) .

D'ailleurs j'aurais aimé participé aux idées mais pour je ne sais quel raison ont ne peut pas apparement. Beaucoup de suggestion sont très contre productive et inutiles (genre raccorder le compte aux lignes orange, dans mon cas je n'aurais pas pu m'y connecter ) et les connexion sont déjà sécurisée par mobile avec Mobile Connect. M'enfin.

Pour faire simple si j'appelle chez un fournisseur, donne ton adresse en disant que maintenant c'est moi qui y habite , hé bien tu va te faire sucré ton forfait internet sans même un appel ou une vérification.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Salut @Vinik 

@Vinik  a écrit :
.. les connexion sont déjà sécurisée par mobile avec Mobile Connect. M'enfin.

C'est ce qu'Orange aimerait te faire croire.

Mais mon compte est sécurisé avec Mobile Connect et quand je me connecte j'ai :

image.png

Je peux quand même utiliser le mot de passe !!!

Et tu appelles ça sécurisé ?

Retour sur ta question initiale

Le problème de fond de ton sujet est un problème de justice, tu as un voisin qui cherches à usurper ton identité.

S'il va chez un opérateur avec tes papiers et des justificatifs de domicile à ton nom, l'opérateur ne peut que le croire.

Y a t-il une seule raison de penser que ton voisin a pu entrer en possion de tes papiers et de documents ayant valeur de justificatifs de domicile à ton nom ?

Êtes vous d'anciens amis brouillés ?

En cas de détournement de ta ligne, tu pourras porter plainte contre lui pour vol, usurpation d'identité, ..... à voir avec ta Gendarmerie (ou commissariat de Police) locale.

En attendant vois avec les associations de quartier locales, tu devrais pouvoir y trouver une oreille attentive.

Orange ne peut rien faire à ta place, pour l'instant il ne s'est rien passé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vinik
contributeur occasionnel
1 312  

Mais il n'as aucun papier à moi. -_- OMG.

Lorsque vous emménagez ont vous demandes toujours de récupéré le nom de l'ancien voisin afin de pouvoir faire le lien avec votre ligne physique au niveau des ressources des centres ADSL. D'ailleurs souvent l'opérateur va vous proposez plusieurs nom associé à votre adresse. il ne suffit que d'un nom et aucun papier.

Comme je le dit, si j'appelle en disant que j'ai emménagez à votre place, aucun besoin de papier pour faire sauté votre ligne internet et c'est ce qui vient de m'arriver 3 fois en 2 semaines, car comme il à pas l'air futé il ne se demande même pas s'il serait pas en train de donné le mauvais nom...

D'ou ma suggestion ! il suffirait simplement de mettre une case à cocher / option dans une section "déménagement" de nos comptes et si cette case n'est pas cochée alors il ne sera pas possible pour un quelconque opérateur de faire sauté votre offre internet par reprise. D'ailleurs si vous déménagez c'est ce qu'il se passe aussi, il vous faut le nom de l'ancien occupant. En cas de logement neuf ou très vieux les techniciens ont des appareils à impédance pour retrouver votre ligne et la connectée dans la rue (j'ai déjà vu faire). Ce sont des armoires rangées en souterrain sous les plaques de métal dans la rue. Mais si l'ancien occupant avais l'ADSL la ligne physique est déjà branchée mais il faut retrouver son nom.

Maintenant de mon côté j'espère que le technicien du voisin n'as pas été me débranché dans la rue... Etant donné qu'en + les 3/4 des opérateurs au téléphone ont pour la plupart enchainé les conneries et rien n'a été fait à temps la semaine dernière :/ . Tout ça parce que seulement avec un nom et une adresse et ont peut faire sauté des offres internet alors que nos abonnements sont actifs

Vinik
contributeur occasionnel
1 292  

Tiens c'est expliqué ici ! Pourtant une option dans une section "Déménagement" pourrait très souvent empêcher ceci si l'option  de déménagement (ou changement de ligne) n'est pas activée il faudrait alors contacter la personne par mail ou autre moyen de contact.

https://r.orange.fr/r/Sinfos-retablissement

darkus
star
star
1 227  

Bonjour @Vinik 

@PhilDur  @jyjo29 

Je te cites =
Pour faire simple si j'appelle chez un fournisseur, donne ton adresse en disant que maintenant c'est moi qui y habite , hé bien tu va te faire sucré ton forfait internet sans même un appel ou une vérification.

C ' est peut-étre valable chez certains FAI peu scrupuleux
Mais chez Orange , c ' est un peu différent :

exemple => pour changer de modem avec l ' abonnement qui allait avec ,sans changer de ligne fixe
donc client connu
il faut fournir une piéce d ' identité , mais aussi un justificatif de domicile sous forme de facture EDF ;
et pour ça , il faut aller en boutique ;

si toutes fois il y avait une " bavure " , tu verras bien avec ta facture que tu pourras bloquer et ensuite , avec ces preuves , porter plainte au commissariat de police !

PS/
en cas de déménagement , c ' est plus le numéro de la ligne fixe qui est primordial plutot que le nom du client
_____
quand a bidouiller les connexions dans une armoire , la c ' est une toute autre histoire

Bonne journee @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754709 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne