Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire de

Lucky1047
contributeur occasionnel
5 084  

Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire de

Lire article sur l'application frandroid

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 982  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire

bonjoiur a tous,

 

@Ancien Membre

 

je pense que le requerant fait reference a cet article

mais cela semble concerner la livebox play

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Lucky1047
contributeur occasionnel
4 781  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire

Bonjour irrespirable,que pense tu de la vidéo sur YouTube d'il y a 4 jour: Chine SFR de "kcdtv:rafting box SFR et orange.Ou ils s'explique comment craquer les code des live box?Et si comme j'ai lu que la faille est connu depuis longtemps pourquoi ne pas l'avoir corriger car j'ai une live box 2 Playstation depuis janvier 2016 et je ne le savais pas,je fait partie des vieux(56ans) et je ne suis top geek.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Ancien Membre
5 038  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire

Bonjour aussi,

De quel article parles-tu ?

Quel est le problème ?

 

hotspot2
contributeur
5 139  

faille de sécurité

Faille de sécurité sur la box orange qui permet de cracker la clé wifi: problème qui touche la fonctionnalité WPS du routeur. Que fait Orange? Info du net

Rookie666
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 101  

Re: faille de sécurité

Bonjour,

Je me permets de compléter via une source (parmis d'autres) :

https://lesmoutonsenrages.fr/2017/08/11/une-faille-permet-de-pirater-le-reseau-wi-fi-des-box-dorange...

 

J'ai une question (je n'ai pas trouvé la réponse pour l'instant) :

La livebox 4 est-elle impactée par le problème ???

Si oui, le WPS étant obligatoire pour établir la 1ere connexion (en liaison WIFI) entre le décodeur TV et la livebox 4, il est (un peu) embétant de ne pas pouvoir le laisser actif.

Les services techniques d'Orange ont-il une date de correctif ? (tous modèles confondus).

 

Merci.

Superchub
contributeur
5 059  

Re: faille de sécurité

Bonjour 

1) je viens d'appeler l'assistance Orange qui m'a affirmé :

    1-1) il est impossible de désactiver le wps...et après avoir cherche je lui ai indiqué comment faire

     1-2) le Sav d'orange ne sont pas au courant du problème hahah on n'est pas prêt d'avoir un patch correctif....

 

2) après avoir désactivé le protocole WPS je n'ai rencontré aucun problème sur les pheripheriques ou j'ai utilisé le wps

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 983  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire

bonjoiur a tous,

 

@Ancien Membre

 

je pense que le requerant fait reference a cet article

mais cela semble concerner la livebox play

cdt,

keep calm and stay connected


Ancien Membre
4 977  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire

Bonjour,

 

@black-ice

Bien vu.

Tu as probablement raison.

Attendons la confirmation, le message initial était télégraphique.

Ancien Membre
4 892  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire

Re,

 

@black-ice

Le forum peut être fier de t'avoir parmi ses membres : tu allies compétence et gentillesse.

C'est vraiment bien agréable.

 

Merci de ta présence élégante.

Rookie666
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 942  

Re: faille de sécurité

Bonjour,

Apparemment la Livebox 4 ne semble pas être affectée.

J'ai suivi le tuto pour le WPS 2.4 GHz (pas de carte 5 GHz sur la machine de test) => aucune récupération de la clé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 854  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire

salut @black-ice

 

je reste perplexe quant à ce problème, parce que le WPS requiert l'appui sur le bouton (je l'avais testé lorsque je l'avais)

 

ce que cette page semble confirmer :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

ce qui signifie qu'il faudrait qu'un éventuel indésirable soit à l'affut 24/7 sur l'ensemble des box de son quartier pour se connecter pile au moment où quelqu'un appuie sur le bouton

 

un peu tiré par les cheveux tout de même

 

mais il n'est pas exclu qu'une mise à jour ultérieure ait changé la donne en supprimant l'appui sur le bouton ad hoc, et que la page de l'assistance ne soit pas à jour

 

dans le cas contraire, et donc si l'appui sur le bouton reste impératif, ce serait peut être semer la panique inutilement

 

que de telles failles soient remontées à orange OK, mais de là à se fendre d'un article partiellement inexact, je ne comprends pas le but

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754753 membres inscrits 🧡

4932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne