Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire de

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 318  

Re: faille de sécurité

salut @1G78

 

la faille a été découverte très récemment et ici, on est plus sur une annonce catastrophiste pas forcément justifiée

 

oui il y a faille, mais elle ne concerne que très peu de machines et qui plus est, un appairage par le bouton WPS reste nécessaire

 

par ailleurs, le correctif est en cours de déploiement comme annoncé ici :

https://www.macg.co/materiel/2017/08/une-faille-de-securite-avec-le-wps-dans-les-box-orange-et-sfr-9...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lucky1047
contributeur occasionnel
4 779  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire

Bonjour irrespirable,que pense tu de la vidéo sur YouTube d'il y a 4 jour: Chine SFR de "kcdtv:rafting box SFR et orange.Ou ils s'explique comment craquer les code des live box?Et si comme j'ai lu que la faille est connu depuis longtemps pourquoi ne pas l'avoir corriger car j'ai une live box 2 Playstation depuis janvier 2016 et je ne le savais pas,je fait partie des vieux(56ans) et je ne suis top geek.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 283  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire


@Lucky1047 a écrit :

Bonjour irrespirable,que pense tu de la vidéo sur YouTube d'il y a 4 jour: Chine SFR de "kcdtv:rafting box SFR et orange.Ou ils s'explique comment craquer les code des live box?Et si comme j'ai lu que la faille est connu depuis longtemps pourquoi ne pas l'avoir corriger corrigé car j'ai une live box 2 Playstation depuis janvier 2016 et je ne le savais pas,je fait partie des vieux(56ans) et je ne suis top geek.


@Lucky1047

 

Et tu crois veraiment que ce sont des clients bénévoles qui répondent ici qui vont corriger un bug chez Orange ?

 

Pas geek, mais geek et demi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 267  

Re: Problèmes de l'intrusion de personnes inconnus,qui pénètre notre réseau Wifi par l'intermédiaire

Bonjour,

 

@papou22

Réponse pertinente.

Les demandeurs oublient souvent que nous sommes des bénévoles, clients comme eux.

C'est ainsi qu'ils nous adressent souvent les reproches qu'ils devraient faire directement à Orange, Microsoft et les autres firmes concernées.

 

@+

Ancien Membre
2 253  

Re: faille de sécurité

Bonjour,

 

Comme @black-ice l'a fait remarqué, ce problème est traité dans cet article 

http://www.frandroid.com/telecom/452739_une-faille-permet-de-pirater-le-reseau-wi-fi-des-box-dorange...

 

 

Plusieurs déclinaisons de Livebox 3 Sagemcom, de box SFR NB4 et NB6, de box Numericable Netgear sont affectées.

 

Tu n'es donc pas concerné.

 

mathole
fan
fan
2 137  

Faille de sécurité Livebox

Bonjour

 

Vu dans les nouvelles du CNET.

http://www.cnetfrance.fr/news/faille-de-securite-chez-sfr-et-orange-les-box-concernees-et-comment-pr...

 

Si j'ai bien lu, actuellement, seules les Livebox 2 de Sagem ont été identifiées comme présentant cette faille de sécurité qu'une mise à jour de Orange devrait corriger.

Qu'en pensent nos experts es réseaux?

 

Cordialement

 

PS

Apparemment, ce fil de discussion 

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Probl%C3%A8mes-de-l-intrusion-...

traite du même problème.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 114  

Re: Faille de sécurité Livebox

salut @mathole

 

j'ai fusionné ton post avec le fil qui en effet évoque le sujet

 

il semblerait que les différents articles soient un peu trop alarmistes et que si la faille existe bel et bien, le risque est moindre que celui annoncé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne