Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Pub recu venant de site jamais consulté

Cindy1810
contributeur occasionnel
3 940  

Pub recu venant de site jamais consulté

Bonjour

Je recois beaucoup de pubs venant de site que je n ai pas consulté, et ou je n ai encore moins donné mon adresse. Cette derniere ne me sert pas, elle n ai affilié a aucun site, service ou autres. Je m en sers seulement pour recevoir les mails orange.
En plus de cela, je me met a recevoir des mails de sites de ventes de meubles ou encore d offres d emploi, sites que je n ai jamais visité. Dans les mails on m appelle par mon prenom, et je me suis egalement rendu compte qu un compte existé bien sur ces sites, avec mon adresse orange associee. Comment cela est possible ?
Je connais le principe d envoi de pubs intempestives au hasard, mais je ne comprend pas comment des comptes ont pu etre créés sur des sites qui m etaient inconnus...
Cela est il deja arrivé a quelqu un, pourrait on m eclairer un peu ?
6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 934  

Re : Pub recu venant de site jamais consulté

Bonjour @Cindy1810,

 

Ton compte a probablement été piraté car ton mot de passe a été cassé (trop simpliste).

 

A partir du moment où le pirate est entré dans ton compte il fait ce qu'il veut, comme si c'était toi.

- Explorer tous tes mails (et y trouver ton nom et prénom)

- Faire des achats en ligne en ton nom

- Spammer tes contacts et d'autres en ton nom

- Etc...

 

Change ton mot de passe pour un mot de passe en béton armé, mais le mal est fait. Tu recevras des spams de ces sites pendant quelques siècles... A moins de modifier ton adresse.

 

D'où l'interêt d'utiliser des comptes secondaires et de ne jamais diffuser son adresse principale car c'est elle qui permet d'administrer les autres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Cindy1810
contributeur occasionnel
3 925  

Re : Pub recu venant de site jamais consulté

Merci pour votre reponse,

Justement, mon mot de passe est deja tres complique, minuscule, majuscule, ponctuation, chiffres, etc... j ai cette adresse depuis ma souscription d abonnement au mois d avril (c est la principale) alors que celle secondaire, de mon conjoint, ne recoit pas de pubs ni spam, alors que nous avons le meme mot de passe ! Comment mon adresse peut elle etre touchée est pas la sienne ? Surtout que j insiste mais elle ne me sert vraiment a rien, ayant deja une autre adresse d un autre domaine. Il n y a d ailleurs pas de traces de mon prenom dans mes mails puisque la ligne n est pas a mon nom mais a celui de mon conjoint et ce sont son nom et prenom qui apparait en tant que titulaire de l adresse... c est vraiment bizarre
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 918  

Re : Pub recu venant de site jamais consulté

@Cindy1810,

 

Il est également possible que ce soit un de tes correspondants qui se soit fait pirater et ton adresse figure dans ses contacts qu'il / elle garde en ligne au lieu d'utiliser un logiciel client de messagerie. Ton nom figure dans les mails que tu lui envoies en qu'il / elle t'envoie. Les spammeurs en rafollent !

 

Même punition : modifer l'adresse principale, ou la faire modifier par le service client (3900)

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
3 915  

Re : Pub recu venant de site jamais consulté

Bonjour @Cindy1810 ,

 

Vérifier dans l'espace client dans la rubrique "Mon compte" et sous l'onglet mes informations personnelles il y a tout en bas de page :

 

Sélection_020.png

 

Qui conduit à cette page :

 

Sélection_021.png

 

Décocher toutes les cases et valider, mais c'est un peu tard . Et encore faut-il connaître .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Jaime
star
star
3 886  

Re : Pub recu venant de site jamais consulté

bonsoir @Cindy1810

 

voir ce fil = > Tester votre mot de passe

avec un lien de Kaspersky qui permet de tester son mot de passe en réel,

 

plus divers conseils,

 

un peu d’humour Sésame ouvre toi

 

bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 858  

Re : Pub recu venant de site jamais consulté

Bonjour Cindy


@Cindy1810 a écrit :
... Je connais le principe d envoi de pubs intempestives au hasard, mais je ne comprend pas comment des comptes ont pu etre créés sur des sites qui m etaient inconnus...
Cela est il deja arrivé a quelqu un, pourrait on m eclairer un peu ?

Il suffit que ton adresse mail apparaisse quelque part pour qu'elle soit récoltable par un logiciel malfaisant.

Si tu as des amis ou de la famille qui utilisent leur messagerie en passant par le portail de leur opérateur et qu'ils ont une fiche contact avec ton adresse mail, ton nom et ton prénom, voilà une source d'information qu'il est possible d'utiliser.

 

Ce n'est qu'une question de temps, il suffit qu'ils trouvent le mot de passe correspondant et c'est fichu, pour toi !

Le pire dans ce processus, c'est que quel que soit ta méthode de choix du mot de passe, du moment que ton mot de passe est fort et changé régulièrement (entre 24 et 36 mois environ), ce n'est pas ton compte qui a été compromis, c'est un tier qui a gardé un mot de passe faible des années 90, autant dire la préhistoire du Net ;-)  qui est la cause de cette pollution.

 

Il n'y a pas de parade miracle (à part se déconnecter et s'isoler à la Trappe !).

Parmi les contre mesures :

  • changer d'adresse mail  (pas top !)
  • utiliser une application de messagerie locale à ton PC. Des applications comme Thunderbird, protègent tes contacts et te fournissent des outils de filtrage très puissants. (C'est la solution que j'ai retenue et que je préconise)

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne