Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Rs34
contributeur
2 826  

Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Il y a une semaine j'ai pris contact avec le service client Orange pour souscrire à une offre Internet nécessitant l'intervention d'un technicien Orange sur place. Et depuis une semaine, je suis harcelée de coups de téléphone bidon ! Des arnaques qui appellent 6-7 fois par jour (tous des numéros Orange). On les blackliste et c'est d'autres numéros qui vous cassent les c*** !! Ca fait 17 ans que j'ai le même numéro et je n'ai été que très rarement importuné car je ne refourgue pas mon numéro privé à n'importe quel enc*** ! Il est manifeste que c'est depuis ma prise de contact avec Orange il y a une semaine, que tous les problèmes d'arnaques sont survenus... Que faites-vous du numéro de téléphone de vos clients ?! Vous les refilez à vos soutraitants ?! Et maintenant, on fait quoi pour faire cesser ce boxon ?! 

11 RÉPONSES 11
Doug88
helper
2 824  

Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Bonsoir @Rs34

 

Il existe plusieurs options, tel que le stop secret , ou liste rouge,

voir s'inscrire sur le site Bloctel : http://www.bloctel.gouv.fr/

 

 

Rs34
contributeur
2 810  

Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Merci pour votre réponse.

Ancien Membre
2 771  

Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Bonjour,

 

Bloctel est franchement inefficace.

On peut être bombardé d'appels, signaler les harceleurs, cela ne sert à rien !

darkus
star
star
2 743  

Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Bonjour  à tous @Ancien Membre @Doug88

 

@Rs34

 

La  meilleure   solution , c ' est   de  jamais  décrocher   quand  c ' est  un  numéro  inconnu  ;

au  bout  d ' un  certain  temps , ça  finira par  se  calmer  tout  seul ;

 

si  l ' appel   est   justifié   , ils  laissent  un  message  sur le  répondeur :manhappy:

 

Bonne  journée

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 729  

Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

 

Bloctel est franchement inefficace.

On peut être bombardé d'appels, signaler les harceleurs, cela ne sert à rien !


Bonjour @Ancien Membre,

 

Je ne dirais pas que ça sert à rien, mais que certains petits malins passent au travers les mailles du filet. Ça sert pour pas mal d'appels pourris, mais pas pour tous.

 

Quand je reçois un tel appel, malgré Bloctel, je leur fait eppeler le nom de la société appelante, puis je leur dit "Bravo, vous venez de gagner le droit de recevoir une amende de 75.000 € car je suis sur bloctel et vais immédiatement vous y dénoncer". Puis je le fais.

 

Même si je n'ai jamais eu de retour de Bloctel sur l'éfficacité de ces dénoncements, je n'ai jamais eu non plus de récidive de ces sociétés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 726  

Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Hello @papou22

 

Je parle d'expérience.

J'ai plusieurs fois contacté Bloctel pour bloquer des numéros et je n'ai même pas de retour de leur part. Les appels de ces gêneurs continuent sans modification.

BALANCE63
fan
fan
2 697  

Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Bonsoir

 

Il est évident que les numéros de téléphone des clients Orange ne servent pas à faire des ronds dans l'eau ; tu n'as jamais entendu du fameux système de la Pyramide de Ponzi ?

Chaque numéro de téléphone est susceptible d'intéresser une bonne dizaine de sociétés plus ou moins sérieuses qui vont te proposer des fenêtres doubles vitrages ou des radiateurs, des cuisines, etc, etc

C'est l'une des règles du marketing : on revend à des sociétés dites "de ciblage clientèle" les numéros susceptibles de les intéresser via un système de reconnaissance de "mots clefs" (comme "consoles de jeux", "arts ménagers", "beauté-maquillage" etc...)

Il n'y a pas grand chose à faire ou plutôt si : l'inscription sur liste rouge

A noter que sur le web c'est pareil, grâce à ses mouchards Microsoft es en mesure de savoir à l'avance ce que tu voudras acheter dans six mois...

Rs34
contributeur
2 311  

Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Ce qui est dramatique c'est que c'est ton propre opérateur qui te trahi en quelque sorte. Tu leur demandes de t'ouvrir une ligne Internet et ils ne trouvent rien de mieux que de refiler ton numéro de téléphone à n'importe quel prestataire ou sous-traitant qui va se faire un plaisir de vendre les bases de données clients de son propre client... A aucun moment, on a le choix ou pas de donner son mobile puisqu'Orange est le premier à le connaitre. Depuis que j'ai demandé l'ouverture de cette ligne, c'est un festival d'appels bidons ou commerciaux qui se succèdent au bout de ma ligne... Infernal. 

Ancien Membre
2 292  

Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Bonjour,

C'est curieux.

Sur mon mobile, je reçois très peu d'appels inopportuns.

En revanche, sur le fixe, j'en reçois chaque jour entre 5 et 10.

Mais il ne faut pas charger Orange, ce n'est pas le principal responsable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne