Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
546  

Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Bonjour à tous,

 

Je suis comme @Ancien Membre je ne reçois pratiquement jamais d'appels commerciaux sur mon portable, et sur la ligne fixe c'est aussi relativement calme. Il y a plusieurs techniques d'appel :

 

  • Le téléconseiller qui déroule sa liste et qui fait ce qu'il peut. En règle générale, quand on leur dit de ne pas insister, ils ne rappellent plus. A noter : quand on leur dit non, ils sont de moins en moins polis...
  • Le robot qui vous balance sur un téléconseiller quand vous décrochez : il faut attendre la mise en com et ne pas raccrocher avant, sinon le robot rappellera
  • Le robot qui vous appelle à différentes heures de la journée pour déterminer vos heures de présence. Là, il n'y a personne au bout et la plupart du temps, ça raccroche directement.

 

C'est très désagréable, mais on peut contre-attaquer avec leurs propres armes...

 

  • Quand vous avez le téléconseiller au bout du fil, dites-lui "un instant s'il vous plaît" et allez vaquer à d'autres occupations. La communication va s'éterniser (ils ne peuvent pas raccrocher comme ça), et comme ça leur coûte une blinde, il y a des chances pour qu'ils ne vous rappellent pas tout de suite.
  • On vous appelle pour des offres spéciales réservées aux propriétaires : "Ah, il doit y avoir erreur, moi je suis locataire". Hop, au revoir !
  • En décrochant, vous dites "Gendarmerie Nationale, Bonjour". Marche pas tout le temps, mais quand même...
  • Pour les autres appels ciblés, il y a l'ultime "Ah non, je suis désolé, il est décédé la semaine dernière". Le conseiller qui se confond en excuses et en condoléances, c'est juste jubilatoire et ça marche à tous les coups. Quoi, trop dur ? Et alors, à la guerre comme à la guerre...

En espérant que ces quelques astuces vous seront utiles.

Ancien Membre
536  

Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?

Hello @cocobolo

Merci pour ces conseils pleins d'humour et de bon sens.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne