- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de se...
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQue fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Posté le
21-01-2018
12h11
546  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?
Bonjour à tous,
Je suis comme @Ancien Membre je ne reçois pratiquement jamais d'appels commerciaux sur mon portable, et sur la ligne fixe c'est aussi relativement calme. Il y a plusieurs techniques d'appel :
- Le téléconseiller qui déroule sa liste et qui fait ce qu'il peut. En règle générale, quand on leur dit de ne pas insister, ils ne rappellent plus. A noter : quand on leur dit non, ils sont de moins en moins polis...
- Le robot qui vous balance sur un téléconseiller quand vous décrochez : il faut attendre la mise en com et ne pas raccrocher avant, sinon le robot rappellera
- Le robot qui vous appelle à différentes heures de la journée pour déterminer vos heures de présence. Là, il n'y a personne au bout et la plupart du temps, ça raccroche directement.
C'est très désagréable, mais on peut contre-attaquer avec leurs propres armes...
- Quand vous avez le téléconseiller au bout du fil, dites-lui "un instant s'il vous plaît" et allez vaquer à d'autres occupations. La communication va s'éterniser (ils ne peuvent pas raccrocher comme ça), et comme ça leur coûte une blinde, il y a des chances pour qu'ils ne vous rappellent pas tout de suite.
- On vous appelle pour des offres spéciales réservées aux propriétaires : "Ah, il doit y avoir erreur, moi je suis locataire". Hop, au revoir !
- En décrochant, vous dites "Gendarmerie Nationale, Bonjour". Marche pas tout le temps, mais quand même...
- Pour les autres appels ciblés, il y a l'ultime "Ah non, je suis désolé, il est décédé la semaine dernière". Le conseiller qui se confond en excuses et en condoléances, c'est juste jubilatoire et ça marche à tous les coups. Quoi, trop dur ? Et alors, à la guerre comme à la guerre...
En espérant que ces quelques astuces vous seront utiles.
Posté le
21-01-2018
12h21
536  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Que fait Orange des numéros de téléphone de ses clients ?
Hello @cocobolo
Merci pour ces conseils pleins d'humour et de bon sens.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »