Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Réception sur messagerie de MMS frauduleux issus d'adresses de type 06xxxxxxxx@orange.fr

dany477
contributeur
5 761  

Réception sur messagerie de MMS frauduleux issus d'adresses de type 06xxxxxxxx@orange.fr

Bonjour à tous, Je reçois depuis hier ce type de mail sur ma messagerie très personnelle - ce sont des messages qui ne sont pas normaux et sont de tout évidence une arnaque. De plus, comment Orange a eu cette adresse mail ? Quelqu'un sait ce que je dois/peux faire ? Merci d'avance.

2018-04-12_19-45-13.jpg

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
5 739  

Re: Réception sur messagerie de MMS frauduleux issus d'adresses de type 06xxxxxxxx@orange.fr

Bonjour @dany477


Soit , tu as donné cette adresse a un commercant qui l ' a revendue


Soit un de tes correspondants s ' est fait piraté sa boite mail :


Ces messages sont envoyés par des spameurs équipés de robots qui vérifient si l ' adresse est valable ;
et puisque tu as lu ces messages , c ' est comme si validais ton adresse

_________________________


Utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/


qui posséde un filtre anti-spams ;
et tous les messages d ' origine inconnue , il ne faut jamais les lire et tu les classes en indésirables ;


Bonne journée @+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 607  

Re: Réception sur messagerie de MMS frauduleux issus d'adresses de type 06xxxxxxxx@orange.fr

Bonjour dany

 

Ces messages rentrent dans la catégorie  "phishing".

En voir plus sur le sujet phishing.

 

Il s'agit d'un procédé qui consiste à envoyer des messages avec le look d'une société honorable, pour tenter d'éviter la méfiance du destinataire, et d'amener la victime ciblée vers un site d'arnaque ; le but final est d'obtenir des données confidentielles permettant de voler la victime.

 

Orange n'y est pour rien.

 

Ne t'étonne pas si un de tes amis t'annonce que son compte a été piraté. Le pirate a pu trouver tes coordonnées dans les contacts de ton ami et les exploiter.

 

Transfert ce type de mail à la cellule abuse d'Orange

L'adresse est abuse@orange.fr

 

Pour protéger tes contacts utilise Email(Android) ou Mail (iPhone), évite de laisser tes contacts sur un site web ou de publier des adresses mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754776 membres inscrits 🧡

4716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne