Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Ransomware Google Chrome

_Dylan_
contributeur
1 294  

Ransomware Google Chrome

Bonsoir à tous, ce soir en voulant aller sur facebook, j'ai commencé à taper l'URL dans la barre de recherche du haut et j'ai appuyé sur entrée, et chrome m'ouvre cette page

Nouvelle image bitmap.jpg

 

J'ai tout de suite pensé à un ransomware, je n'ai évidemment pas appelé le numéro proposé et j'ai utilisé la bonne vielle méthode du 'Fin de tache'

 

Le site porte le nom de error-8619876.info

 

Vous pensez que c'est grave?

Je précise que mon PC est récent (1 mois environ monté moi même sous Windows 10), avec Malwaresbytes AntiMalware et Windows Defender uniquement

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
1 223  

Re : Ransomware Google Chrome

Bonjour  @_Dylan_

 

Tant que tu n ' appelles pas , ça limite les risques !


commence déjà à faire analyser ton URL avec < Virustotal >


https://www.virustotal.com/fr/
http://assiste.com/VirusTotal.html

----------------
Ton < Malwaresbytes AntiMalwares >
Freeware ou shareware ?


et Windows Defender , il est à jour ? ,
activé ou désactivé ??


Un PC récent , ça ne prouve rien ; si tu as téléchargé des programmes annexes sur des sites verolés !

 

 

Bonne journée @+

_Dylan_
contributeur
1 189  

Re : Ransomware Google Chrome

Bonjour darkus, merci de prendre du temps pour moi.

Alors j'ai analysé l'URL avec VirusTotal, et seuls "Fortinet" et Malwaresbytes hpHosts considèrent l'URL comme dangereuse ('Malware site' et 'Suspicious site').

 

MalwaresBytes Anti Malware est un Shareware, et je possède la version gratuite.

 

Pour Windows Defender, il est à jour et activé comme je n'ai pas d'autre antivirus, ansi que Windows.

 

Mes derniers téléchargements sont le Jeu Elite Dangerous, TeamViewer et Minecraft.

 

J'ai également oublié de préciser que cette URL s'est affichée sur une session secondaire et non sur la session administrateur.

 

edit : J'ai cherché un peu le numéro qui m'a été proposé sur cette page, et je suis tombé sur ce site http://www.arnaques-internet.info/0186264266-numero-telephone-20446.html

 

Certains parles également d'un écran rouge après avoir voulu accéder à Facebook

darkus
star
star
1 126  

Re : Ransomware Google Chrome

Bonjour  @_Dylan_

 

Les arnaques par téléphone sont actuellement une véritable calamité !


Ne jamais répondre à un appel qu ' on connait pas !
et toutes propositions par internet est un piége !


ton URL n ' était pas classée " dangereuse " car il y avait pas de code malicieux inclus dedans , c ' est déjà ça !

mais ça ne veut pas dire que le site est sur !


La preuve ,

 

Orange ne peut pas savoir si tu as chopé un virus
et jamais te proposera quelqu 'un  qui pourrait désinfecter ton PC , d' un coup de baguette magique :robotmad

:
tout message d ' alerte ou Email avec une en-tête semblant venir d ' Orange n ' est que pure arnaque !
--------------------------------------------
Si il y a un probléme quelconque te concernant , tu es prévenu par courrier papier :manhappy:
_________________________

 

Je parlais des téléchargements douteux , ça peut aussi bien étre MBAM téléchargé chez Softonic
que flash player que tu mets à jour quand tu as une offre sur un site que tu consultes ;


les jeux sont souvent source d ' ennuis
et ne parlons pas de Face- book !


Windows défender est une trés bonne protection , mais , je dirais , pour un utilisateur " averti " et prudent ;:smileywink:

pour des jeux en ligne et autres réseaux sociaux , je te conseillerais plutot => # Kaspersky #

 

Personnellement , pour le surf , je fais davantage confiance au navigateur Firefox
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

Mais chacun fait bien comme il veut ( ou comme il peut ) lol ):smileylol:

 

Passe une bonne journée @+
Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne