Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Reçu un mail de remise sur conso du 06 **excluboutique Arnaque ou pas ??

raymond13
incollable
incollable
1 870  

Reçu un mail de remise sur conso du 06 **excluboutique Arnaque ou pas ??

Bonjour,

pour info,

J'ai reçu un mail d'info ; vous avez une remise conso sur votre forfait mobile du 06 ****

Cliquez ici ; ********

Je pense que c'est une arnaque car je suis en illimité. Qu'en pensez vous ???

Merci de vos réponses.

Cordialement

Raymond13

 

[ Edit : @raymond13, Merci de ne pas donner de coordonnées personnelles et de lien "type phishing"si vous avez un QR Code sur ce lien destruction du mail immédiat. ]

 

Raymond13

Solutions approuvées
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 754  

Re : Reçu un mail de remise sur conso du 06 *****excluboutique Arnaque ou pas ??

Bonjour, il s'agit effectivement une tentative de phishing / arnaque. N'hésitez pas à consulter cette page de notre assistance pour savoir comment réagir. 

 

Pour accéder à votre espace client  Orange depuis le mobile, je vous invite à découvrir l'application "Orange et moi" : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

 

François

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
GI92
helper
1 846  

Re : Reçu un mail de remise sur conso du 06 **excluboutique Arnaque ou pas ??

Bonjour,

 

Attention a ce type de mails, il s'agit surement d'un mail de phising!

Il ne faut jamais cliquer sur les pièces jointes et surtout ne pas répondre même si le mail semble venir d'Orange.

tu peux transferer à la cellule abuse@orange.fr.

Calvino
super fan
super fan
1 822  

Re : Reçu un mail de remise sur conso du 06 **excluboutique Arnaque ou pas ??

Bonjour raymond13 ,GI92 ,

 

oui arnaque ! Voir ce fil .

 

Cdlt

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 755  

Re : Reçu un mail de remise sur conso du 06 *****excluboutique Arnaque ou pas ??

Bonjour, il s'agit effectivement une tentative de phishing / arnaque. N'hésitez pas à consulter cette page de notre assistance pour savoir comment réagir. 

 

Pour accéder à votre espace client  Orange depuis le mobile, je vous invite à découvrir l'application "Orange et moi" : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

 

François

signature.jpg

NOMADS
passionné
1 747  

Re : Reçu un mail de remise sur conso du 06 *****excluboutique Arnaque ou pas ??

Bonjour

 

 

NOMADS
passionné
1 703  

Re : Reçu un mail de remise sur conso du 06 *****excluboutique Arnaque ou pas ??

Bonjour

vadore
contributeur
1 340  

Re : Reçu un mail de remise sur conso du 06 **excluboutique Arnaque ou pas ??

Bonjour,

Je viens de recevoir un message pour remise de 20€ sur consommation forfait mobile Le numéro est 07 63 92 ** **.

Je suis étonner qu'a l'heure ou tous est vérifier contrôlé filtre, ce genre de numéro puisse être autorise pour ce faire dépouiller, une escroquerie en sommes.

Je serais tente de dire, que les opérateurs par leur manque de rigidité dans les contrôles et leurs laxisme,  contribues a  ce que ce genre de numéro ce multiplies 

Noté bien ce numéro 07 63 92 ** **

Et surtout ne venez pas m'****** par vos réponse du genre " on ne doit pas communiquer de numéro sur le site " 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

vadore
contributeur
1 311  

Re : Reçu un mail de remise sur conso du 06 **excluboutique Arnaque ou pas ??

Bonjour l'equipe des moderateurs, 

Je suis d'accord pour la courtoisie mais pourquoi ne doit ton pas afficher le numero d'un escrot.

07 63 92 65 04 ce numero est une escroquerie manifeste.

Vous causionnez ce genre de demarche. Je vous en félicite. 

Ne me faite pas de leçon de moral sur la courtoisie, concernant les actes malvaillants qui circule sur votre reseaux.  

 

Cordialement

 

raymond13
incollable
incollable
1 304  

Re : Reçu un mail de remise sur conso du 06 **excluboutique Arnaque ou pas ??

Bonjour Vadore,

je te soutiens entièrement.

J'ai encore reçu la même offre avec un autre N° en 06XXXXXX, que je n'ai pas noté.Par contre j'ai tappé ce N° sur un moteur de recherches qui m'as signalé que c'était un appel pirate.

En fait le 06 XXX était un répondeur qui demandais d'appeler un autre N° qui était en N° surtaxé.

En conséquence je conseille a tous ceux qui recoivent ce type d'offre de tapper le N° sur un moteur de recherches et ils seront de suite informés.

Mais le plus simple est de ne jamais donner suite car c'est une arnaque.

Cordialement

Raymond13

Raymond13

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne