Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Re: Pop up ORANGE revenant sans cesse

fcf
contributeur
442  

Re: Pop up ORANGE revenant sans cesse

Je voudrai savoir comment arrêter le pop up window  sur notre messagerie orange ************@orange.fr

adresse ci-après merci

***********************

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: Pop up ORANGE revenant sans cesse

Bonjour @fcf 

Note bien que moi, je t'ai salué.

Sur un forum, il y a deux règles de bases : on se salue et on se tutoie.

Si tu ne me tutoie, pas de problème, mais accepte mon tutoiement , c'est l'usage.

 

Merci pour ta question, je vais la déplacer pour en faire un sujet à part, le problème est un cas exemplaire d'agression qui n'est en rien du et contrôlable par un opérateur quel qu'il soit.

 

Je vais tenter ici d'en montrer le mécanisme.

Je suis allé consulté le lien que tu as publié, et ce que j'ai vu est un piège très bien organisé.

Tu n'aurais pas du poster ici le lien du pirate, en le faisant tu es devenu, malgré toi, un complice de fait du SalKonnard de pirate. Mais bon, je ne suis pas tombé dans le piège et vais le signaler à la modération qui va neutraliser  son lien dans ton post.

La prochaine fois fait une capture d'écran, tu ne copiera que l'aspect visible et pas le lien actif qui est à la base du piège.

 

Voilà ce sur quoi je suis tombé :

image.png

 

Il s'agit d'un faux grossier.

Facilissime à identifier :

  • On ne peut rien gagner sur le net, sans avoir joué ou participé à un jeu ou concours.
  • Quand on est un parmi 100 vainqueurs potentiels, on ne te dit pas "Bonjour" On ne te dit pas "Cher Client Microsoft" on te notifie de ton gain par un mail privé qui commence par  : "Cher Jean-François Premier", ....
  • On t'annonce quoi en fait ? que tu as gagné ? que tu as été sélectionné et que tu peux gagner un super Smartphone

C'est que du vent, rien que du vent

 

Ce n'est pas tout, tout le reste est à l'avenant :

J'ai pris le risque de cliquer sur OK pour accéder à la page sous le pop-up

"Les enfants, à la maison, ne faites surtout pas ça, et surtout pas sur la machine de Papa !" 🤡

Le site est "sécurisé"  ! Ben tiens, pourquoi pas !

Alors je suis allé regarder le certificat du site, mon navigateur me l'a montré :

image.png

Ben ça alors il me certifie qu'on est sur un site de Future Technology.space

Le site prétend être Microsoft

et le certificat est produit par Let's Enkrypt

 

Une page Microsoft est sécurisée elle aussi mais avec un certificat qui a une toute autre tête

image.png

 

 

Regarde les dates de validité :

Le premier certificat n'est valide que du 25 janvier au 24 avril 2020

Le certificat de Microsoft est valable du 22 Octobre2019 au 22 Octobre 2021

 

Les pirates n'ont pas voulu se payer un certificat de longue durée, ils ont pris le minimum, ils savaient que leur site serait rapidement dans les outils de défense des polices mondiales rapidement.

 

 

D'où vient ce pop-up

Il vient de site sur lesquels tu as surfé et qui on placé dans ton navigateur une véritable bombe à retardement.

C'est ton navigateur qui est infecté, pas le site Orange ni le site Microsoft.

 

Pour comprendre d'où vient le problème il faudrait regarder ton historique de navigation et on trouverait très rapidement des site de vente ou distribution de produits légalement difficile à trouver : du téléchargement de musique ou vidéo, des vendeurs de matériel à prix cassé, des prêteurs à des taux défiants toute concurrence, des sites de jeux en ligne utilisant la technologie flash, ...

 

Pour t'en convaincre, utilise un navigateur comme Brave, un que tu n'as jamais utilisé et tu n'auras pas ces pop-up.

C'est encore plus grave si ton compte utilisateur dispose d'un profil administrateur, alors ton navigateur quand il travaille pour toi, hérite de ton droit administrateur ainsi que les scripts qu'il exécute pour toi.

Ton navigateur a très probablement déjà envoyé pas mal de tes données au pirate en chef.

 

Le pire c'est qu'il ne s'agit pas de virus, aucun antivirus ne détectera quoi que ce soit.

 

 

Tu peux protester contre Orange, qui n'y est pour rien ou Microsoft tant que tu veux.

C'est ton navigateur qui est allé sur des sites agressifs et qui s'est fait pollué, et là le pirate a placé la barre très haut !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne