Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Reimage PC Repair ????

bigre
passionné
2 195  

Re : Reimage PC Repair ????

re,

Il n'y a aucune confusion de ma part.:smileyhappy:

Jaime
star
star
2 185  

Re : Reimage PC Repair ????

Bon medjojornada desfran87

 

*************************************************************************************************************************

 

En plus ton prénom n’est pas Jacqueline 87, puisque je t’aurai chiné avec mon pseudo Jaime, Jacques en occitan / provençal

==========

 

Je te cite = > N'y aurait-il pas une confusion entre Open Office et la version payante de Microsoft Office Famillle et Etudiant 2010 (que d'ailleurs je n'ai pas supprimé!) 

 

Non il n’y a pas confusion,

A aucun moment fredo ou moi on t’a conseillé de désinstaller / supprimer Microsoft Office Famillle et Etudiant 2010

On le trouve bien dans ton rapport de ZHPDiag

C:\Program Files\Microsoft Office\

 

Dans lequel on trouve bien OpenOffice

C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org

 

OpenOffice aurait des failles de sécurité, d’où ma proposition de le remplacer par LibreOffice

 

Sur mon disque dur j’ai Microsoft Office, et LibreOffice, aucun conflit rien, j’en trouve que des avantages

S’il y avait conflit je ne t’aurai pas proposé d’installer LibreOffice,

 

Bon après midi,

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
bigre
passionné
2 148  

Re : Reimage PC Repair ????

re,

@Jaime

 

Deux suites bureautiques sur le même disque dur, quels avantages ?
ça fait pas un peu double emploi ?
Enfin, chacun installe ce qu'il veut sur son pc, mais bizarre, bizarre.

 

ps: ***************************************************************************

[EDIT: Merci de rester courtois].

desfran87
super fan
super fan
2 130  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonsoir JAIME,

Bonsoir fredolerouge,

 

Merci de venir me rassurer et je vais continuer mon dépannage avec vous 2 + Paule et papou22.

 

Bien sûr, j'ignorais totalement ce que voulais dire cette phrase en anglais! Mais j'ai bien compris le message!

 

Non, je ne m'appelle pas Jacqueline non plus.

 

Je te cite :"A aucun moment fredo ou moi on t’a conseillé de désinstaller / supprimer Microsoft Office Famillle et Etudiant 2010"  : OUI tout à fait d'accord avec toi et je compte bien le garder

 

Tu dis que tu as vu Open Office dans mon rapport, sûrement sous un autre nom? Où alors, je suis complètement  MIRO???? Pourquoi ne l'ai-je pas vu dans ma liste de programmes??? ça m'inquiète!!!

 

D'accord pour installer Libre Office : ce qui est d'ailleurs fait à l'heure où je vous écris.

 

Il me reste à ré-installer Adobe Flash Player selon le lien de Paule.

 

Bonne soirée et remerciements à tous

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
Jaime
star
star
2 090  

Re : Reimage PC Repair ????

Bon diù desfran87

 

Si je comprends bien on est sur la dernière ligne droite,

 

Lorsque tu auras installé Flash Player, il faudra transmettre un rapport de ZHPDiag qui permettra de contrôler si :

- plus d’indésirables, microbes

- pas de trace de OpenOffice, plus exactement plus de traces de tout ce qui devaient être désinstallé / supprimé, exemple anciennes versions de Java,

 

mais surtout réduire ta liste de démarrage,

tu as Windows 7, Familiale, en 64 bit, et 34 applications qui se lancent au démarrage

j’ai Windows 7, Professionnel, en 64 bit, que 4 applications qui se lancent au démarrage

tu vois la différence

ton PC doit mettre une heure pour se lancer à coté du mien, sans oublier qu’avec l’édition Professionnel j’ai le mode Windows XP, qui lui prend des ressources,

plusieurs disent après avoir réduit cette liste de démarrage, j’avais un char à bœuf, j’ai une voiture de course,

 

Avec Microsoft Office Famille et Etudiant 2010, tu peux créer / modifier des documents Word extension .docx ou .docm le problème est si tu transmets à une connaissance qui a une version Word plus ancienne elle ne pourra pas lire ton document, puisque extension .doc,

alors qu’avec LibreOffice tu peux enregistrer un document avec l’extension que tu veux,

tu peux ouvrir / modifier des documents .pdf, et même .pub (Publisher), ce que tu ne peux pas faire avec la version Microsoft Office que tu as,

un lien que je t’ai trouvé tu apprendras comment ouvrir ces documents

http://aptice.crdp.ac-caen.fr/depot-tice/classe_tice/co/3_0_2_format_enregistrement_export_PDF.html

puis clique à gauche sur Bureautique pour en apprendre plus

http://aptice.crdp.ac-caen.fr/depot-tice/classe_tice/co/CRDP2012_tout_3.html       

 

bone jornada, en occitan / provençal, à toi, Paule, Papou22, fredo l’alérion,

sans oublier Le Novice °¿°, parce que tu vas avoir besoin de ses conseils, tu verras quand,

 

===========

 

*************************************************************************************************************************

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour @Jaime ,

 

"Avec Microsoft Office Famille et Etudiant 2010, tu peux créer / modifier des documents Word extension .docx ou .docm le problème est si tu transmets à une connaissance qui a une version Word plus ancienne elle ne pourra pas lire ton document, puisque extension .doc,

alors qu’avec LibreOffice tu peux enregistrer un document avec l’extension que tu veux,"

 

Avec Word 2010 aussi !

 

Capture.JPG

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

desfran87
super fan
super fan
2 063  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour JAIME,

 

Tout d'abord : encore merci pour tout le mal que tu te donnes !

Je constate que tu te penches très tôt sur mon problème.

 

Je voulais te signaler que j'ai encore essayé de naviguer avec Firefox et j'ai l'impression que c'est LUI qui est responsable de l'affichage de ces fenêtres car j'ai "à nouveau" vu la proposition de Reimage PC Repair à l'affichage de mes messages + une grande lenteur pour supprimer certains messages inutiles????? 

 

Peut-être qu'il serait préférable de le désinstaller lui aussi????

 Y-a-t-il un lien spécial pour le ré-installer ???

 

Je te cite : "mais surtout réduire ta liste de démarrage," OUI entièrement d'accord avec toi dautant plus que je ne sais pas pourquoi j'ai ces 34 applications qui se lancent au démarrage!(sûrement une fausse manip de ma part???)

 

Pour ' Windows 7, Professionnel, en 64 bit': je suppose que c'est une version payante ???

Pour 'Winows XP ; un technicien de chez Orange m'a dit que Windows 7 était identique à Windows XP et à Windows vista????

 

Je pense t'envoyer le rapport ZHPDiag demain car je dois m'absenter toute cette journée...

 

***********************************************************************************************************************

 

Bone jornada à TOI et Paule ainsi qu'à Papou22, fredolerouge et LeNovice

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

 

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
2 060  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour Papou22

 

Merci pour ces précisions sur 'Microsoft Office Famille et Etudiant 2010' et 'Libre Office'

Je pense et espère ne plus avoir le message ci-dessous :

 

"fichier introuvable, C/USERS/FRANCOISE/Documents/%1.doc"

qui s'affichait à chaque fois que je voulais ouvrir un document Word? Je devais faire un  clic dessus pour qu'il s'affche comme il faut.

 

Bonne journée

à plus tard

Crdialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 911  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour JAIME,

 

Comme je te le disais hier, j'ai refait un rapport avec ZHPDiag que tu trouveras ci-dessous :

 

 C:\Users\FRANCOISE\Desktop\Rapport du 16 01 15 -ZHPDiag.txt

 

Tu remarqueras que j'ai fini par supprimer FIREFOX(Désolée : sans attendre ton autorisation mais n'ayant pas eu de réponse à ma proposition du 15 01 15 à 9h45) : trop marre d'avoir toujours et sans arrêt ces fenêtres pour mettre Adobe Flash Player à jour alors que ça m'est impossible ! Dès que je veux aller dans Firefox, ça bloque et envoie à nouveau une fenêtre, etc, etc.

Je commence à perdre patience!!!!

 

Nota : Il restait un dosssier nommé 'anciennes données firefox' que tu trouveras dans le rapport mais je viens de supprimer ce fichier aussi.

 

Je le remettrai peut-être plus tard si nécessaire et suivant tes conseils et/ou le BON LIEN pour le téléchager.

 

Dans l'attene de tes nouvelles consignes et avec mes sincères remerciements, je te souhaite un bon après-midi ainsi qu'à toute l'équipe qui veut bien se pencher sur mes interminables problèmes('ils' se reconnaîtont sûrement)

 

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
Paule
super fan
super fan
1 905  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour desfran87.

 

Dans ton message ci-dessus, tu n'as pas mis le lien Cjoint de ton rapport ZHPDiag ?

Un oubli ?

 

A +.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne