Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Rookit dans fichier France Telecom

avastine
passionné
1 582  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bonjour Fredolerouge,

 

Le problème vient de moi qui a certainement mal travaillé au précédent  essai de désinstallation !

 

Résultat je suis un peu soucieuse de me tromper à nouveau en  réinstallant le cd Orange.

 

Comment dois-je procéder ?

En suivant les indications de la brochure comme si c'était une 1ère fois : débrancher tous les fils, installer le cd et suivre le protocole donné pour une connexion filaire.

 

 

Merci

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 572  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

salut

 

tu insères le CD et suis les instructions, je ne suis pas sûr qu'il faille tout débranhcer, il me semble que tu peux faire une installtion uniquement des logiciel

 

sinon, tu refais la totale, et tu supprimes proprement les logiciels mais en passant en priorité la procédure "simple" via l'ajout et la suppression des logiciels de windows


Parfois il faut réinstaller pour réparer les choses qui ont été mal désinstallées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenix
fan
fan
2 604  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bonjour @avastine

 

j ' arrive peut être un peu tard !

 

avant toutes choses , il faut créer un point de restauration ! ( au cas ou !! )

 

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/comment-creer-un-point-de-restauration-s...

------------------------------------------------------

 

ensuite , tu réinstalles l " usine a gaz " comme si c ' etait la premiére fois !

il faut juste débrancher le cable ethernet si il est utilisé , 

 

et verifie quand même si tu es en possession de tes identifiants de connexion qui t ' ont été envoyé par Orange par courrier papier !

 

et trés important ,

avant toutes tentatives de désinstalation , désactive le service < France Télécom Rounting >

ou alors , si tu trouves pas vas dans "centre de réseaux et de partage => "Gérer les connexions réseaux" , clique dessus et desactive la connexion = > "OrangeHSS" !

 

le gestionnaire qui peut aussi s appeller tout simplement > connexion internet Orange " ,  se désinstalle trés facilement car il a son outil de désinstalation

ce qui compte le plus , c ' est d avoir le lancement du programme de desinstalation ! comme on voit sur ce document pdf =

 

http://assistance.orange.fr/pdf/5065_131113_desinstaller-le-gestionnaire-internet-orange.pdf

 

 

http://assistance.orange.fr/desinstaller-le-gestionnaire-internet-orange-5065.php

 

Bonne journée

 

Zénix®

avastine
passionné
1 524  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bonsoir Zenix et Fredolerouge,

 

Je vais préfère prendre le temps de bien comprendre et supprimer ces produits Orange à tête reposée.

 

Je vous donnerai ensuite le résultat.

 

Merci de votre aide.

zenix
fan
fan
1 516  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bonsoir a tous

 

Bonsoir @avastine

 

Merci du retour ! c est vrai que ça parait compliqué !

-------------

 

si tu n ' as pas de problémes de fonctionnement , alors le programme mis en quarantaine par Avast ,laisse le bloqué !

 

passe un bon week end

 

Zénix®

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Salut à vous

 

Il me semble que << orange-inside >> tu peux le désinstallé depuis le panneau

de configuration/désinstaller un programme. s'il s'y trouve !!!

 

Sinon, clique sur la partition la partition C ou est installer windows

et tu regardes si tu ne trouve pas de trace d'orange dans

<< Programmes >> ou << Program Files >>

 

Et après suppression, passer un bon coup de Ccleaner !

 

Et comme écrit plus haut par L'ami Zénix

si tu n ' as pas de problémes de fonctionnement , alors le programme mis en quarantaine par Avast ,laisse le bloqué !

 

 

Bon wekk les jeunots

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

avastine
passionné
1 435  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bon dimanche à tous,

 

 Je suis repartie du point de restauration de windows précedent  la mise en quarantaine des fichiers.

  Puis vérification faite par scanner MAM.

 

Cette fois ci j'ai pu supprimer le fichier Orange dans Programs Files sans avoir cette icone  [ accès au dossier de destination refusé, vous devez disposez d'une autorisation ] qui m' empèchait de le faire.

 

Ensuite j'ai pu aller dans Programmes et Fonctionnalités et Supprimer " Orange Logiciels Internet"  sans problème ( Un 1er essai ce matin en commençant directement par içi avait échoué ).

 

Nettoyage CCleaner.

 

 

Pas de problème pour le moment au redémarrage et pour la connexion.

 

Merci à tous.

 

NB : Vista se termine dans 3 ans.

        Vu mes aptitudes, j'aimerai me lancer avant dans l'installation de Linux.    

        Mais comment faire, par où commencer ? 

        Puis-je ouvrir un nouveau fil pour vos conseils ?

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

salut @avastine 

 


[...]

        Vu mes aptitudes, j'aimerai me lancer avant dans l'installation de Linux.    

        Mais comment faire, par où commencer ? 

        Puis-je ouvrir un nouveau fil pour vos conseils ?

 

 


 

GNU/Linux n'est pas compliqué en soit, mais nécessite une remise en cause complète de pas mal d'habitudes.

 

La première chose est de choisir une distribution suffisamment grand public, et je ne peux que te recommander Ubuntu que j'utilise depuis 8 ans, et à laquelle j'ai même "converti" mes parents (67 et 65 ans) il y a 4 ans

 

Concernant Ubuntu, la lecture de ce livre sous format pdf et gratuit s'impose :

http://framabook.org/2-simple-comme-ubuntu/

 

Il parle d'une version un peu plus ancienne, mais fondamentalement le principe n'a pas changé

 

Seconde chose à faire, essayer Ubutnu sans l'installer. Tu vas chez un marchand de journaux, et tu achètes une revue Ubuntu avec un DVD.

 

Tu le mets dans le lecteur CD/DVd de ton PC et tu redémarres dessus. Ton PC va alors booter sur le CD et tu auras accès au système pour tester ton matériel en utilisant la même version que si tu l'installais en vrai sur ton disque.

 

Ensuite, si ça t'intéresse toujours, un sujet ici va avoir un peu de mal à trouver sa place, on passera en messagerie privée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenix
fan
fan
1 407  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Bonjour a tous

 

Bonjour @avastine

 

Merci du retour ! on est content que tu t ' en es bien sortie !

et bon courage pour Linux !

fais gaffe quand même !

 

Zénix®

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re : Rookit dans fichier France Telecom

Salut à vous

 

@fredolerouge

La première chose est de choisir une distribution suffisamment grand public, et je ne peux que te recommander Ubuntu que j'utilise depuis 8 ans, et à laquelle j'ai même "converti" mes parents (67 et 65 ans) il y a 4 ans

 

 

Perso j'ai quelques années en plus,Je dis,  linux, oui,

mais faut faire attention  si ton

pc est récent, et en mode UEFI, 

et tu veux le faire tourner en dual boot avec windows

Actuellement mon PC tourne sous windows 8.1 en dual avec linux mint.

 

Concernent les modèles plus ancien, la chose est plus facile !!!

 

Bonne fin de journée, à celles et ceux qui se reconnaîtront

sans oublier les autres

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne