Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Sécuriser son PC

mcp73
passionné
1 027  

Re: Sécuriser son PC

Bonjour ou bonsoir.

 

Juste un petit détail a ajouter dans cette liste MAIS qui a toute son importance quelque soit son système d'exploitation la première sécurité c'est l'interface chassie clavier en clair l'utilisateur CQFD.

 

Et pour finir la sécurité de son poste/smartphone (et plus généralement de tout système d'information BOX comprise en plus des objets connectés, caméra IP etc.) et un prosses et non un produit cela demande donc une attention et un suivi.

 

C'est le résultat de presque 16 ans d'internet (internet pour moi reste une passion comme les ordi et autre ce n'est pas mon métier) je n'est jamais voulu prendre internet pour faire du minitel=consommer=adminstration e ligne et tout le reste qui n'est que du minitel, j'ai beaucoup appris via internet et j'ai encore beaucoup a apprendre.

 

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
jmdepise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Re: Sécuriser son PC

Chavetta04
Ancien membre
972  

Re: Sécuriser son PC

 

Re @jmdepise 

 

il n'y a pas de quoi, je le pense sincèrement :womanhappy:

 

Bonne soirée

Cordialement, Chavetta.

Ancien Membre
942  

Re: Sécuriser son PC

Bonjour,

 

@mcp73

C'est parfaitement exact.

Le plus important, c'est la vigilance de l'utilisateur.

 

 

mcp73
passionné
875  

Re: Sécuriser son PC

Bonjour ou bonsoir

 

Le gros problème c'est que avec la prolifération des objets c0n-nectés, de l'opacité sur leur mode de fonctionnement plus l'ignorance parfois volontaire des gents cela devient un enfer.

 

Et nos amis les fournisseurs de TV par câble ne nous facilitent pas la vie nous l'utilisateur final (voir plus haut objet c0n=box tous cela etc. plus le reste) bref de ce fait j'ai appliqué une règle simple je ne stocke plus rien de sensible ou personnel sur informatique=sur mon poste etc. si je doit conserver un fichier je le cole dans un disque externe stockage passif, si je fait de l'administration par minitel je ne garde rien sur ordi je sort tout sur papier c'est rétro comme pratique mais un papier ne peut pas se faire poutrer par un ransonware.

 

'La grossiereté n'égalera pas la vulgarité de la censure.'

 

 

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne