Répondre
#TopMembre
Envois : 14 235
Inscrit : ‎20-08-2013

Re: Sécurité de mon réseau interne avec ma Livebox utilisée en Wi-Fi par le hotspot Orange

a écrit :
si je vois dans Windows des appareils qui ne sont pas à moi, ça montre quand même un défaut d’étanchéité entre les deux réseaux.

Je ne sais pas ce que tu vois.

Mais ce qui est certain c'est que le réseau du hotspot et ton réseau LAN sont totalement séparés.

Je ne connais ni ton réseau ni ton environnement.

Mais l'expression "des appareils qui ne sont pas à moi" est très floue et non documentée, je ne peux rien en conclure.

Connecte un smartphone sur ton hotspot (réactivé pour le test) et note son adresse IP a.b.c.d

Dans une fenêtre de commande d'un PC de ton lan
execute la commande "ping a.b.c.d" ou la commande "tracert a.b.c.d"

Ca ne peut que provoquer une erreur.

Connecte ton téléphone sur ton Wifi et refait le test

Tu verras que l'adresse IP du téléphone aura changé et que là, ça fonctionne. Le ping et le tracert donneront un tout autre résultat.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
contributeur occasionnel
Envois : 5
Inscrit : ‎05-02-2018

Re: Sécurité de mon réseau interne avec ma Livebox utilisée en Wi-Fi par le hotspot Orange

Ce que je vois (voyais) est dans mon post du 07-02-2018 18h43, y compris la description des appareils étrangers.

Si tu cherche dans Google, il y a d'autres forums qui parlent du sujet, mais je n'y ai pas trouvé de réponse.

Tester le HotSpot avec un appareil à moi, je n'y avais pas pensé, c'est effectivement une idée géniale.

Mais maintenant qu'il est désactivé ... Ce n'est pas une manip simple, et en plus mon problème est résolu.

Je compte en rester là, sauf si tu me dit que c'est utile à la science Smiley heureux

Highlighted
#TopMembre
Envois : 14 235
Inscrit : ‎20-08-2013

a écrit : sauf si tu me dit que c'est utile à la science Smiley heureux

à la science, je ne sais pas.

Mais que ça ait une utilité oui.

Mais y a pas le feu au lac, te met pas la pression pour ça.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :27 membres 2 738 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :