Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Sécurité ordinateur

rg16230
contributeur
776  

Sécurité ordinateur

Le 1 nov 18, un masque est apparu me prévenant que dans les minutes suivantes j'allais perdre le contenu de mon disque dur.J'ai appelai immédiaement le n°affiché:960715070.Une personne se disant travailler pour windos a demandé de prendre rapidemmment la main sur mon ordi (plateforme téléphonique très bruyante) Résultat pas très performant malgré un temps dépassant 4heures pour un coût de 797 €.Inutile de vous dire la mauvaise nuit passée...Ce site se nomme ORDI KONFIG. Qui sont t'ils exactement? Merci de m'informer

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Sécurité ordinateur

Pas bonjour non plus @rg16230,

 

Ah la la ! Arnaque archi connue. Que veux-tu qu'on y fasse ? Le mal est fait.

 

- Fais opposition à ta banque, si ce n'est pas encore débité.

- Porte plainte à la gendarmerie.

- Qui sont-ils ? Des cybercriminels avec une arnaque bien huilée qui joue sur la peur des victumes.

- Vérifie tout ton ordinateur par ton anti-virus et change tous tes mots de passe.

 

- Tires-en la leçon : Ne jamais répondre à ce genre de mail par téléphone ou autre.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rejeal22
passionné
727  

Re: Sécurité ordinateur

Bonjour @papou22 Bonjour à tous.

@rg16230 En plus de ce que t'a dit @papou22 je te recommande d'informer de ta déconvenue le site gouvernemental en charge de traquer ces bandits. Voici l'adresse:

https://www.cybermalveillance.gouv.fr

 

Et tu peux aussi informer le service de sécurité d'Orange:

abuse@orange.fr

 

 Bien que je doute fort qu'Orange puisse faire quoi que ce soit en pareil cas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Sécurité ordinateur

Bonjour @Rejeal22,

 

Effectivement, Orange est en dehors du coup. Il n'a fait que remplir son contrat qui consiste à permettre à l'abonné d'accèder à ce monde dangereux qu'est Internet. Il n'est pas le flic d'Internet et c'est à chancun de se méfier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne