Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

SOS. Recu un PDF qui s'est mis sur le bureau intitulé "Support premium FR.pdf"

darkus
star
star
831  

Re: SOS. Recu un PDF qui s'est mis sur le bureau intitulé "Support premium FR.pdf"

Bonsoir  @LeBreton56

 

Bonsoir @raymond13

 

 

J ' ai beau tourner la question dans tous les sens ;c ' est  grave  !

si tu es capable de formater toi-même le disque dur et de réinstaller windows7, tu pourrais conserver ton PC , mais si tu transfers tous tes documents , tu vas réinjecter les bestioles


Pour prendre le controle d ' un PC à distance , il est par défaut paramétré pour cela ,
ensuite il faut un programme adéquat qui a surement été installé par tes escrocs dans ton PC ;

 

Ce qui est plus qu ' inquiétant , c ' est cette histoire de changer d ' adresse IP !:robotsurprised:
on ne sait pas du tout quelles véroles de premier choix tu as installé !

puisque  tu  n ' as  plus de  points  de restaration

et   le plus   grave   , c ' est  que  si d ' ouvrir  l ' invite  de  commandes , ça  plante  le  PC


Tu cours des trés  gros  risques ; " On"  t ' as parlé  d' antiransomwares  , mais  les  ransomwares  se   déplacent  aussi   dans  des  fichiers PDF , quand  on clique  desssus

 

 tu fais aussi courir des risques a ton entourage ;


La meilleure solution , c ' est d ' acheter un PC neuf !

 

ne  fais surtout pas transférer  tes  données  par   un professionnel !

 

Cordialement   @+

 

 

 

LeBreton56
star
star
825  

Re: SOS. Recu un PDF qui s'est mis sur le bureau intitulé "Support premium FR.pdf"

@raymond13Malheureusement , je ne peux qu ' être d ' accord avec @darkus , la meilleure solution est dans l ' achat d ' un nouveau PC car ayant accès à votre ordinateur malgré les efforts que vous avez faits , l ' escroc s ' est ménagé des portes d ' entrées à tous les niveaux et sans doute même dans le bios . Quand vous aurez le prochain appareil , si vous aviez l ' habitude de vous connecter par un compte microsoft , abandonnez complètement le précédent et recréez un nouveau car les coordonnées de l ' ancien sont à la disposition du pirate . De même , comme vous l ' indique Darkus , n ' essayez pas de transférez vos fichiers personnels : vous mettriez votre nouvel ordinateur à la merci de l ' escroc . Par contre , si vous avez des sauvegardes datant d ' avant l ' infestation sur clef USB ou CD , c ' est peut-être encore possible de récupérer une partie de ces fichiers .

Navré pour cette nouvelle mais bien sûr , vous êtes libre de prendre d ' autres avis  .

Le pire des défauts , c est la perfection .
raymond13
incollable
incollable
812  

Re: SOS. Recu un PDF qui s'est mis sur le bureau intitulé "Support premium FR.pdf"

onsoir darkus et LeBreton56,

je vous remercie de vos réponses.

Si j'ai bien compris il me faut acheter un nouveau PC et redemarrer à 0,

car essayer de transferrer mes données, transferreraient aussi les espions.

Mon souci entre autres, c'est que je suis président du Conseil syndical et

que tout l'historique des courriers et factures sera perdu.

Mais je ferai avec.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que même en achetant et installant un nouveau PC, je ne suis

pas sur que ces pirates n'y aient pas aussi accès , car  dans le contrat pris, il est pour 36 mois et en plus transférable sur un nouveau PC.

Voir ci dessous

_____________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

________________________________________________________________________________

 

Car même si je mets un nouveau PC en serviceil me semble bien, malheurement qu'il sera vulnérable.

Je suis sur La Fibre et je n'ai pas réussi à changer mon adresse IP. Pas de proragmme, mais simplement

des arrêts complets de la config totale.

 

_________________________________________________________

 

Demain en foction de vos réponses ( si vous pouvez ) j'irai acheter un nouveau PC, avec tous les programmes nécessaires à son fonctionnement.

Par contre je pense que pour la nouvelle installation j'envisage de faire appel à un pro qui me le fera à domicile.

Qu'en pensez vous.

En tous cas merci d'avance.

Cordialement

 

 

Raymond13
raymond13
incollable
incollable
809  

Re: SOS. Recu un PDF qui s'est mis sur le bureau intitulé "Support premium FR.pdf"

PS,

j'ai été obligé de supprimer le contrat, il ne passsait pas sur le forum, PB de balises HTML

Excusez moi.

Cordialement

Raymond13
LeBreton56
star
star
797  

Re: SOS. Recu un PDF qui s'est mis sur le bureau intitulé "Support premium FR.pdf"

Là , en ce moment , le pirate a accès à la configuration de la livebox car à distance , il est devenu l ' administrateur de votre PC . A partir du moment où vous mettez hors jeu votre ordinateur , son point d ' accès disparaît et le nouveau point d ' accès qui est votre nouvel ordinateur , il n ' y a pas accès donc il n ' a plus accès à la livebox . Peu importe qu ' il connaisse l ' adresse ip  192.168.1.1 , de toutes façons c ' est celle de toutes les livebox et même le code secret ne lui sera d ' aucune utilité puisqu ' il faudrait qu ' il soit chez vous , ce qui est le cas avec votre ordinateur piraté . Il faudra bien faire attention de couper tous les ponts possibles par exemple , changer le mot de passe de messagerie , pour qu ' il n ' ait pas accès à vos mails , par un très compliqué . Ne le faites pas maintenant car il le verra , seulement quand votre PC sera définitivement débranché . Pour votre nouveau PC , vous ne trouverez pas autre chose que des PC sous windows 10 . Ceux-ci sont bien plus sécurisés que les générations antérieures . Le plus souvent , il y a un antivirus comme Mac Afee ou Norton ou Kaspersky en essai gratuit et un antimalwares directement intégré à Windows . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
LeBreton56
star
star
793  

Re: SOS. Recu un PDF qui s'est mis sur le bureau intitulé "Support premium FR.pdf"

Pour le contrat , pas d ' inquiétude . C ' est transférable sur un nouveau PC , mais pour çà , il faudrait que vous fassiez vous-même ce transfert et bien sûr , vous n ' allez pas commettre cette bêtise . Il vont sans doute vous envoyer des mails mais évidemment vous les transférez à abuse@orange.fr  puis direction poubelle sans cliquez sur aucun lien surtout . Bonne soirée quand même ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: SOS. Recu un PDF qui s'est mis sur le bureau intitulé "Support premium FR.pdf"

Toc Toc Toc !!!

 

Y a quelqu'un, j'peux m'y miscer !

 

Jour M'sieur Dam' !

 

 

Salut Raymond

 

As-tu conservé quelque part le clé Windows de ta machine ?

Elle pourrait se trouver sur l'étiquette Microsoft collée sur la machine.

 

As-tu un CD d'installation de windows ?

Quelle sont les marque et modèle de la machine ?

Quelle est la version de windows.

 

Plutot que d'acherter une machine neuve, la réinstation totale de windows serait une possibilité.

 

Certains constructeurs prévoient un système préinstallé dans un disque  (généralement caché) et la documentation de la machine contient la description de la procédure de réinstallation du système. Evidemment ça efface toute donnée personnelle.

 

 

Pour démarrer l'interface ligne de commande

avec Win 7

Menu  démarrer > tous les programmes > accessoires

Dans les accessoire se trouve l'interface ligne de commande

 

 

On peut ouvrir une fenêtre de commande en appuyant simultanément sur  Ctrl et Maj tout en cliquant droit sur un dossier. Choisir "Ouvrir une fenêtre de commande ici".

Au cas où le lancement fonctionnerait de cette manière.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
raymond13
incollable
incollable
781  

Re: SOS. Recu un PDF qui s'est mis sur le bureau intitulé "Support premium FR.pdf"

Bonsoir mon ami,

je te remercie de ta réponse.

Demain je vais acheter un nouveau PC, j'irai voir chez DARTY et prendre le plus puissant qu'ils ont et aussi voir quel pro pourra me l'installer et le configurer.

Pour l'instant je suis en train de copier les photos, car je pense quelles ne sont pas infestées.

Merci.

Cordialement.

Raymond13
raymond13
incollable
incollable
771  

Re: SOS. Recu un PDF qui s'est mis sur le bureau intitulé "Support premium FR.pdf"

Bonsoir PhilDur,

tu es naturellement le bienvenu sur ce fil pour m'aider.

J'ai tous les éléments de mon PC,

sur la facture c'est un SONY VAIO VGN-FW55X

avec un intel core TM2 T9600

un DD de 500 Go

8Go 800Mz DDR2 de SDRAM

Lecteur graveur Blu-ray disc

Ecran LCD Full HD 41,7 cm  1920x1080

Carte graphique ATI MobilityRadeonde 512 Mo

et Win 7 PRO.

Livré le 08/01/2010.

Pour l'époque je l'avais configuré comme on le pouvais directement chez Sony et c'était le top.

Mais maintenant il à 8 ans et même s'il est encore fonctionnel, j'avais pris la décision de le changer car

il commence à être périmé. Je voulais le changer après mes vacances en septembre,

mais au vu des circonstances je vais le changer très rapidement car manifestement je me suis fais avoir et mon PC est certainement infesté malgré tout ce qu l'on peut faire.

 

En tout cas merci de ton aide.

Cordialement.

Raymond13
LeBreton56
star
star
762  

Re: SOS. Recu un PDF qui s'est mis sur le bureau intitulé "Support premium FR.pdf"

Surtout pas ! elles le sont aussi ou alors , copie les sur du papier photo pour les scanner ultérieurement et les réengistrer dans des fichiers JPG .  Sur ton ordi , tout est piégé de façon à réinfecter un nouvel appareil . Pour la puissance , c ' est un aspect secondaire maintenant avec les " cloud " on peut stocker ses fichiers ailleurs que sur le PC . Ce qui est important , c ' est un port ethernet gigabits et une carte wifi de type ac ou abgn qui permet de se connecter aux wifi hautes performances . 

PS : Si tu as beaucoup de photos , garde ton vieil ordinateur pour l ' instant et tu les recopieras sur papier photos puis ensuite scanner mais surtout sans le relier à internet ( ne pas oublier de couper la wifi de la box ! )  pour ne pas rouvrir la porte au pirate . Tu pourras réutiliser cette méthode pour d ' autres types de fichiers comme des PDF. Bon , là , j ' éteins " la bestiole " et je vais me coucher . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne