Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Sauvegarde automatique dans le réseau

LePseudo
passionné
496  

Sauvegarde automatique dans le réseau

Bonjour,

 

Je n'apprécie pas que la Livebox 4 se permette de modifier (sans mon intervention) le paramètre de sauvegarde automatique dans le réseau...

Sans raison, le curseur se retrouve sur ON et la date de la sauvegarde change: "Dernière sauvegarde le 08/04/2020"

 

Donc mes contacts téléphoniques se retrouvent dans le cloud d'Orange sans mon autorisation....

Laissez-nous un minimum de contrôle sur nos données personnelles.

 

Merci.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Sauvegarde automatique dans le réseau

salut @LePseudo 

 

eh non, tes contacts ne sont pas dans le cloud pas plus que tes paramètres de sauvegarde de la box

 

ils sont sauvegardés sur un serveur spécifique qui ne sauvegarde que les paramètres de la livebox (configurations IP, fti et mot de passe, baux IP fixe, etc)

 

rien de personnel donc, juste des paramètres liés à ta connexion et détenus par orange (logique non?)

 

tout ce qui est contacts téléphoniques est chez toi

 

et juste pour savoir, tu gères tes mails comment, via le portail orange ou avec un client mail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LePseudo
passionné
462  

Re: Sauvegarde automatique dans le réseau

Bonjour,

 

Je parle des contacts pour les téléphones HD compatibles cat-iq 2.0.

Ceux que l'on trouve dans l'onglet Téléphone/Contacts.

 

Ces contacts sont bien enregistrés à l'extérieur de la Livebox sur un serveur d'Orange, avec le reste des paramètres, lorsque la "sauvegarde automatique dans le réseau" est sur ON.

 

Et pourquoi cette option est modifiée sans raison ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Sauvegarde automatique dans le réseau

salut @LePseudo 

 

cette option de sauvegarde/restauration automatique est présente depuis pas mal de temps (a minima la 4 voire la play) et évite de devoir te retaper toute la configuration de la box et peut être annulée à l'initialisation

 

quant à savoir le pourquoi du comment, 3900

 

sachant que personnellement, même si il est possible de laisser ses contacts sur la box (même sans téléphone HD), niet, je garde toujours tout en local sur mon combiné, ou le bon vieux carnet d'adresse papier

 

c'est comme pour mes mails et mes contacts, rien avec le portail orange, un client mail sur mon PC et à l'abri

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LePseudo
passionné
415  

Re: Sauvegarde automatique dans le réseau

"présente depuis pas mal de temps"

Peu importe...

 

"évite de devoir te retaper toute la configuration de la box"

Il est possible de faire une sauvegarde en local...

 

"peut être annulée à l'initialisation"

Mais elle est activée par défaut...

Et je l'avais bien désactivée.

La question est de savoir pourquoi elle se réactive sans raison.

 

Quant au mails, je suis moi aussi prudent et utilise Thunderbird.

Mais çela n'a rien à voir...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: Sauvegarde automatique dans le réseau

re @LePseudo 

 

je ne doutes pas que tu saches faire, mais tu sembles oublier un point important, ceux qui comme toi ou moi ici ont de fortes connaissances en informatique et "savent faire" ne sont pas la majorité, mais la minorité

 

alors cette possibilité de restauration automatique est une sacré facilité pour eux

 

qu'importe ce que tu puisses penser

 

surtout que les données ne sont accessibles à personne, et liée à ta propre ligne/offre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne