Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Securité et pureVPN

comprendre
passionné
1 584  

Securité et pureVPN

Bonsoir, Equipé de la SUITE SECURITE Orange, je me pose la question pourquoi j'ai toujours autant de spam, indésirable et de me.... qui me pourissent le plaisir du net. Ne puis-je donc pas soucrire un abonnement chez pureVPN ? Merci d'avance. Cdlt.

https://www.purevpn.fr/pourquoi-purevpn.php

Balises (3)
3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: Securité et pureVPN

Bonsoir @comprendre,

 

La réception de spams n'a rigoureusement rien à voir avec la suite de sécurité qui est un anti-virus. Un spam n'est pas un virus  et un anti-virus intercepte des virus et rien d'autre.

 

Si tu reçois des spams, c'est que ton adresse mail traîne un peu partout sur le net, de ton fait ou de celui de tes amis.

 

Il suffit qu'un mail en chaîne qui mentionne ton adresse mail arrive dans les mains d'un truand qui la revend à des spammeurs et c'est fini. Tu es spammé à gogo !

 

Le mieux que tu ais à faire est de changer d'adresse mail (je sais, c'est lourd), et de ne plus la diffuser ailleurs que dans ton entourage. Pour les sites commerçants, utilise-en une autre !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
1 528  

Re: Securité et pureVPN

Bonjour  @papou22


Bonjour @comprendre


En complément


Je te cite sur l ' autre fil )


depuis que je suis chez Orange ma machine a perdu en vélocité.


Tu avais quoi comme antivirus avant ??


Les autres fournisseurs d ' accés proposent un antivirus , sans parler du fabriquant du PC qui en refile déjà un ou deux !
Si ça n ' a pas tout été bien désinstallé , c ' est normal que ça rame !


-----------------------------------
il faudrait peut - étre aussi nettoyer ton PC avec Adwcleaner ;


https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/


Les sites qui diffusent les véroles ont pignon sur rue et sont protégés par la loi ,

et les antivirus  n ' ont pas le droit de les bloquer

-----------------

PS/ un  message   d ' origine  inconnue  ne  doit  jamais  être  " lu "

le   risque  va   du spam  au  ransomware  !


Bonne journée @+

comprendre
passionné
1 500  

Re: Securité et pureVPN

Bonjour, D’accord et plus que d’accord. Je ne me plains pas de cela vis à vis de la suite sécurité orange puisque avec Thunder les filtres mis en place savent les détecter.

La solution proposée n’en est pas une puisque cela voudrait dire, change de patronyme pour te rendre invisible, cela ne dure qu’un temps si tu veux t’exposer aux gens entre autre. Cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne