Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

ShapeCollector et 3DBuilder

desfran87
super fan
super fan
1 402  

ShapeCollector et 3DBuilder

Bonjour à tous,

 

Depuis la dernière version de Ccleaner et comme le disait Le-Novice, de nouvelles applications apparaissent et on se demande bien à quoi elles servent?

Qui peut me dire si ShapeCollector est vraiment utile avec Windows10 et faut-il le télécharger.

Après consultation via internet, ce logiciel n'a pas l'air fiable????

 

D'autre part, à quoi servent 3Dbuilder, CandyCrushSaga, Actualités et autres icônes qui n'apparaissaient pas avant? Est-ce que ça ne prend de la place inutilement ????

 

Enfin, sous certaines applications telles que Java, il y a "nouveau" dessous. Que faut-il faire???

 

Merci à celui qui prendra le temps de bien vouloir me répondre afin de "m'éclairer" sur ces nouveautés qui je l'avoue me dépassent un peu.

 

Cordialt

Desfran87

desfran87

Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re : ShapeCollector et 3DBuilder

Rebonjour à tous et à  
 
Pour info et sous Windows 10.
 
On peut autoriser, ou empêcher, les Applications à s'exécuter en arrière-plan.
Soit pour économiser de l'énergie et des ressources, on peut désactiver les Applications qui tournent inutilement en arrière-plan et en tâche de fond.
 
A noter que cela n'empêchera pas les Applications de fonctionner correctement.
Mais ces Applications ne se lanceront que quand l'utilisateur l'aura lui-même décidé !
 
Dans la barre des tâches, à gauche, cliquer sur le bouton "démarrer"
(L'icône Windows en bas à gauche de l'écran)
Cliquer sur "Paramètres"
Dans la fenêtre des "PARAMÈTRES", cliquer sur "Confidentialités" (le cadenas)
Dans la fenêtre "CONFIDENTIALITÈS", tout en bas à gauche, cliquer sur "Applications en arrière plan"
 
Dans la liste des Applications s'exécutant en arrière plan, on peut pratiquement tout désactiver.
Pour ce faire, avec le pointeur de la souris, basculer le curseur de la position "Activer" à la position "Désactiver"
 
Personnellement je n'ai laissé sur "Activer" que :
"OneNote", "Paramètres" et "Windows Store"
 
Tout le reste est sur "Désactiver", y compris "Microsoft Edge", ce qui n'empêche pas ce Navigateur de fonctionner correctement !
...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

desfran87
super fan
super fan
1 311  

Re : ShapeCollector et 3DBuilder

Bonjour Le_Novice,

 

Un très grand MERCI pour toutes ces indications et conseils très précieux qui vont rendre service à ceux et celles qui, comme moi, se posaient de nombreuses questions pour toutes ces nouveautés.

 

Du coup je vais, sans tarder appliquer ce pas à pas pour désactiver les applications qui ne m'intéressent pas et en même temps 'soulager' mon ordinateur.

 

Bonne fin de journée

Cordialt

Desfran87

 

 

 

desfran87

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jos76
star
star
1 396  

Re : ShapeCollector et 3DBuilder

Bonjour Desfran87,

 

Pour ShapeCollector la plus grande prudence est de rigueur . Si tu ne connais pas l'utilité de celui-ci, ne pas installer .

 

3D Builder :un outil pour l'impression 3D :

 

http://www.begeek.fr/3d-builder-microsoft-lance-une-application-dediee-limpression-sur-windows-8-1-1...

 

Pour les autres, je pense que tu veux parler de cet écran d'acceuil .

 

EcranW10.png

 

Si tu n'en a pas l'utilité, tu peux faire un clic droit en te positionnant sur la vignette et dans le menu contextuel qui s'ouvre , choisir de supprimer du menu démarrer ou désinstaller .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 369  

Re : ShapeCollector et 3DBuilder

Bonsoir ou bonjour desfran87 et jos76 
 
La plupart des Applications peuvent en effet être désinstallées d'un simple clic Droit.
(Clic Droit sur la tuile ou le nom de l'application et clic sur "Désinstaller")
 
Mais, pour d'autres Applications (notamment certaines Applications installées d'orgine) la désinstallation est beaucoup plus ardue !
(Le Clic droit ne donnant pas accès à la commande "Désinstaller")

En faisant une recherche sur Google, on peut trouver plusieurs Sites donnant des procédures pour désinstaller ce genre d'Applications, un exemple parmis d'autres ici :
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-9/windows-10-comment-supprimer-le-preinstalle-mad...
 
Je ne sais pas si ces procédures sont efficaces ? puisque je ne les ai pas testé...
 
Reste aussi l'option "Désinstallateur de programmes" de Ccleaner, qui dans sa dernière version, liste toutes les Applications installées.
Mais là aussi, je n'ai pas encore testé...
...
darkus
star
star
1 356  

Re : ShapeCollector et 3DBuilder

Bonjour  @jos76 @Le_Novice


Bonjour @desfran87

 

ShapeCollector > est un fichier qui a une signature <Microsoft >

qui   sert  pour  améliorer  la reconnaissance  de  l ' écriture
 à  priori pas de danger !  !  quoique !!
peut être pour mieux te surveiller ! :smileywink:

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/strategies-for-improving-handwriting-recognition

 


----------------------------------
CandyCrushSaga,, c ' est un jeu !


gaffe qu ' il soit pas payant !

----------------------------


Pour < Java > il nous  faudrait si possible une copie d ' écran ;

 

 

Bonne soirée @+

desfran87
super fan
super fan
1 337  

Re : ShapeCollector et 3DBuilder

Bonjour darkus,

 

Merci pour la réponse rapide et les explications sur les nouvelles applications.

J'ai visualisé le lien que tu donnes pour ShapCollector : je n'utilise pas du tout la reconnaissance manuscrite...

 

Quant à CandyCrushSaga, si c'est un jeu, ça m'intéresse encore moins d'autant plus que je me méfie de tous les jeux proposés qui, comme tu le dis si bien sont payants la plupart du temps.

Tout ça prend de la place inutilement!

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre;

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 334  

Re : ShapeCollector et 3DBuilder

Bonjour Le_Novice,

 

Merci pour la réponse et les explications sur la désinstallation d'applications imposées par Microsoft...

 

Après avoir consulté le lien que tu indiques(ginjfo), les avis sont contradictoires selon les utilisateurs...

 

Pour ma part, la prudence est de rigeur et avant de tenter quoi que ce soit, je préfère attendre les résultats de ton test pour savoir si ces procédures sont efficaces...

 

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 326  

Re : ShapeCollector et 3DBuilder

Bonjour jos76,

 

Merci à toi aussi de te pencher sur mes "souscis"et/ou inquiétudes.

 

"3D Builder : un outil pour l'impression 3D" : oui, j'ai vu ça dans internet mais si j'ai bien compris, c'est pour Windows8(que je n'ai pas!). D'ailleurs cette application ne m'est d'aucune utilité !

Tu me dis 'ne pas l'installer'? OK, je n'ai rien fait de tel, mais c'est juste l'apparition de son 'icône" qui m'étonne?

NON, je ne parle pas de l'écran d'accueil que tu affiches. Je l'ai supprimé du menu démarrer car il ne me plaisait pas du tout!

 

Quan aux autres nouvelles applications, je les ai surtout remarquées dans 'toutes les applications' et également dans "outils" de Ccleaner en faisant sa mise à jour...

 

Pour l'instant, la prudence est de rigueur, j'attends le feu vert de Le_Novice quand il aura fait les tests(comme i dit)

 

Bonne fin de journée

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re : ShapeCollector et 3DBuilder

Rebonjour à tous et à  
 
Pour info et sous Windows 10.
 
On peut autoriser, ou empêcher, les Applications à s'exécuter en arrière-plan.
Soit pour économiser de l'énergie et des ressources, on peut désactiver les Applications qui tournent inutilement en arrière-plan et en tâche de fond.
 
A noter que cela n'empêchera pas les Applications de fonctionner correctement.
Mais ces Applications ne se lanceront que quand l'utilisateur l'aura lui-même décidé !
 
Dans la barre des tâches, à gauche, cliquer sur le bouton "démarrer"
(L'icône Windows en bas à gauche de l'écran)
Cliquer sur "Paramètres"
Dans la fenêtre des "PARAMÈTRES", cliquer sur "Confidentialités" (le cadenas)
Dans la fenêtre "CONFIDENTIALITÈS", tout en bas à gauche, cliquer sur "Applications en arrière plan"
 
Dans la liste des Applications s'exécutant en arrière plan, on peut pratiquement tout désactiver.
Pour ce faire, avec le pointeur de la souris, basculer le curseur de la position "Activer" à la position "Désactiver"
 
Personnellement je n'ai laissé sur "Activer" que :
"OneNote", "Paramètres" et "Windows Store"
 
Tout le reste est sur "Désactiver", y compris "Microsoft Edge", ce qui n'empêche pas ce Navigateur de fonctionner correctement !
...
desfran87
super fan
super fan
1 321  

Re : ShapeCollector et 3DBuilder

Re-bonjour Darkus,

 

Un petit complément pour "java".

Je voulais te faire une copie d'écran mais la mention "nouveau" qui apparaissait sous "JAVA" dans la liste "toutes les applications n'y est plus.

Donc, ce 'problème' est résolu pour l'instant.

 

Tu dis :"CandyCrushSaga,, c ' est un jeu !" OK mais pourquoi n'apparaît t-il pas dans la liste "GAMES" quand on clique sur la liste de "toutes les applications"??? D'ailleurs, l'icône est de couleur bleue sans aucun autre signe ni écriture ?

Bref, je vais le supprimer sans tarder...

 

Bonne fin de journée et merci encore;

Cordialt

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 312  

Re : ShapeCollector et 3DBuilder

Bonjour Le_Novice,

 

Un très grand MERCI pour toutes ces indications et conseils très précieux qui vont rendre service à ceux et celles qui, comme moi, se posaient de nombreuses questions pour toutes ces nouveautés.

 

Du coup je vais, sans tarder appliquer ce pas à pas pour désactiver les applications qui ne m'intéressent pas et en même temps 'soulager' mon ordinateur.

 

Bonne fin de journée

Cordialt

Desfran87

 

 

 

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne