- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Spam Abuse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpam Abuse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ces derniers jours, je contacte régulièrement le service abuse@orange.fr.
Les problèmes sont récurrents : je reçois des mail qui ne me concerne pas, et dont l'adresse mail n'est pas la mienne. Comment cela peut-il se faire ?
Par ailleurs, rien ne change depuis mes signalements successifs.
SI vous avez une solution, je suis preneur.
Un grand merci par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Narca62
déjà, abuse ne répond pas, la cellule traite les signalements
ensuite, en réalité, sin tu es bien destinataire du message, en copie cachée
comment cela se fait-il ? ton adresse traîne sur le net, a été volée à un de tes contacts qui la laisse sur le net, et des spammeurs l'ont racheté
la solution ?
ne plus laisser ses contacts et son adresse sur le net, ne plus utiliser le portail webmail orange pour gérer ses mails, et lire ce tuto de @papou22 et pour installer Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Narca62
déjà, abuse ne répond pas, la cellule traite les signalements
ensuite, en réalité, sin tu es bien destinataire du message, en copie cachée
comment cela se fait-il ? ton adresse traîne sur le net, a été volée à un de tes contacts qui la laisse sur le net, et des spammeurs l'ont racheté
la solution ?
ne plus laisser ses contacts et son adresse sur le net, ne plus utiliser le portail webmail orange pour gérer ses mails, et lire ce tuto de @papou22 et pour installer Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam Abuse
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
J'ai effectué toutes les recommandations : il ne semble pas y avoir de problème.
Je pense que l'idée de ne plus utiliser le mail orange est à suivre. En effet, c'est incontrôlable.
Mon problème est que je ne peu plus me connecter par mobile connect, ni même me désinscrire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam Abuse
Re bonjour,
Je pense installer Thunderbird qui me semble bien plus fiable. Je n'y avais pas pensé.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam Abuse
Bonjour à tout le forum
fredolerouge, et tous,
il semble qu'Abuse ait un peu modifié ses habitudes.
J'ai reçu il y a quelques jours un mail venant soi-disant d'Orange, je l'ai de suite identifié comme étant frauduleux. Signalement envoyé à Orange et rapidement un mail d'Orange m'est arrivé.
Son contenu :
....................
Nous vous confirmons la bonne réception de votre courrier et vous en remercions.
Vous nous informez de la réception d’un faux message d'Orange - phishing - : votre signalement va participer à l’amélioration de la lutte contre ces tentatives de fraudes.
Pour davantage d’information sur le phishing, nous vous invitons à consulter l'assistance en ligne du site orange.fr : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...
Vous nous informez d’un problème de sécurité sur un compte Orange : nous vous invitons à consulter l'assistance en ligne du site orange.fr : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
Si vous nous signalez tout autre incident de type spam, virus ou intrusion : nous vous invitons à consulter l'assistance en ligne du site orange.fr : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...
Pour information, nous ne recevons aucune pièce jointe, merci d'en intégrer directement les principaux éléments dans le corps de votre message.
Enfin, si votre message concerne tout autre incident ou une réclamation, nous vous invitons à consulter notre assistance en ligne sur le site orange.fr : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/contacter-oran...
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
.................
Quelques semaines plus tôt j'avais informé Abuse de la réception d'un mail frauduleux également soi-disant provenant d'Orange, j'avais aussi reçu une réponse rapidement.
Avant j'envoyais et ne recevais pas rien d'Abuse.
Bonne journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam Abuse
Merci pour ses infos.
Il est vrai aussi qu'il est difficile par les temps actuels de réellement se protéger dans le domaine informatique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam Abuse
Bonsoir la reponse est intéressante mais pour moi l adresse orange n est utilisé nulle part et pourtant malgré le filtrage proposé par la boîte mail je reçois des mails frauduleux
C est Orange qui vend nos adresses ce ne peux être que cela je le redis jamais je n utilise cette adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam Abuse
Bonjour,
C'est vrai que Orange gère très mal ces difficultés.
Quant à Mobile Connect, je suis bloqué. Je ne reçois pas la demande de code sur mon portable !
Merci pour les infos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam Abuse
@duracuir a écrit :
Bonsoir la reponse est intéressante mais pour moi l adresse orange n est utilisé nulle part et pourtant malgré le filtrage proposé par la boîte mail je reçois des mails frauduleux
C est Orange qui vend nos adresses ce ne peux être que cela je le redis jamais je n utilise cette adresse
Des preuves ? Sinon, c'est de la diffamation et c'est condamnable en justice.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam Abuse
Bonjour @duracuir
.....qui vend nos adresses ce ne peux être que cela....
Légende urbaine.
Mon adresse principale connue uniquement d' Orange n'a jamais fait l'objet d'une quelconque pollution.
Il n'en est pas de même pour une adresse secondaire car il suffit d'une fois et......