- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Spam récalcitrant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpam récalcitrant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Spam récalcitrant
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je reçois un ou plusieurs spams par jour du même expéditeur (ils ont aussi mon prénom et ma ville de résidence). Le lien de désabonnement ne donne rien, pas plus que l'adresse mail de désinscription contenue dans l'en-tête complet.
Je les envoie tous à Signal-spam, mais sans succès. J'ai donc contacté la CNIL, qui ne m'apporte pas non plus de solutions autres que celles que j'ai déjà engagées ! Elle me recommande par contre de signaler les faits à mon fournisseur d'accès, vous donc. Et j'espère que, cette fois, je pourrais enfin me débarrasser de ces indésirables. Je ne veux pas qu'ils soient envoyés directement dans la poubelle, je ne veux tout simplement plus les recevoir !
Je précise que j'ai plus de 20 ans de pratique d'internet, je connais donc les choses à faire et ne pas faire. Mais il semblerait qu'une seule négligence de ma part continue de me pourrir la vie !
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam récalcitrant
Bonjour @ecritoire74
Sur ce forum nous ne sommes que des clients d'Orange qui, comme toi viennent expliquer leurs problèmes et y proposer leurs solutions lorsqu'ils en ont. Je te conseille donc de suivre ce lien:
Tu y trouveras tous les moyens de contacter Orange. Trés bonne soirée quand mème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam récalcitrant
Ah ok ! Je ne savais pas. Merci pour l'info
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam récalcitrant
Bonjour @ecritoire74,
Les anti-spams, ça existe. Il n'y a qu'à s'en servir !
Dans la messagerie Orange, c'est la liste rouge dans laquelle tu inscris les adresses dont tu ne veux pas recevoir les mail.
Si tu utilises un logiciel client de messagerie comme Outlook ou Thunderbird, les capacité de filtrage sont beaucoup plus importantes.
Le tout est de s'organiser en conséquence.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam récalcitrant
Bonjour,
As-tu essyé de les filtrer pour les mettre en indésirables ?
Si tu installes un logiciel de messagerie, c'est encore plus simple.
Ce n'est pas à Orange de gérer cela.
Plus tu es visible sur la toile, plus tu reçois de spams.
J'en reçois beaucoup et je fais le nécessaire pour en éliminer le plus possible et j'ignore les autres, ce n'est pas compliqué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam récalcitrant
@Ancien Membre a écrit :Bonjour,
As-tu essyé de les filtrer pour les mettre en indésirables ?
Si tu installes un logiciel de messagerie, c'est encore plus simple.
Ce n'est pas à Orange de gérer cela.
Plus tu es visible sur la toile, plus tu reçois de spams.
J'en reçois beaucoup et je fais le nécessaire pour en éliminer le plus possible et j'ignore les autres, ce n'est pas compliqué.
Bonjour (de Corse) à tous! Coucou, les amis!:womanvery-happy:
Comment peut-on supporter ça pendant des mois?:womansurprised: J'ovnise? :womanlol:
Ce n'est pas à Orange de gérer cela. Ben non!
Et les remèdes, très simples au demeurant, ont été donnés ci-dessus.
--------------------------------
Bon, c'est plus que l'heure de se mettre au frais...:womanwink: