Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Spam régulièrement sur mon mobile

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Spam régulièrement sur mon mobile

Bonjour,

 

Régulièrement je reçois un spam sur mon mobile souhaitant un bon anniversaire qui n'a pas lieu d'être !

Le N° de télépone identifié est le suivant :

336******** reçu le 06/02/2015  22:41

Pouvez-vous m'aider à identifier ce spam ?

 

Merci à vous.

A+ sur le web !

 

Cordialement.

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
Tarcou
Ancien membre
1 177  

Re : Spam régulièrement sur mon mobile

Bonsoir,

 

Difficile de savoir dans les détails, mais il semblerait que le numéro provienne de la Région Parisienne, France nord-est ou France nord-ouest.

 

Pour éviter d'être embêter par ce genre de procédé :

- Si c'est un SMS, transférez le tel quel au numéro 33700 (service gratuit). Ensuite, vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif.

Pour faciliter le traitement, envoyez uniquement le N°, sans ajouter de commentaires avant ou après.

Vous recevrez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.

 

- Si c'est un appel vocal, envoyez par SMS au 33700 le mot "spamvocal" suivi du numéro. Pour votre cas : "spamvocal 068*******"

Pour faciliter le traitement de ce signalement, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après ce message.
Vous recevrez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.

 

Bonne nuit.

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Tarcou
Ancien membre
1 178  

Re : Spam régulièrement sur mon mobile

Bonsoir,

 

Difficile de savoir dans les détails, mais il semblerait que le numéro provienne de la Région Parisienne, France nord-est ou France nord-ouest.

 

Pour éviter d'être embêter par ce genre de procédé :

- Si c'est un SMS, transférez le tel quel au numéro 33700 (service gratuit). Ensuite, vous recevez un message du 33700 vous invitant à compléter votre signalement en renvoyant au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu ce SMS abusif.

Pour faciliter le traitement, envoyez uniquement le N°, sans ajouter de commentaires avant ou après.

Vous recevrez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.

 

- Si c'est un appel vocal, envoyez par SMS au 33700 le mot "spamvocal" suivi du numéro. Pour votre cas : "spamvocal 068*******"

Pour faciliter le traitement de ce signalement, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après ce message.
Vous recevrez un message du 33700 vous indiquant que le signalement est terminé.

 

Bonne nuit.

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

 

 

 

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Re : Spam régulièrement sur mon mobile

Bonjour,

 

Merci pour ces renseignements.

 

Et à bientôt sur le web !

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

3318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne